English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens menacent une nouvelle fois les Etats-Unis à propos de l'ambassade

Les palestiniens menacent une nouvelle fois les Etats-Unis à propos de l'ambassade - © Juif.org

Saeb Erekat, haut responsable de l'OLP, a une nouvelle fois lancé des menaces disant que les palestiniens révoqueraient la reconnaissance de l'état d'Israël et chercheraient à faire suspendre Israël de l'ONU si les Etats-Unis déplacent leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

"L'OLP ne pourra pas continuer à reconnaître Israël car Jérusalem est annexée," a déclaré Erekat dans une interview avec la presse israélienne.

Au cours de l'entrevue, Erekat a pointé du doigt le gouvernement israélien en disant : "le gouvernement israélien s'aligne avec les partis extrémiste blancs suprématistes, nationalistes et populistes en Europe et aux Etats-Unis contre les arabes et les musulmans; ces gens incitent à la guerre contre les valeurs et concepts des arabes et des musulmans.

"J'espère que Trump ne le fera pas et nous l'exhortons à ne pas le faire. Nous l'exhortons à essayer de ramener les israéliens et les palestiniens à la table des négociations."

"Les palestiniens ont l'intention de lutter pour la liberté du peuple palestinien et pour les israéliens qui cherchent la paix. Israël travaille à annexer des terres du peuple palestinien, Israël travaille à humilier les gens et a créer un régime d'apartheid pour les palestiniens de Judée Samarie et voler leur terre et confisquer leur futur et leurs espoirs. Arrêtez votre politique israélienne aveugle. Il est temps de se réveiller. Si vous voulez faire partie du Moyen Orient, vous ne pouvez pas continuer avec l'arrogance de votre pouvoir."

Dans un entretien séparé, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré qu'il croit que le président américain Donald Trump est sérieux au sujet de garder sa promesse de campagne de déménager l'ambassade. "Je pense que tout le monde sait que l'administration américaine est très sérieuse dans son intention de soutenir l'état d'Israël, et que le déménagement de l'ambassade fait partie des décisions prises par Trump avant sa campagne. Je n'ai pas de doute qu'il fera que ca se passe," a dit Barkat.

En ce qui concerne les menaces palestiniennes, Barkat a déclaré : "je pense que nous devons bien écouter les menaces et les prendre au sérieux, mais ne pas bouger d'un centimètre de faire la bonne chose. Si nous avions peur des menaces de nos ennemis, il n'y aura pas de pays. Je m'attends à ce que la nouvelle administration américaine, qui a une grande sympathie pour Israël, à la différence des huit années sous Obama, soit meilleure et permettra de soulager les demandes de gel des constructions."

29 commentaires
serge, je suis d'accord avec ta vision, cependant il me semble qu'il y a quelque chose de bien plus terrible :

Je m'explique ; de toute manière avec les musulmans et surtout sur ce terrain, il serait absurde de vouloir spéculer sur éventuelle entente !

Entente et islam sont totalement antinomiques, vouloir s'obstiner dans la voie de la "négociation" avec des musulmans est, non seulement irréalisable mais stupide dans son énoncé, même entre musulmans, ils s'entre-tuent avec un insatiable appétit (avec cette différence que dans le passé, ils le faisaient avec des sabres et des catapultes et qu'aujourd'hui, ils ne sont pas très loin d'être équipés d'armes nucléaires), autant le nucléaire peut être dissuasif pour des pays ne fonctionnement pas avec la logique islamiste, qu'il est totalement suicidaire avec des nations musulmanes.

Il suffit juste de leur fournir des armes nucléaires avec lesquelles ils ne pourront que se détruire entre eux, c'est à dire, des outils balistiques facilement contrôlables et vis-à-vis desquels nous avons des contre-mesures qui fonctionnent à 100% !

Ensuite, ils feront le boulot !!!

Ne pas oublier que les pakistanais possèdent déjà et depuis un moment, un arsenal nucléaire et qu'il régiront immédiatement si l'Iran voudrait s'en prendre aux états du golfe, en deux mots, le travail est à moitié fait !

Beaucoup dans les états majors israéliens ne voyaient pas d'un mauvais oeil que les iraniens accèdent à l'arme nucléaire !!

Que selon certaines
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 23:22
Suite,

source, il n'est pas impossible que l'Iran ne possède pas déjà quelques têtes nucléaires, mais qu'ils sont encore à des années lumières avec leurs V2 améliorés de représenter une réelle menace pour Israël.

Israël est le seul pays au monde à maîtriser l'art de la défense anti-missile, oui, ce minuscule pays a développé 4 familles d'anti-missiles, sans parler des versions antérieurs, cela va du dome de fer aux anti-missiles Hetz capables de protéger Israël à plus de 600 km au delà de ses frontières et cela de manière quasi hermétique. C'est pour cette raison que l'Iran travaille sur la technique de lancements simultanés consistant à lancer plusieurs centaines de missiles de différentes positions de manière synchronisée !

Premièrement, il faut savoir qu'Israël possède des milliers d'anti-missiles extrêmement efficaces et cela selon l'expertise des spécialistes en balistiques américains qui ont déclarés qu'Israël possède les meilleures anti-missiles de la planète, y compris leurs propres engins et secondement, pour que les iraniens prépare une attaque simultanée contre Israël, cela implique qu'ils déploient des centaines de missiles sur le terrain alors que chaque mètre carré du sol iranien est scrupuleusement surveillé par les satellites et nano-satellites de Tsahal.

Conclusion, il serait impossible pour les iraniens de surprendre Israël avec ce petit jeu, sans parler du fait que les informations venant d'Iran sont arrivées à un tel degré, qu'ils se demande si ce
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 24 Janvier 2017 à 23:42
suite,

n'est pas le grand timonier en chef de la "révolution" islamique qui informe le Mossad !!

Donc, leur stratégie serait d'envoyer 2 ou 3 missiles équipés d'ogives nucléaires noyés dans quelques centaines de missiles avec des têtes conventionnelles et cela depuis différentes positions, y compris au Liban et en Syrie !

Par contre, les iraniens savent que dans ce contexte, si ils décide d'envoyer des centaines de salves contre Israël, Israël lui aussi, en plus de ses anti-missiles, enverra quelques missiles également nucléaires, ceux-ci imparables et qu'entreprendre une telle démarche serait complètement suicidaire de leur part !!!

Et que les chiites ne voudraient surtout pas perdre contre les sunnites à cause d'Israël !

Conclusion, les missiles et les éventuelles ogives nucléaires iraniennes, ne sont pas là pour tenter d'attaquer Israël !

Autre raison pour laquelle les clébards de Ramallah aboient comme des choristes de la croix de bois ; l'ex-mollah en chef de la maison blanche a livré aux rebelles syriens et leurs amis de jeu, quelques centaines de missiles type Stinger et que les avions russes ne veulent pas vraiment recréer un "Afghanistan bis", que les troupes iraniennes et pro-iraniennes chapeautés par leur "gentil" organisateur d'el assad sont très mal barrés depuis quelques jours, Damas est en état de siège ainsi que plusieurs de leurs axes de communications avec le reste du pays !

Donc le bilan pour les chiites est plutôt sombre, que la défaire du régime
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 00:01
Suite,

est imminente et sera sans reste !

Le hizbollah est en loques, le hamas à sec et l'Iran acculée à agir coûte que coûte sans quoi, elle sera ridiculisée aux yeux des sunnites !

En clair, nous assistons à une crise majeur dans le monde musulman, l'Iran est sera très bientôt obligée d'engager des actions et cela sans pourvoir compter sur la crise syrienne !

Moralité, il est impossible pour les occidentaux de soutenir des musulmans, plus ils sont soutenus et plus c'est la pagaille générale, pagaille qui a aussi envahi une partie de l'Europe et ne soyons pas étonnés de voir repousser un nouveau mur séparant à nouveau cette Europe si critique envers les murs lorsqu'ils sont israéliens !

Autre facteur, les occidentaux et leur onu est aussi à sec, sans parler des futures coupures de budgets provenant des USA et d'autres !!!

Donc, un bon conseil messieurs les arabes de Judée-Samarie, commencez à vous faire oublier pour quelques temps et un autre point sensible dû à ces futures coupures de finances trop longtemps devenues une habitude, si vous avez des problèmes, vous en êtes les premiers responsables et il me semble bien que vous allez soudain, régler vos tensions de manière violente, comme vous l'à enseigner l'islam !

Alors préparez-vous à voir de nombreuses ambassades s'établir à Jérusalem et de nombreux cimetières meublés les territoires que vous avez occupés par la violence et que vous allez à nouveau transformer en charnier mais cette fois, ça se passera entre vous
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 00:18
Ce goinffre de saeb erecat a raison de chier de la pareille. Il y en a, que j'appelais, des anciennes gloires, héros de plusieurs de plusieurs expéditions, voir de guerres, qui, de part leurs comportements en rapport sur la question de la création de deux Etats en terre d'israel, encouragent ces fous qui se croient faiseurs du monde. Si non comment un va nu pied de erecat peut insulter israel et l'Amérique ? Qu'il sache que chaque début a une fin. Apres l'orgueil viendra le hurlement. J'ai une fois infernale et je le répète, israel vaincra.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 04:20
Bonjour,
Cela me rappel :
1938 le chantage d'Hitler à Messieurs Daladier et Chamberlain, ils n'ont pas osés faire front contre le nazisme le résultat 55 millions de victimes...
2017 le chantage de ce nouveau nazisme religieux envers le monde Occidental...
Notre cher ami Président monsieur D .TRUMP ne cédera pas et demain la FRANCE ira à Jérusalem.
Cordialement
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 06:29
Bonjour Moshé_007 merci pour tous ces détails militaires qui sont rassurants !

hier c ' était des kamikases qui s ' attaquaient à des populations , faisant plusieurs victimes...aujourd ' hui il y a le risque de pays kamikazes ...sacrifiant tout ...au nom de la nation arabo-musulmane conquérante , sacrifiant population et pays , pour la grandeur des fous d ' allah....dans l ' indifférence honteuse de l ' union européenne et de tous les pays antisémites et antisionistes de la planète : je veux parler des fameux donneurs de leçons qui ont accepté de se soumettre , au nom maudit du " confort " que donnerait le pétrole , alors que le " confort " " cité n ' est qu ' éphémère , un " confort " artificiel qui ne dure qu ' un temps ...alors que des énergies nouvelles sont nées , énergies nouvelles appelées à remplacer plus ou moins définitivement le pétrole !

l ' union européenne , ainsi que les antisémites et les antisionistes , sont les pirates des teemps modernes et les plus gros menteurs , mettant en danger tous les peuples épris de " liberté " d ' expression..et d ' une démocratie non pas tueuse de la sécurité , mais d ' une véritable démocratie refusant d ' être soumise aux dictateurs modernes , soumis au confort du miroir des alouettes !

ces dictateurs soumis , ont oublié que derrière la dhimmitude se cache la misère de la charia despotique , capable de détruire tout ce qui a été construit depuis la nuit des " temps modernes " !

en attendant bravo pour tes vérités !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:27
--- l'incohérence des féministes occitentales contre mr Trump ,ces conasses devraient faire un sésour en arabie saouède ont toujours éxistées dans le monde en guerre , qu'elle obssession contre les femmes???
---tout féminisme ,si il n'est pas gauchiste est de la gauche !!! ,n'importe quoi !!!
---Michel 129 , Israel n'attendra pas d'avoir des millions de victimes,, il a un pays & une armée puissante pour faire face ?? les roles sont renversés,se sont nos ennemis qui devront avoir peur ? suffis,plus de juifs faibles ?
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:27
l’organisatrice du mouvement anti-Trump « La Marche des Femmes » est une islamiste proche des membres du Hamas

http://www.europe-israel.org/2017/01/exclusif-lorganisatrice-du-mouvement-anti-trump-la-marche-des-femmes-est-une-islamiste-proche-des-membres-du-hamas/comment-page-1/#comment-473736

Voilà ce qu'est le féminisme : la dernière invention diabolique des Gauchistes . Et dans un tel marigot malsain , les Palos sont comme des poissons dans l'eau.

Il est temps que Donald et Ivanka s’occupent de ce merdier : il y a de la place dans les prisons de femmes
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 07:43
Ce Saeb Erekat n'est connu que parce que la gauche , en particulier la Gauche israélienne , l'a mis sur un piédestal car mossieur dit en termes châtiés et enrobés ce que Abbas dit brutalement . Il n'a pas été placé là si c'était un vrai homme de paix . Dans ce cas , il aurait , depuis longtemps , disparu.

Mais comme mossieur,, au royaume des aveugles , les borgnes sont rois , fait des analyses fausses et toujours mensongères , eh bien , il forme son peuple et toute la région au mensonge et à l'erreur.

La guerre en Syrie (au moins 300 000 morts ) a eu plusieurs causes dont celle du mensonge , de l'erreur et de la surenchère islamiste , cerises sur le gâteau de la démographie musulmane et du nouveau type d’opposition de la rivalité Chiites-Sunnites .

Que M. Erekat , élite parmi les élites arabo musulmanes palos , continuent ses "subtiles analyses "et il va mettre le feu à la région en particulier dans le pays fragile et illégitime qu'est la Jordanie car dans ce monde arabo musulman , l'unanimité n'est qu'une façade , l'Oumma n'étant qu'un explosif désamorcé .Les conflits sont potentiellement multiples , les inégalités ,la violence , les frustrations et les jalousies permanentes, alors les charniers peuvent , à tout instant, être rouverts

"Edbah , Edbah " est le leit motiv des foules musulmanes, qui à tout instant , veulent renouveler le symbole du sacrifice du mouton .

Cette clameur pourrait bientôt s'élever dans le rues d'Amman et de Gaza grâce aux "belles paroles
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes