English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les palestiniens menacent une nouvelle fois les Etats-Unis à propos de l'ambassade

Les palestiniens menacent une nouvelle fois les Etats-Unis à propos de l'ambassade - © Juif.org

Saeb Erekat, haut responsable de l'OLP, a une nouvelle fois lancé des menaces disant que les palestiniens révoqueraient la reconnaissance de l'état d'Israël et chercheraient à faire suspendre Israël de l'ONU si les Etats-Unis déplacent leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

"L'OLP ne pourra pas continuer à reconnaître Israël car Jérusalem est annexée," a déclaré Erekat dans une interview avec la presse israélienne.

Au cours de l'entrevue, Erekat a pointé du doigt le gouvernement israélien en disant : "le gouvernement israélien s'aligne avec les partis extrémiste blancs suprématistes, nationalistes et populistes en Europe et aux Etats-Unis contre les arabes et les musulmans; ces gens incitent à la guerre contre les valeurs et concepts des arabes et des musulmans.

"J'espère que Trump ne le fera pas et nous l'exhortons à ne pas le faire. Nous l'exhortons à essayer de ramener les israéliens et les palestiniens à la table des négociations."

"Les palestiniens ont l'intention de lutter pour la liberté du peuple palestinien et pour les israéliens qui cherchent la paix. Israël travaille à annexer des terres du peuple palestinien, Israël travaille à humilier les gens et a créer un régime d'apartheid pour les palestiniens de Judée Samarie et voler leur terre et confisquer leur futur et leurs espoirs. Arrêtez votre politique israélienne aveugle. Il est temps de se réveiller. Si vous voulez faire partie du Moyen Orient, vous ne pouvez pas continuer avec l'arrogance de votre pouvoir."

Dans un entretien séparé, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré qu'il croit que le président américain Donald Trump est sérieux au sujet de garder sa promesse de campagne de déménager l'ambassade. "Je pense que tout le monde sait que l'administration américaine est très sérieuse dans son intention de soutenir l'état d'Israël, et que le déménagement de l'ambassade fait partie des décisions prises par Trump avant sa campagne. Je n'ai pas de doute qu'il fera que ca se passe," a dit Barkat.

En ce qui concerne les menaces palestiniennes, Barkat a déclaré : "je pense que nous devons bien écouter les menaces et les prendre au sérieux, mais ne pas bouger d'un centimètre de faire la bonne chose. Si nous avions peur des menaces de nos ennemis, il n'y aura pas de pays. Je m'attends à ce que la nouvelle administration américaine, qui a une grande sympathie pour Israël, à la différence des huit années sous Obama, soit meilleure et permettra de soulager les demandes de gel des constructions."

29 commentaires
Cette clameur pourrait bientôt s'élever dans le rues d'Amman et de Gaza grâce aux "belles paroles" du monsieur distingué au nom, probablement faux lui même , de Saeb Erekat
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:08
@ Jacques,

En Israël, ce que nous payons au centuple aujourd'hui, ce ne sont rien d'autre que notre clémence et notre laxisme d'hier et d'aujourd'hui vis-à-vis de ces nazis enturbannés !

Le nazisme est une miasme qui se répand très vite si nous ne faisons pas ce qu'il y a à faire, elle touche même une bonne partie de la population juive, en Israël comme dans la diaspora. Alors nous ne faisons rien d'autre que de payer nos erreurs du passé !

Par contre, l'Europe est en train de faire mille fois plus d'erreur que nous, alors si ils devrons payer au centuple 1000 fois plus d'erreurs, je ne vous dis pas !!

L'Europe s'est laissé entraînée dans cette gabegie, de plus, on peut se demandé et c'est même certain que toutes ces politiques de largesses envers les musulmans ont été mises en place uniquement pour nuire à Israël !!

Nous allons avoir en Israël quelques passages difficiles, mais rien en comparaisons de ce que va traverser ou traverse l'Europe !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 08:46
Je me garderai de manifester du triomphalisme eut égard au déplacement de l'ambassade US, il n'est pas certain que Trump ne cédera pas face à la menace arabe en cas de transfert vers J'lem.Wait and see !!
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 09:55
C'est très bien qu'ils menacent les USA : ainsi , ils se démasquent davantage aux yeux des Américains y compris aux yeux des Démocrates qui ne doivent pas apprécier qu'on menace ainsi leur pays

Ils ne font que des co....ies , l'une après l'autre, inadaptés comme ils sont aux moeurs politiques nouvelles
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:03
Bonjour Mr Claude_097?
Il fera ce qu'il a dit le président Mr D.TRUMP, il sait très bien que reculer cela finira comme en 1945;
L' Occident ne peut plus reculer face à ce nouveau nazisme musulman (un dragon)
On ne peut combattre un dragon que d'une seule façon il faut le détruire ou se laisser détruire..
Bonne journée
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 10:10
--- S V P ,"JERUSALEM s'écrit" en entier , merci sans rancune !!!
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:15
Si Trump semble avancer , à notre goût , trop lentement , il y a trois hypothèses , 1°) Soit ses promesses étaient du baratin , je ne le pense pas car il y a trop de monde derrière lui et il n'a pas le cynisme d'un Hollande "C'est maintenant" , d'un Sarko " Je fais partir le karcher ", d'un De Gaulle "Je vous ai compris ", cynisme issu des moeurs politiciennes et blabla teuses 2°) Soit son agenda de réalisations n'est pas le nôtre ( Jérusalem et Judée Samarie )ou celui d'une catégorie de partisans mais un AGENDA GLOBAL (Chine, Iran , Mexique , immigration , terrorisme islamiste , redressement économique...... OTAN , Turquie , Russie....) 3°) Sa culture générale n'est pas celle du Congrès , du Département d'Etat ou des congrès internes politiques , sa culture est celle d'un affairiste qui dans les adjudications et les marchés , doit proposer le chiffre le plus juteux mais aussi le moins risqué car s'il se trompe d'un zéro ou d'un million de dollars , C EST LUI QUI LES PAIERA ET NON L ADMINISTRATION ou le mandataire qui l'a missionné

Bref ce n'est pas un fonctionnaire irresponsable et dispendieux des deniers de l'Etat donc IL EST PRUDENT comme un Ecossais ou comme un Auvergnat ou comme un Juif Choqué (comme on voudra )

C'est un type comme ça qu'il faudrait en France , un nouveau Louis 11, qui gère en bon père de famille les deniers qui ne lui appartiennent pas
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:55
Bref quelqu'un de prudent , de responsable . Quand le tour de Jérusalem sera abordé , il s’entourera de conseils , soyez en assurés

Et même s'il devait ne pas nous donner totale satisfaction (argument de campagne ...), il améliorera la situation et le rapport de forces et avec la mesure prise il y a quelques heures

http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/216269,le-departement-d-etat-americain-gele-les-fonds-envoyes-par-obama-a.php#comments

On peut être encore confiant car les Palos ont , là, trouvé leur maitre et ils ont intérêt à baisser le ton
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 11:59
Moeurs politiques françaises (UMPS )

Selon le Canard Enchaîné, l'épouse de François Fillon aurait bénéficié d'un emploi fictif à l'Assemblé nationale

http://www.atlantico.fr/pepites/selon-canard-enchaine-epouse-francois-fillon-aurait-beneficie-emploi-fictif-assemble-nationale-2944923.html#ssM6XdE1mbWrOZuX.99

Cela se passera t il avec Trump ?
Envoyé par David_325 - le Mercredi 25 Janvier 2017 à 12:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes