English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le président de la Knesset presse les américains de déplacer leur ambassade à Jérusalem

Le président de la Knesset presse les américains de déplacer leur ambassade à Jérusalem - © Juif.org

Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a rencontré mercredi son homologue américain, Paul Ryan, à Washington, afin de solliciter un appui pour le déménagement de l'ambassade des Etats-Unis en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem.

Edelstein a dit à Ryan qu'il était important que la question soit adoptée lors d'un vote bipartisan au Congrès.

"L'importance d'un large soutien au Congrès pourrait mener à un soutien mondial et régional," a déclaré Edelstein à Ryan.

"Si l'ambassade américaine se déplace, je suis confiant que d'autres pays déplaceront leurs ambassades vers la capitale," a-t-il ajouté.

Edelstein a invité Ryan à une visite officielle à la Knesset.

"Après avoir visité le président Edelstein à Jérusalem l'année dernière, c'était un privilège de l'accueillir au Capitole américain cet après-midi," a déclaré Ryan dans un communiqué après la réunion.

"J'ai réaffirmé mon ferme soutien à la sécurité d'Israël et à son droit inaliénable à la légitime défense. L'alliance historique entre nos deux pays n'a jamais été aussi importante et j'apprécie l'engagement du président Edelstein à renforcer cette relation spéciale."

Edelstein a également rencontré le président du comité des affaires étrangères du Senat, Bob Corker, pour discuter de la situation au Moyen Orient.

Edelstein a demandé à Corker son aide dans la promotion de la coopération économique, sociale et environnementale avec les parlementaires de la région afin de contribuer à la stabilité dans la région et de renforcer les relations entre les différentes nations.

17 commentaires
C EST netaniahu gele le process pour le deplacer!
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 2 Février 2017 à 13:48
malheureusement il va falloir attendre jusqu' à juillet 2017 pour POUVOIR ANNULER le décret de amalec Obama
interdisant notamment le transfert de l ' ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem SAUF ...je dis bien SAUF SI il existe dans la constitution américaine une loi pouvant annuler un décret malveillant comme celui de amalec Obama à son départ de la maison blance non seulement il a laissé une énorme ardoise , maiss ' est amusé à mettre des batons dans les roues de Donald Trump !

Donald Trump a t il les moyens pour punir amalec Obama et créer un " amalec Obama gate ? " je l ' espère !

il serait bon de convoquer amalec Obama , et lui faire avouer ce qu ' il a encore manigancé pour s ' imiscer dans le programme de politiques , étrangère ou nationale mis en place , et appliqué par Donald Trump !

Obama a peut-être pris emporté avec lui , des documents stop secrets ...

pourquoi ne pas perquisitionner son domicile ?qui sait ce qu 'il a pu cacher ?

amalec Obama se prépare pour obtenir le leader ship du monde arabo-musulman...c ' est son but principal , sans oublier qu ' il a son frère malik , qui se rendait chaque jour à la maison blanche , pro-palestinien et qui s ' est juré de libérer Jérusalem de la présence juive pour boire son café en compagnie de Obama et un autre larron l ' azntisémite farakhan , lequel est un grand ami de amalec Obama--rappelez vous comment amalec a embrassé farakhan, avec une émotion sans pareil , lorsqu' il devint président des états unis !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Février 2017 à 14:54
C'est maintenant et pas demain que les USA doivent positionner leur Ambassade à
Jérusalem. Si Trump recule ou remet aux calandres grecs sa décision, cela voudra
dire qu'il fait comme ses prédécesseurs une promesse dans le vent et une parole
mensongère.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 2 Février 2017 à 14:55
Oui Yvan esperons que Trump puisse passer outre la dernière vacherie de obama.Je n'ai pas une confiance absolue en ces hommes politiques.
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 2 Février 2017 à 15:09
Eh bien voilà,
La nasillarde MLP a finit par renouer avec ses racines antijuives....elle était bien sage mais difficile de ne pas céder à la haine antisémite quand on s appelle le pen...
Elle explique ce matin que suite à la destruction politique de Fillon, elle risquait de se retrouver au second tour face au "candidat de Drahi...le candidat de la finance internationale..."
Les habituels éberlués pro FN diront qu elle ne pensait pas aux Juifs bien sur ...mais, je laisse aux soins de chacun d en tirer les conséquences qui s imposent ...
Marine est bien la fille de son papa ...il n y a aucun doute pour moi
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 2 Février 2017 à 16:12
Tous les Juifs ne sont pas financiers et tous les financiers ne sont pas Juifs .

Son compagnon Louis Alliot est de mère juive .

Faut pas être coincé et constipé , se prendre pour le centre du monde ou penser que l'antisémitisme est une essence ce qui serait grave et ...faux
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Février 2017 à 17:13
MLP comme quiconque , homme ou femme politque a le droit de parler sans avoir des roquets prêts à mordre les chevilles
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Février 2017 à 17:15
Les Américains plutôt favorables au décret anti-immigration de Trump

http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/02/01003-20170202ARTFIG00210-les-americains-plutot-favorables-au-decret-anti-immigration-de-trump.php

Espérons que MLP fasse pareil si elle devait arriver au pouvoir
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Février 2017 à 17:22
Les gauchistes de l’UEJF manifestent contre Trump mais pas contre les pays Arabes qui interdisent l’entrée des Israéliens…

http://www.liguedefensejuive.com/les-gauchistes-de-luejf-manifestent-contre-trump-mais-pas-contre-les-pays-arabes-qui-interdisent-lentree-des-israeliens-2017-02-01.html

Ils manifesteraient contre le F N plutôt que contre des Islamistes . Juifs de la honte , vieux dhimmis
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Février 2017 à 17:26
http://www.liguedefensejuive.com/les-gauchistes-de-luejf-manifestent-contre-trump-mais-pas-contre-les-pays-arabes-qui-interdisent-lentree-des-israeliens-2017-02-01.html

LEHI

2 février 2017 at 13 h 17 min

il y avait bien des capos juifs dans les camps …
L’UEJF est devenu en quelque sorte l’association des capo pro arabes du 21ème siècle …
Envoyé par David_325 - le Jeudi 2 Février 2017 à 17:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes