English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mahmoud Abbas ouvre une ambassade au Vatican et rencontre le pape

Mahmoud Abbas ouvre une ambassade au Vatican et rencontre le pape - © Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a ouvert samedi une "ambassade" de son pays qui n'existe pas au Vatican, le siège de l'église romaine.

Le pape François a reçu Mahmoud Abbas en audience privée durant une vingtaine de minutes, accueillant le dictateur palestinien chaleureusement.

Les deux hommes se sont échangés des cadeaux, un des plus significatifs étant une pierre volée par Mahmoud Abbas à l'église de Saint Sépulcre et offerte au pape. Abbas suit donc la vieille tradition musulmane de pillage d'antiquités juives et chrétiennes en Israël. Aucune remarque particulière n'a été faite à ce sujet par les deux hommes.

Selon une déclaration de l'OLP, la visite d'Abbas au Vatican a commencé mercredi et se terminera dimanche ou lundi. En plus de sa rencontre avec le pape et l'inauguration de son ambassade, Abbas doit également rencontrer le premier ministre italien Paolo Gentiloni, et se rendre à Paris pour rencontrer le président français François Hollande.

La visite d'Abbas à Paris aura lieu au même moment que la "conférence de paix de Paris", qui est prévue pour dimanche. Toutefois, Abbas ne devrait pas y assister, pas plus que des représentants israéliens.

L'inauguration de l'ambassade de l'autorité palestinienne au Vatican vient près de deux ans après que le Vatican ait reconnu un état de "Palestine".

Au cours des dernières années, plusieurs pays européens ont reconnu un état de "Palestine". La Grande-Bretagne a été le premier pays à voter pour cette reconnaissance en 2015. Par la suite, la Suède avait annoncé sa reconnaissance officielle de la "Palestine".

Le parlement portugais a également adopté une résolution appelant le gouvernement à reconnaître cet "état".

Des motions similaires sont passées en France, en Irlande et en Espagne. Ces gestes sont symboliques, et n'ont pratiquement aucun effet diplomatique.

11 commentaires
Les endroits administrés par les pédophiles musulmans se monnaient avec les pédophiles du vatican, en effet, pratique pour ces monstres de se rendre en Israël puis de disparaître dans des endroits visités par des jeunes arabes prostitués, un peu comme dans les autres pays musulmans mais avec en plus, un niveau de sécurité perdu en Afrique du nord !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 20:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes