|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMacron condamne les "constructions dans les colonies"Un peu fort pour un des derniers pays à encore posséder de réelles colonies aux quatre coins du monde, le président français, Emmanuel Macron, a condamné mercredi la "construction dans les colonies" israéliennes, lors d'une réunion à Paris avec le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Se déclarant préoccupé par la "détérioration de la situation" en Judée Samarie, Jérusalem Est et Gaza, Macron a déclaré que l'absence continue d'un horizon politique nourrit le désespoir et l'extrémisme. Il a réitéré la position de la France selon laquelle "il n'y a pas d'alternative viable a une solution a deux états", et a déclaré que la "construction dans les colonies" d'Israël a atteint des "niveaux sans précédent" depuis le début de l'année. Abbas, pour sa part, a affirmé que son "gouvernement" est prêt à signer un accord de paix et attend la réponse d'Israël. Le dictateur de l'autorité palestinienne a déclaré avoir exprimé au président américain Donald Trump sa volonté de travailler à un accord de paix, mais a affirmé que le premier ministre Benyamin Netanyahou n'a pas encore répondu. Abbas a réaffirmé son désir de "travailler avec Donald Trump pour parvenir à un accord de paix historique sur la base d'une solution à deux états, basée sur les frontières de 1967, avec Jérusalem Est comme capitale de notre propre état indépendant". "Nous attendons toujours la réponse israélienne," a-t-il déclaré, ignorant l'insistance du gouvernement américain pour qu'il arrête de payer des salaires aux terroristes condamnés et à leurs familles. La réunion s'inscrit au milieu des efforts de Trump pour relancer les pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne, qui ont pris fin en 2014 lorsqu'une initiative de l'ancien secrétaire d'état John Kerry a échoué après que l'AP ait unilatéralement rejoint des institutions internationales. Le principal conseiller de Trump, Jared Kushner, son envoyé au Moyen Orient, Jason Greenblatt, et le conseil général des Etats-Unis à Jérusalem, Donald Blome, ont récemment visité Ramallah et rencontré Abbas. Les rapports ont déclaré que des cris pouvaient être entendus de l'extérieur de la salle de réunion, alors que Kushner a réitéré la demande américaine de cesser de payer les terroristes. Cependant, dans une déclaration résument la réunion, la Maison Blanche l'a qualifié de "productive", ajoutant que les parties "ont réaffirmé leur engagement à promouvoir l'objectif du président Trump d'une paix véritable et durable entre Israël et les palestiniens qui accroitrait la stabilité dans la région." Malgré ses allégations selon lesquelles Netanyahou ne répondra pas à son appel à des pourparlers, Abbas a rejeté les appels lancés par Israël pour s'asseoir pour des négociations directes, choisissant plutôt d'imposer des conditions préalables à ces pourparlers. Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 2 heures - Le Monde Libre
Il y a 10 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
aux français une transformation de la France alors qu'il racle déjà les fonds de
tiroirs qui sont vides....
Qui nous a déjà orienté vers sa politique pro-arabe et islamiste avec les paroles
honteuses qu'il a prononcé en Algérie et les tapis rouges étalés devant les
princes du Qatar et autres personnages du même style qui approvisionnent le
monde terroriste en achat d'armes et de $ qui ensuite viennent chez nous faire
les attentats.
Mais là, il ne faut pas en parler si non on est en dehors des lignes blanches qu'il
vient de tracer.
Concernant Israël, Mr. Macron qui croit encore à une France capable d'imposer
ses vues et de faire plier ceux qui ne sont pas en accord avec lui de faire comme
Sarkozy et Hollande devant Poutine s'ECRASER ....platement lorsque celui-ci
les a envoyé se faire pendre.
Mais bien entendu, devant Israël là, il croit qu'il peut jouer au donneur de leçon
et faire tout pour qu'à l'ONU l'état juif soit condamné.
La politique du Quai d'Orsay lui convient que grand bien lui fasse!
il serait bon que , M.MACRON féru en matière économique se doit de regarder en arrière...se rappeler qu ' il y a eu des décisions de prises ( cf la SDN) qui ont magouillées par Churchill et de tous les membres de l ' ONU y compris la France et son secrétaire BIDON DE L ' ËPOQUE ...QUI ONT VALIDË LA CRËATION DE LA JORDANIE EN CRËANT ET EN CONFISQUANT LES 4/5 ème DE LA PALESTINE JUIVE EN OCCULTANT L 4 ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES 5POUR MOI DES MENTEURS ET MAGOUILLEURS ? QUI SONT LA HONTE DU 20 èME SIËCLE /
POUR VOTRE GOUVERNE L ' ARTICLE 80 PRËCISE BIEN QUE " L ' ONU N ' A PAS LE POUVOIR DE CRËER OU DE CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT ! " !
IL Y A LIEU DE PRËCISER QUE LA PALESTINE D ' AUJOURD HUI N ' A JAMAIS EXISTË ... C ' EST UNE INVENTION DES VOLEURS DE TERRITOIREES !
et puis il y a la conférence de san rémon du 18 avril 1920 , ainsi d ' ailleurs que l ' article 6 du mandat britannique qui affirment bien et qui précisent bien qu ' ISRAËL PEUT COLONISER DES TERRAINS EN
J U D Ë E - S A M A R I E ET Y CONSTRUIRE DES LOGEMENTS !
ABBAS ET TOUS LES RËFUGIËS ONT FUI COMME DES LACHES LORS DE L 4 ATTAQUE DE LA RAU ... QUI N ' ËTAIENT QUE QUELQUES CENTAINES NE D2PASSANT PAS LE MILLIER !
ISRAËL A RESPECTË SES ENGAGEMENTS EN PRENANT EN CHARGE PLUS DE 2 OU 3 MILLIONS D ' ARABES DEVENUS DES CITOYENS ISRAËLIENS Ä PART ENTËRE !
TOURNER AU TOUR DU POT EST UNE ERREUR
qu ' il y a eu des décisions de prises ( cf la SDN) qui ont ËTË magouillées par Churchill ( LE TRICHEUR) et de tous les membres de l ' ONU y compris la France et son secrétaire BIDON ( mis en place pour une courte durée , en 1945/46 le temps de valider en 1946 la création de la jordanie au roi abdallah 1er ) DE L ' ËPOQUE ...QUI
et puis au 4 ème paragraphe ...il y a lieu d ' ajouter la déclaration de 1917 de Balfour pour la création d ' un foyer nationale JUIF ( la loi Balfour qu ' abbas veut faire annuler , alors qu ' il n ' était même pas né ...toujours gourmands de territoires qui ne lui appartiennent pas )
tout comme le hamas , organisation terrroriste , abbas fait partie du terrorisme international... non seulement il RËCOMPENSE LE TERRORISME CONTERE DES CIVILS EN ISRAËL ...MAIS IL OFFRE UNE RENTE^¨A VIE Ä LA FAMILLE DU TUEUR DE FEMMES , D ' ENFANTS ET DE VIEILLARDS !
SA CRAUTË EST SANS LIMITE DËS L ' INSTANT QU ' IL A INSTITUË UNE LOI ...PLUS TU TUES DE JUIFS , ET PLUS TU SERAS RËCOMPENSË...C ' EST L ' UNE DES MENTALITËS DU COMMANDITAIRE DE CRIMES QU MACRON A RECU EN CE JOUR DU 6 JUILLET 2017 ...N ' OSANT PAS CRITIQUER ABBAS POUR TOUS LES CRIMES QU ' IL A COMMIS PAR PERSONNES INTERPOSËES !
ISRAËL A PRIS EN CHARGE PLUS DE 3 MILLIONS D ' ARABES BËNËFICIANT DE LA CITOYENNETË ISRAËLIENNE...ALORS QUE LE ROI ABDALLAH 1ER ? N ' HËSITE PAS D ' ENVOYER DES JORANO6PALESTINIENS EN JUDËE SAMARIE POUR GROSSIR LA POPULATION ARABO-MUSULMANE !
et qui lui ont permis de construire son succès avec les moyens financiers qui lui a permis
d'être le président de la France.
Concernant Mélenchon, cette grande gueule n'a d'égale que de vouloir semer la zizanie
sans pour autant faire avancer son pays.
Lui aussi, ce qui le relie à beaucoup de politiques française actuels c'est sa détestation
des juifs.
Effectivement, la rentrée sera chaude et comme les caisses sont vides et que Macron a
décidé comme ses autres prédécesseurs de faire payer la classe moyenne le pouvoir d'achat
va encore se rétrécir pendant que ceux qui possèdent des fortunes seront épargnés.
Pour Macron on pourra dans quelques mois chanter la chanson de Dalida : PAROLE, PAROLE
Voir leurs scores dans le 93 .
Donc voilà la base socialo électorale de Macron : aucune mesure contre les migrants , aucun projet, renforcement de la coopération avec les pays arabes, Edouard était le second de Juppé (Juppé-Chirac enfants de Couve de Murville-Pompidou....)
N'attendez rien de nouveau sur Israel .
Macron-Edourd continueront de louvoyer vers le monde musulman pour vendre tout ce qu'ils pourront vendre donc seront agréables à ce qu'ils croient cher aux musulmans , la Palestine alors qu'ils laissé les Syriens sunnites se faire massacrer par les Chiites iraniens ou libanais et même par les Russes sans broncher .
Les Israéliens, eux, n'ont qu'un droit , celui de soigner les musulmans massacrés par leurs....frères . Sauf que cela enhardit encore davantage les Arabes ,tout ce beau monde n'ayant que la méfiance pour les Juifs
tout au début , Macron condamne les colonies (cf mon post du Jeudi 6 Juillet 2017 à 11:35 )
ensuite Macron fait l ' éloge de abbas en des termes forts que je vous cite :
" je sais votre engagement constant en faveur de la non-violence " ( sic !)
incroyable mais vrai car voilà qu ' abbas répond à Macron en ces termes :
je n ' arrêterai jamais DE PAYER les salaires des terroristes " cette réponse de abbas à l ' apolologie ERRONNËE DE MACRON M ' INTERPELLE !
en effet Macron a t - il pu parler d ' UN ENGAGEMENT CONSTANT POUR LA NON6VIOLENCE ALORS QU 4 ABBAS DIT LE CONTRAIRE EN L ' OCCURRENCE:
QU ' IL N 'ARRËTERAIT JAMAIS DE PAYER LES TERRORISTES ( AVEC L ' ARGENT
DES DONATEURS NOTAMMENT FRANCAIS ) ... alors que la France est endettêe POURQUOI LE
QUAI D 'ORSAY N ' A '- T - IL PAS MIS AU COURANT MACRON DE CE COMMANDITAIRE
DE TUEUR DE JUIFS ISRAËLIENS SANS QU ' IL SOIT INQUIËTË LE MOINS DU MONDE !
de plus je viens d ' apprendre qu 'une partie des membres de l ' union européenne veulent inviter les familles des terroristes des dits palestiniens ...je ne sais pas comment cette situation va se terminer , qui sait,une petite volte face d ' un ou de plusieurs membres de l ' union européen
EN EFFET SOIT MACRON N 4 A PAS ËTË PRËVENU PAR LE QUAI D ' ORSAY...IGNORANT DE CE COUP DE FOUET EN PLEIN VISAGE DU QUAI D ' ORSAY SOIT ALORS MACRON LE SAVAIT ET A OCCULTË LA DËCLARATION DU COMMANDITAIRE ( AUTORISË DE JUIFS ISRAËLIENS
EN EFFET SOIT MACRON N 4 A PAS ËTË PRËVENU PAR LE QUAI D ' ORSAY...IGNORANT DE CE COUP DE FOUET EN PLEIN VISAGE DU QUAI D ' ORSAY SOIT ALORS MACRON LE SAVAIT ET A OCCULTË LA DËCLARATION DU COMMANDITAIRE DES TERRORISTES AUTORISËS Ä TUER DES JUIFS ISRAËLIENS 5
C ' EST ABBAS QUI L ' A DIT EN DES TERMES TRËS CLAIRS !
ET SI ABBAS L 4 A DIT DANS UNE DËCLARATION TRËS CLAIRE ? QU ' ATTEND MACRON POU DËNONCER CES PAROLES INDIGNES D 4 UNE AUTORITË AUTORISËE !
AU FORCING , ABBAS , QU ' ON LE VEUILLE OU NON ABBAS A MIS MACRON DANS UNE MAUVAISE POSITION ...!
QUANT Ä MACRON IL S ' EST PRËCIPITË DANS LES " SALEM ALEKOM " SANS PRËVENIR SON SUBCONSCIEN QU ' IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX DËCLARATIOS VENIMEUSES DE ABBAS LEQUEL ESSAIE D' IMITER LE GRAND MUFTI DE JËRUSALEM , AMI DE HITLER DE TRISTE MËMOIRE !
MAINTENANT IL S ' AGIT DE SAVOIR COMMMENT MACRON VA-T-IL RECTIER LE TIR , PARCE QUE LÄ , MACRON EST DANS UNE POSITION PEU ENVIABLE :
MACRON , COMME OBAMA OU HOLLANDE S ' EST ENGAGË...MAIS IL Y A CETTE D2CLARATION DE MACRON ET LA " RËPONSE FARFELUE " DE ABBAS !
COMMENT MACRON VA-T-IL S' EN SORTIR , LUI , MACRON , QUI REPRËSENTE TOUS LES FRANCAIS !?
J ' ESPËRE , PEUT-ËTRE Ä TORD , QUE MACRON A OFFERTQUELQUES MILLIONS D 'EUROS POUR QUE LE COMMANDITAIRE ABBAS , LE TUEUR E JUIFS ISRAËLIENS , PUISSE PERMETTRE Ä ABBAS DE RESPECTER SES ENGAGEMENTS HONTEUX AVALISËS PAR LE GOUVERNEMENT FRANCAISDU TEMPS DE HOLLANDE !
BIENTÔT ENCONTRE TRUMP / MACRON