|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa France et l'Allemagne critiquent l'interdiction "antimusulmane" de TrumpLes ministres des affaires étrangères français et allemands se sont rencontrés samedi pour discuter de l'interdiction temporaire placée par le président américain Donald Trump sur les musulmans de sept pays, les empêchant d'entre aux Etats-Unis. L'interdiction touche les citoyens de l'Iran, l'Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen, et est en vigueur pour une période initiale de 90 jours. Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a déclaré : "nous avons signé des obligations internationales, donc accueillir les réfugiés fuyant la guerre et l'oppression fait partie de nos devoirs. Lorsque notre collègue Rex Tillerson sera officiellement nommé, nous le contacterons tous les deux." Le nouvellement nommé ministre allemand des affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré : "aime ton prochain fait partie de cette tradition, l'acte d'aider les autres. Ceci nous unit, nous occidentaux. Je pense que cela reste un fond commun que nous partageons avec les Etats-Unis, un que nous visons à promouvoir." Le Comité de Secours International a déclaré : "l'agence appelle la suspension du programme de réinstallation des réfugiés aux Etats-Unis une décision 'préjudiciable et hâtive', l'Amérique doit rester fidele à ses valeurs fondamentales." Le président français François Hollande a déclaré : "nous devrions engager des discussions qui doivent être très fermes… Quand il rejette l'arrivée des réfugiés, alors que l'Europe a fait son devoir, nous devrions lui répondre." En attendant, Trump a déclaré que la nouvelle interdiction fonctionne "très bien". "Ce n'est pas une interdiction musulmane, ca marche très bien, vous le voyez aux aéroports, vous le voyez partout. Nous allons avoir une interdiction très stricte et nous aurons des contrôles stricts comme nous aurions dû avoir dans ce pays depuis de nombreuses années," a dit Trump. Samedi, un juge fédéral a jugé que les fonctionnaires du gouvernement n'avaient pas le droit de détenir ceux qui ont débarqué aux Etats-Unis en possession de visas valides. Cependant, la décision ne touche que ceux qui étaient en transit lorsque l'interdiction est entrée en vigueur, et n'affectera pas le reste de l'ordre exécutif de Trump. 24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il est vrai que " le vent tourne avec le président Mr D.TRUMP dans le bon sens " ...
dans le sens des aiguilles d ' une montre s v p....
autrement dit dans le bon sens...sans perdre une seule goutte " des bons-des--sens " !
il est vrai également vrai , que" ce n'est pas la FRANCE qui critique le président Mr D.TRUMP, c'est le président Mr F.HOLLANDE ... "
pour Hollande , c ' est une manière de glisser entre les doigts des " sondeurs " parce que les sondeurs ont beau creuser ... qu ' une odeur pestilentielle jaillit de plus en plus fort , qui devient insupportable ....c ' est ce qui explique "la démission " de Hollande qui n ' a pas trouvé mieux que de critiquer Donald Trump.... c ' est , comme qui dirait l ' autre , un dérivatif genre passe-droit...pour se faire ...oublier ... et dire en sourdine : " ce n ' est pas moi , c ' est l ' autre " . ( sic ! ) !
entre nous soit dit , si Obama , avantd ' opter pour les présidentielles de 2012 , il cherchait un emploi , je suis persuadé qu' il aurait chez Trump un emploi d ' archiviste pour classer les factures ...et encore...peut - être même qu ' il n ' aurait même pas été embauché ... mais il a une qualité évidente...il sait promettre...promettre... à e pauvres afro-américains au chômage....sans assurance maladie !
et puis il s ' est attaqué au problème insoluble du conflit israélo-arabo-musulman- et palestinien...qui a été un échec cuisant avec " sa politique de la main tendue ! "
2°) En soutenant Macron ou Valls , indifféremment ,mettant encore plus de pagaille dans les esprits
François Hollande aurait-il choisi Emmanuel Macron ? - Le Point
www.lepoint.fr › Politique
15 janv. 2017 - Selon Dominique Villemot, proche du président, François Hollande ... "François Hollande va probablement soutenir Emmanuel Macron.
L'annonce d'un soutien de Hollande à Macron vire à l'embrouillamini
www.lefigaro.fr › PRÉSIDENTIELLE 2017 › Election présidentielles
3°) En mettant de la pagaille et de l'huile sur le feu sur la scène internationale : votes à l'ONU contre Israel sans aucun espoir de perspective politique. En tentant de faire pression sur la politique américaine concernant l'entrée supplémentaire de migrants musulmans .
Ceux qui sur ce site appellent à voter pour ses amis que sont Macron ou Hamon , sont des traitres à la cause israélienne
Car ils aiment la pensée islamiste et ont en horreur les valeurs françaises , ces ex soixante huitards
leur mannière , pour plaire aux arages qui les prennent en otages à l'heure actuelle ??les droits des arabes& les interdits de juifs ?? sinon , les résolutions meurtrières,les attantats,etc,etc,,permis & approuvées par les laches assassins du monde dirigés par le serpent noir obamarien ??
--l'amérique ce grand pays, ne tombera pas dans ce piège,qui ne va pas plaire aux arabes que les laches ne protègent plus, mais rouspètent pour faire quelque choses ?? moi j'appelle la politique de Mr TRUMP visonnière ----la grande passoire ,qui va trier tout ce vas-& viens dans le pays US les attentats & lés magouilles à venir ,,,,,,,,,,,salut Jacques ,,,,,,,,,,
Leurs héritiers intellectuels et politiques , nous les connaissons . C'est la même graine de jouisseurs et d'esthètes pourris . Allez vous les comparer avec les patriotes du F N ?
Mais tu te relis David...tu as perdu les pédales???
Teump va Recadrer ces invités qui à travers le monde occidental ont semé terreur et mort ..
Certes tous nefôt pas partie du club de la mort mais comment trier ..le mieux c est Qu ils imaginent lentement mais sûrement un retour dans leurs pays d origine celui de leurs ancêtres ils ont bien profité de L Occident ils y ont appris ét bien ils arriverons avec leurs bagages acquis à s intégrer dans le cadre de leur retour ..la seule chose qui leur manquera c est la democratie plus de grèves plus de syndicat plus de dissidences etc....ils se feront redressés par les leurs et je N y mets aucune haine ils seront si bien au milieux des leurs entre arabes dans le monde arabe ..regardez Erdogan il a du métier regardez côté Algérie côté Tunisie côté Maroc côté Sénégal Étc.....que de la super democratie ét rién Qu au regard de çela leurs pays d accueils méritent mieux
Ils ont profité du système occidental durant 50 ans c est bien tout de même ...
Relis toi pour essayer d'être compréhensible ou bien va te faire enc....ler car avec toi on ne connait ni ton sexe ni ton pedigree politique ni rien d'autre
Et tu es trop confus , c'est à dire que tu n'apportes rien comme Marek ou comme la 037 choucroute
Les c..ns , j'aime pas
On est en 2017 et non en 1942
En 75 ans , ils s'en est passé des choses
Alors arrête tes âneries