English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu : « La conférence anti-Israël de la France est la dernière palpitation du monde d’hier. Demain sera différent, et demain est très proche »

Netanyahu : « La conférence anti-Israël de la France est la dernière palpitation du monde d’hier. Demain sera différent, et demain est très proche » - © Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié dimanche de « futile » la conférence internationale de la France sur le conflit israélo-palestinien.

« La conférence qui se tient aujourd’hui à Paris est une conférence futile. Elle a été coordonnée par les Français et les Palestiniens avec le but d’imposer à Israël des conditions incompatibles avec nos besoins nationaux », a déclaré le dirigeant israélien lors du conseil hebdomadaire des ministres.

« Cette conférence nuit aux chances de paix, car elle renforce le refus des Palestiniens de négocier et leur permet d’ignorer la nécessité d’un compromis sans conditions préalables. La conférence de Paris est la dernière palpitation du monde d’hier. Demain sera différent, et demain est très proche », a-t-il poursuivi, en référence à l’arrivée au pouvoir le 20 janvier du président Donald Trump.

15 commentaires
à vous de commenter le reste , je vais aller me coucher :
depuis le temps j ' ai essayé d ' aider un peu nos frères israéliens

selon le droit international, comment cela affecte-t-il les droits du peuple juif ?
Docteur Jacques Gauthier
Dans la seconde résolution adoptée par la Société des Nations, datée d'avril 1946, il est spécifié que l'intention était qu'après la dissolution de la SDN, il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.
Howard Grief
Ainsi les droits reconnus comme étant inhérents au peuple juif étaient garantis par l'article 80.
Docteur Jacques Gauthier
Aucune disposition de la Charte ne peut être interprétée comme annulant ou modifiant, directement ou indirectement, les droits d'aucun peuple, même acquis avant l'établissement des Nations Unies. Je fais ainsi allusion à l'article 80 de la Charte.
Suite à l'établissement de l'Etat d'Israël en 1948, le pays fut envahi par cinq armées arabes, avec l'intention de détruire l'Etat juif. La partie est de Jérusalem fut annexée par la Jordanie. La ville fut divisée pendant 19 ans. La souveraineté jordanienne sur la Cisjordanie et Jérusalem n'a jamais été reconnue par les Nations Unies.
En 1967, Israël reprit Jérusalem-est lors d'une guerre défensive, et l'annexa par la suite que les pays colonialistes rendent ce qu ' ils ont pris...au nom des conquêtes....
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 15 Janvier 2017 à 23:11
ce qu ' il faut retenir surtout :

La souveraineté jordanienne sur la Cisjordanie et Jérusalem n'a jamais été reconnue par les Nations Unies.!

alors que vient faire le roi abdallah second , lorsqu ' il affirme qu ' il " est le gardien de Jérusalem-est ? "

bien que le siège du waqf se trouve à amman , cela ne veut pas dire qu ' il --abdallah second -- a un droit de regard sur la Jérusalem juive ( dans sa totalité , j ' entends naturellement ) !

arafat n ' a rien du palestinien , parce qu ' il est né en égypte... tout comme les 13 factions palestiniennes qui ne sont en réalité que les descendants de l ' empiotttoman...ils doivent rejoindre la maison de leursancêtres et rentrer en turquie!

déjà ISRAËLa pris en charge plus de 3 millions d ' arabes -- devenus des israéliens à part entière -- !en 1967 , ISRAËL re^rit Jérusalem-est lors d'une guerre défensive, et l'annexa par la suite que les pays colonialistes rendent ce qu ' ils ont pris...au nom des conquêtes....

alors tout ce quia été décidé , à l ' Unesco ,à l ' onu...sans oublier le discour de françois hollande , est tout simplement le fruit absurde du raisonnement des apprentis sorciers champions du terrorisme politique que nous vivons aujourd ' hui !

honte à tous ces ministres et à tous ces chefs d 'états , qui déforment l ' histoire , rien que pour leurs images personnelles issues du narcissime menteur !

ces 75 pays qui ont participé à cette conférence " futile " , sont capables de faire sauter la planète terre !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 05:41
Hollande aux ordres de Obama, pour faire oublier tous ses échecs.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 07:34
Pourquoi Hollande n'a jamais rappelé San Rémo ?
C'te Bonne blague !
Mais parce qu'il ne San REméMOre plus ,tiens !!!
Envoyé par Charlie_005 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 10:35
Mes amis, vous avez raison de rappeler le droit dans toute sa rigueur, il prévaut sur toutes les raisons bidons que l'les arabes et l'occident (leur complice) inventent pour s'arroger des droits assassins, procédés maffieux. Cependant, n'oublions pas que la raison du prince peut, un temps, donner le change. C'est un énorme morceau que de s'attaquer à Israël lequel est sous la protection directe d'un allié des milliards de millards de millards de fois plus puissant que M. Trump et que les arabes. Hachem ne sommeil ni ne dors, j'ai relu moultes prophéties sur le sujet et quasiment toutes promettent aux nations, comme la France les plus terribles châtiments, Hachem n'est pas menteur et ses promesses il les tient content ou pas ! Jérusalem risque fort d'être l'ultime demeure de nombreux peuples puisqu'il faudra, selon la Bible, près d'une année pour faire disparaître les cadavres...Hollande et Cie prenez-en de la graine car déjà le feu gronde à vos basques....
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 16 Janvier 2017 à 11:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes