English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Adjoint d'Abbas : "nous acceptons la solution à un état"

Adjoint d'Abbas : "nous acceptons la solution à un état" - © Juif.org

L'adjoint du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a affirmé mercredi que l'autorité palestinienne acceptait une "solution à un état" à la condition que tout le monde vive également dans l'état, mais qu'Israël n'accepte pas cela.

S'adressant au journal Asharq al-Awsat basé à Londres, Mahmoud Al-Aloul a déclaré : "nous ne faisons pas de jugement sur les apparences. Par exemple, si la solution à un état est proposée avec les conditions d'Israël, c'est-à-dire un état et un gouvernement d'apartheid, cela est rejeté. Cependant, nous avons été les premiers à proposer une solution à un état qui soit un état démocratique dans lequel tout le monde vit."

"La solution à un état dont nous parlons est un état démocratique dans lequel chacun vit également, ce qui est acceptable. Cependant, nous savons qu'Israël ne l'acceptera pas, il n'y a aucun moyen qu'ils y consentent," a déclaré Al-Aloul.

"Ils veulent un état purement juif, c'est pourquoi ils demandent que nous reconnaissions l'état juif. Nous avons proposé une solution à un état dans le passé et nous n'avons aucune problème à l'accepter à nos conditions," a-t-il poursuivi.

Ces commentaires viennent après que le président américain Donald Trump, lors de sa rencontre avec le premier ministre Benyamin Netanyahou, ne s'est pas engagé à la solution à deux états comme le seul moyen de résoudre le conflit israélo-arabe, affirmant qu'il soutiendrait la solution choisie par les deux parties.

Les commentaires de Trump ont été bien accueillis en Israël mais dénoncés par l'autorité palestinienne, qui a toutefois évité de critiqué Trump, reportant plutôt la faut directement sur Netanyahou.

Malgré les allégations d'Al-Aloul selon lesquelles Israël est en faveur d'un "état d'apartheid", affirmation répétée par de nombreux responsables de l'autorité palestinienne, les arabes vivant en Israël ont le droit de voter, servir à la Knesset, étudier dans les universités israéliennes, partager les mêmes hôpitaux et installations publiques et travailler aux côtés des juifs israéliens.

Tout en accusant Israël de politique d'apartheid, Abbas lui-même a précisé que si un état palestinien était un jour établi, aucun juif ne sera autorisé à y mettre les pieds.

Dans son interview avec Asharq al-Awsat, Al-Aloul a également été interrogé sur la position de l'AP sur Trump.

"Ses politiques sont complètement différentes de toutes les politiques américaines passées et donc nous sommes confrontés à un mystère. Cela a été une introduction décevante jusqu'à ce jour, mais nous faisons de notre mieux et faisons des efforts pour surmonter ce problème," a-t-il dit.

"Nous communiquons avec lui et son administration. Nous les avons contactés directement et par l'entremise des dirigeants arabes. Ils nous ont dit qu'ils étudiaient la question et nous ne savons toujours pas ce que sera la politique américaine dans la phase à venir," a ajouté Al-Aloul.

20 commentaires
abbas aime bien rever apres tout pourquoi pas un seul etat a majorite arabe qui profiterait des acquis israeliens et ou ts arabe pourait s.y installer pas con l.idee mais dommage pour lui il a a encore precise que s.il y avait un etat palestinien aucun juif ne pourra y mettre les piedes ce qui denote son etat d.esprit
Envoyé par Hai_001 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 09:25
L'analyse des paroles tronquées ( comme d'habitude méthode Arafat ) d'Abbas est facile
à lire.
1) Refus de l'état juif
2) Affirmation que la seule solution est la disparition d'Israël
3) Demande de reddition complète des juifs et le retour pour les arabes de toutes les terres
qu'ils disent leur appartenir.
4) En finalité la situation actuelle, puisque les palestiniens arrivent avec la complicité de pays
prêts à voter à l'ONU pour leur reconnaissance sur Jérusalem Est, la Judée Samarie le
début de l'offensive de la conquête du reste du pays.
5) Abbas et ses sbires vont continuer cette politique pour refuser tout règlement puisque
le Monde a des intentions d'aller vers ce qu'ils désirent la MORT de l'état juif et sa
disparition.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 09:36
unique dans les annales du ou des mensonges à répétition du monde arabo-musulman , notamment dont abbas est le porte parole auquel il faut y ajouter l ' union européenne et ses sbires !!un faciès calme avec le rictus des démons c ' est bien celui et du monde arabo-musulman et celui de l ' union européenne !

que de calomnies , que de mensonges , spécialité préféré des membres assujetti européen , sans oublier l ' occultation à répétition de vérités évidentes surtout quand on lit cette déclaration de al- aloui ,adjoint du fou d ' allah , abou mazen nom de guerre de l ' homme terroriste de triste mémoire Mahmoud abbas :

quand on lit :

..."La solution à un état dont nous parlons est un état démocratique dans lequel chacun vit également, ce qui est acceptable. Cependant, nous savons qu'Israël ne l'acceptera pas, il n'y a aucun moyen qu'ils y consentent," a déclaré Al-Aloul.
"Ils veulent un état purement juif, c'est pourquoi ils demandent que nous reconnaissions l'état juif. Nous avons proposé une solution à un état dans le passé et nous n'avons aucune problème à l'accepter à nos conditions," a-t-il poursuivi ...

bien joué al aloui ... C ' EST LA PRINCIPALE OCCULTATION QUAND ON SAIT QUE DEPUIS LA CRËATION DE L 4 ËTAT D 4 ISRAËL , PLUS DE 3 MILLIONS D ' ARABES NATURALIS2S ISRAËLIENS VIVENT DANS LA SËRËNITË EN ISRAËL ? AVEC DROITS SUPËRIEURS Ä CEUX DU JUIF ISRAËLIEN , SANS OUBLIER QU ' ISRAËL N ' HËSITE PAS DE SOIGNER DES ARABOS-MUSULMANS DU MONDE ENTIERY COMPRIS DES ENNEMIS !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 09:56
VIVRE ENSEMBLE...?

c ' est du domaine de l ' utopie...vivre à nouveau avec des arabo-musulmans ?

et quoi encore ,

cette proposition est un coup fourré de couteaux e de machettes ... le juif a longtemps vécu avec les démons islamique , et tous se sont retrouvés soit assassinés , soit jetés dehors , ou obligés de quitter le pays abandonnant leurs biens dans lequel ils vivaient bien avant l ' arrivée des envahisseurs arabo-musulmans !

cette déclaration plus que douteuse est adressée plutôt à l ' union europénne et aux alliés d ' ISRAËL pour prouver qu ' ils acceptent d ' abandonner l ' idée d ' un état palestinien , pour vivre au côté de l ' état d ' ISRAËL ....mais pas avec le caractère juif ...

je vois déjà ulisse ... se bouchant les oreilles pour ne pas entendre le chant des sirènes , après s ' être attaché au mât de son bâteau !

heureusement ISRAËL ne tombera pas dans ce piège immonde !

il y a de la place en jordanie...beaucoup de places , une jordanie presque aussi vaste que l ' angleterre dans laquelle vivent plus de 60 millions d ' habitants ,!

mais pourquoi le abbas ne revendique pas la jordanie , ne revendique pas cette jordanie dans laquelle vivet plus de 4 mùillions de palestiniens , et qui se sont vus naturalisés jordaniens , alors que la réalité évidente la jordanie n ' est rien d ' autre que la palestine juive a été offerte par des magouilles anglaises au royaume achémite par le fourbe Churchill , par l ' onu , son secrétaire , et ses membres en 1946 !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 10:30
ça y est les arabes de Palestine reviennent à la revendication d'Arafat : 1 seul état démocratique pour les juifs et les arabes .Pure utopie et perte de l'état d'Israél pour les juifs ....La solution ne sera jamais un état binational .Les juifs doivent avoir leur état à part entiére même si ça ne plait pas aux arabes Israéliens qui représentent 20%de la population d'Israél.,et qui se gardent bien de quitter ce pays de cocagne ..A mon humble avis ,la solution pour la paix est que la Jordanie accepte d'intégrer les habitants et les grandes villes arabes de Cisjordanie (La Jordanie est à 70% peuplée d'arabes de Palestine ).Et qu'Israel se sépare de ses populations qui ne lui veulent pas du bien . On aurait donc 2 pays homogénes ,conforme au plan de partage de la Palestine :Un état Juif et un état Arabe ...
Envoyé par Richard_055 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 11:29
Bourguba président tunisien a en 1959 déclare lors d un meeting à Tunis ???!!!???!!
Le monde arabe doit savoir ..???.Qu avec les juifs ???il ne pourra jamais avoir gain de cause ...que ce soit politiquement ???ou militairement ...!!!!
Je conseille aux dirigeants palestiniens ?? D accepter un grand état d Israël dans lequel les arabes finiront par les ventres de leurs femmes croître et un jour les chasser ,,?????'!!!!
Ce Leure ..Qu accepte Abbas n Interesse pas les juifs d Israël le peuple juif et le gouvernement israélien Naraniahou ..la semaine dernière en rentrant de Newyork a déclaré :::Israel n a pas vocation et n est pas Interessee à absorber 5 millions d arabes ..palestiniens ??!! La solution à 2 états est sur la table Abbas atermoie le vent a encore une fois tourne contre lui et son peuple ..il est clair Qu Israel ne peux considérer le voisinage d un état palestinien que de façon pacifique et démocratique avec un Oeuil permanent dirons nous' es palestiniens ne verrons que désespoir transhumances etc... durant 50 ans sur la sécurité un pays démilitarisé des garants egypte jordanie Arabie seoudite et reconnaissance du pays juif Israël par la ligue arabe ???sans ces conditions il peux y avoir x et x et x guerre
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Mars 2017 à 12:46
.... Tsahal sur une liste noire .... et responsable de graves violations des droits de l'enfant... après l ' Unesco..après l ' onu...après la création de la transjordanie en occultant l ' article 80 de la charte des nations unies ...lequel stipule bien que l ' onu n ' a pas le pouvoir de créer ou de confisquer une partie du territoire d ' un autre état...et pourtant c ' est ce qui a été fait en 1946...par lmes membres de cette institution , par son secrétaire général....et au--nom maudit de l ' onu-- l ' angleterre coupable...l ' onu coupable..et responsables des milliers de morts en raison de magouilles ignobles de Churchill...qui n ' avait plus droit au mandat qui lui a été confié...il y a lieu de revoir cette donnation illicite...et punir les les pays représentés par les membres présents à cette époque ( 1946 ) qui sont passés outre l ' article 80 de la charte des nations unies !

Le réseau Watchlis a déclaré que l'armée israélienne devrait être ajoutée à la liste pour avoir tué et blessé des enfants et attaqué des écoles et des hôpitaux à Gaza et en Judée Samarie alors...que des terroristes du Hamas ont délibérément caché des armes et des combattants dans des endroits sensibles comme les écoles et hôpitaux... ce réseau dit n ' importe quoi !

et pourtant que de missions ratées par les pilotes merveilleux de Tsahal , missions ratées , pour avoir voulu éviter de tuer des enfants alors que le hamas a installé armes et bagages dans les écoles et dans les hôpitaux !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 14:10
- POUR LA VRAIE PAIX DURABLE
VU, QU'UNE SEULE RÉELLE - LA SOLUTION FINALE -
- LA VÉRITÉ RÉTABLIE ET LA VRAIE JUSTICE :
- D’OÙ ILS SONT SORTIES LEURS TOUS SES PARENTS /NATIONS-ISLAMO-COLONIALES
C'EST LA BAS SONT CES RÉELS ÉTATS ISLAMIQUES POUR LEURS SES RAPATRIEMENTS :
- 1./TOUS CES ISLAMO-ARABES-COLONS VERS SON UN ÉTAT EN ARABIE-SAOUDITE !
- 2./TOUS CES ISLAMO-TURQUES-COLONS VERS SON UN ÉTAT EN TURQUIE !
- 3./TOUS LES AUTRES PSEUDO-CHRÉTIENS-COLONS VERS SES ÉTATS D'ORIGINES !
- ET CAR VU,
QUE POUR LA VRAIE PAIX DURABLE A JERUSALEM
SELON, LA LOI, LA TORAH,
LA LOI SUPRÊME D'UN TRÈS-HAUT CRÉATEUR ET ROI SUR TOUTE LA PLANÈTE TERRE :
A./ TOUTE LA VILLE JERUSALEM UNIE EST EXIGÉE D’ÊTRE BIEN PURIFIER TOTALEMENT
B./ AINSI TOUTES NOS VILLES ET HÉBRON ET BETHLÉEM ETC. ET TOUTES CES TERRES !
C./ LE TEMPLE SACRÉ RECONSTRUIT EST EXIGÉ SUR SA PLACE SACRÉE A JERUSALEM !

***********************************************************************************************************

- Ha ! Comment les humains font pour ISRAEL I.H.V.H.Tout-Puissant Fait 2x à /eux-mêmes!

- Torah ! Shema EL I.H.V.H. ! EL Shaddai ! EL Tsevahot ! 7-x-Amens !
- Torah ! ISRAEL77777777$-USA-D-United-Jerusalem-Mr.Trump-Yes-!-Ok-!-...
Envoyé par Marek - le Jeudi 2 Mars 2017 à 16:59
---bravo à vous tous,,pour vos bons commentaires, qui se rejoignent & se complètent, sur tous les plans,
cette pourriture de babas,criminel de guerre encore vivant,,,pensait vouloir faire,tout ce que vous avez décelés tous & commentés, bravo aux --bons inspecteurs sur cette --filère-- de proS-----
---très juste Jacques ce que tu dis au sujet de stahal, ;;ces barbares , idolatres , ne nous laches pas ?? de cette haine mondiale; ces pourries, qui sont venus bien après-nous???
***Schabbath chalom à vous tous ***
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 2 Mars 2017 à 18:22
Et OUI Chabbat ,
bonsoir,
Lorsque l'on a pas les deux frontistes qui pourrissent le site nous pouvons
débattre ensemble calmement et surtout sérieusement.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 2 Mars 2017 à 18:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes