English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mahmoud Abbas ouvre une ambassade au Vatican et rencontre le pape

Mahmoud Abbas ouvre une ambassade au Vatican et rencontre le pape - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a ouvert samedi une "ambassade" de son pays qui n'existe pas au Vatican, le siège de l'église romaine.

Le pape François a reçu Mahmoud Abbas en audience privée durant une vingtaine de minutes, accueillant le dictateur palestinien chaleureusement.

Les deux hommes se sont échangés des cadeaux, un des plus significatifs étant une pierre volée par Mahmoud Abbas à l'église de Saint Sépulcre et offerte au pape. Abbas suit donc la vieille tradition musulmane de pillage d'antiquités juives et chrétiennes en Israël. Aucune remarque particulière n'a été faite à ce sujet par les deux hommes.

Selon une déclaration de l'OLP, la visite d'Abbas au Vatican a commencé mercredi et se terminera dimanche ou lundi. En plus de sa rencontre avec le pape et l'inauguration de son ambassade, Abbas doit également rencontrer le premier ministre italien Paolo Gentiloni, et se rendre à Paris pour rencontrer le président français François Hollande.

La visite d'Abbas à Paris aura lieu au même moment que la "conférence de paix de Paris", qui est prévue pour dimanche. Toutefois, Abbas ne devrait pas y assister, pas plus que des représentants israéliens.

L'inauguration de l'ambassade de l'autorité palestinienne au Vatican vient près de deux ans après que le Vatican ait reconnu un état de "Palestine".

Au cours des dernières années, plusieurs pays européens ont reconnu un état de "Palestine". La Grande-Bretagne a été le premier pays à voter pour cette reconnaissance en 2015. Par la suite, la Suède avait annoncé sa reconnaissance officielle de la "Palestine".

Le parlement portugais a également adopté une résolution appelant le gouvernement à reconnaître cet "état".

Des motions similaires sont passées en France, en Irlande et en Espagne. Ces gestes sont symboliques, et n'ont pratiquement aucun effet diplomatique.

11 commentaires
C est une ôtera ce intolérable dans les affaires d Israel ..le pape ne perd rien pour attendre de se; faire Recadrer
Un aa ambassade pour un pays qui N existe pas c est forcer la main de L etat juif par de multiples faits accomplis pour le marginaliser dans le monde .....
Demain sera une journée assez dure   Â,er les 70 vont surement reconnaître L état palestiniens sous couverts de la Françe eux meme tous pratiquement musulman la Fràce N aura pas aa les forcer ...
Dans cette alternative L ambassadeur de Fràce devrait se faire virer de suite et une rupture immédiate avec la Fràce deviendrai nécessaire ....puis Israel doit changer de ton à travers Nataniahou ca se fera surement Apres que Nataniahou aura aa vu Trump Hollande la Fràce et ses complices africains ne perdent rien pour attendre En colère !
Envoyé par Jcl - le Samedi 14 Janvier 2017 à 18:40
Entre pédocrates ils vont certainement devoir se ronger le frein en duo intime, maintenant que la Maison-Blanche passe dans le camp des vrais démocrates libéraux, ils auront encore beaucoup de rencontres à organiser !

Et comme ça, à chaque fois ils verront le niveau de l'eau monter et leurs empires couler !!

Trump de son coté va certainement mettre au grand jour certaines affaires dans lesquelles, abu mazen, le pédophile en chef et les disciples de la clique au mollah barak-hussein !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 14 Janvier 2017 à 19:20
Abu mazen veut coupler l'antisémitisme islamique à l'antijudaïsme chrétien.
Envoyé par Laurent_033 - le Samedi 14 Janvier 2017 à 19:58
--babas -ce criminel de guerre est capable de forcer le pape devenu fantoche & inutil, gardien des horreurs passées, de lui remettre ,nos objets saints & pur; volés & gardés ,depuis -X- années par des criminels voleurs eux même, ; mais ce pays inventé n'éxiste toujours pas , surtout en Israel ? même pas un morceau de babouche, les 3/4 des arabes dans leurs villages marchent pieds-nus,-mangent au ramadan, le plus crevant de rire, ils sortent des moschquets, avec des savates, 2 gauches ou 2 droites de couleurs différentes ...
mais en urgence Israel devrait illico-prestos- renvoyer l'ambassate de France & consulats racistes nids de terroristes au couteaux,voitures belier & autres qui s'y cachés ,ni-vu-niconu------,
Envoyé par Chabbat - le Samedi 14 Janvier 2017 à 21:14
Le pape, qu’il se nomme François ou PieXII, cela ne fait aucune différence, sauf que Jorge Mario Bergoglio, alias François, est l’hypocrisie incarnée, le séducteur qui ressemble à s’y méprendre à cette description du Livre de l’Apocalypse : « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. »
L’idée d’ouvrir une ambassade d’un pays qui n’existe pas, vient-elle du souteneur Abbas ou de l’Antéchrist lui-même?
Je vous remémore, ici encore, qu’il y a les chrétiens de nom, et ceux qui le sont réellement, les vrais, qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ.
François, le Jésuite, l’hypocrite, le loup revêtu d’une peau d’agneau, c’est lui que vous devez avoir à l’œil. « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons ; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. »
Ce, à quoi nous assistons présentement, c’est une conspiration de démons. La terre entière est témoin que le pape invite dans son intimité un fils du faux prophète. Les démons vont bien ensemble.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 01:44
J'ai peine à croire que la modé a retiré mon commentaire. Faut-il à ce point avoir peur de la vérité?
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 03:13
Chabbat, ce pape dignitaire de l'indignité sait que le retour des enfants d'Israël signifie un fin tout aussi tragique qu'imminente de son entreprise anti-humaine !

Il le sait et il gesticule, il est dans un sable mouvant et plus il gesticule plus il disparaît dans les abîmes éternelles.

Ce cauchemar catholique coupable du plus grand chaos de toute l'histoire de l'humanité, coupable de milliards d'assassinats et de tortures dépassant les pires souhaits de plus monstrueuses créations de la géhenne, s'effondre avec la même soudaineté que ce sa création, c'est la fin de ce furoncle et enfin la libérations des âmes.

Ishmael va consommer Essav et le monde retrouvera sa splendeur originelle !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 03:20
N'est-ce pas intriguant que les puissances des ténèbres se donnent la main à ce moment précis, avant la conférence ayant pour but de condamner Israël?
Le pape François, qui personnifie l'hypocrisie jésuite, ce loup sous une peau de brebis, ne fait aucun cas de la foi chrétienne qui dit qu'il n'y a rien de commun entre la lumière des ténèbres, parce qu'il ne connaît lui-même pas la Lumière.
Cependant, il confirme que les démons peuvent avoir une communion ensemble, en attribuant une ambassade à un état qui n'existe même pas, et cela, juste avant de se rencontrer à la conférence de Paris.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 04:01
Cette alliance entre l'eglise catholique romaine et Essav, entrainée par le prince des ténèbres (l'Amerique d'Obama, la France de Hollande, l'ONU, l'UNESCO et les autres organisations mondiales) attirent notre attention sur ce que nous savons déjà des prophètes de la Bible en ce qui concerne le retour des enfants d'Israël en terre promise, puis ce regroupement mondiale tirant l'épée contre israel. qu'Israel ne s'étonne pas, car ce sont des signes vers harmaguedon. Le gouvernement mondial est entrain de voir jour et Bientot celui qui se proclamera le tenant du pouvoir pour gouverner le monde et procurer la paix. Mais la paix ne viendra que du Messi.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 05:06
Le retour du refoulé , après Paul VI, Benoit XVI qui furent de grands papes quid ruent faire avancer
le christianisme vers sa matrice le judaïsme ......Le pape François fait régresser le christianisme de
100 ans .....un retour vers Pie XII........Le christianisme n'en finira jamais avec son antisémitisme ....
Jesus pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font .......Jesus revient et expliquer leur que tu as été juif
jusqu'à ta mort et que tu ne voulais pas d'une autre religion , tu voulais simplement un judaïsme plus proche de la Thorah ........ils prétendent t'aimer et ils crachent sur ton peuple ......dont tu es le Roi ..
Envoyé par Charles_050 - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes