|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHaley : la résolution de l'UNESCO sur Hevron est un "affront à l'histoire"Les Etats-Unis ont déclaré vendredi qu'ils étudiaient leurs liens avec l'UNESCO après que l'agence "culturelle" des Nations Unies ait déclaré que la vieille ville de Hevron était un "site patrimonial palestinien en voie de disparition". Nikki Haley, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a déclaré que la décision de l'UNESCO était un "affront à l'histoire" et "discrédite davantage une agence des Nations Unies déjà très douteuse". "Le vote d'aujourd'hui ne fait rien de bon et cause beaucoup de mal," a déclaré Haley dans un communiqué. "Les Etats-Unis évaluent actuellement le niveau approprié de son engagement continu à l'UNESCO" suite au vote, a-t-elle ajouté. 12 pays ont voté en faveur de la résolution de vendredi alors que trois s'y sont opposés et six pays se sont abstenus. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le vote comme "une autre décision délirante" et a ordonné de réduire d'un million de dollars supplémentaires les fonds qu'Israël paie à l'ONU." L'argent sera plutôt transféré à la création d'un "Musée du patrimoine du Peuple Juif à Kiryat Arba et Hevron," et à d'autres projets patrimoniaux liés à Hevron. Haley est très critique envers l'ONU et son parti pris anti-israélien. Avant le vote de vendredi elle a envoyé une lettre au secrétaire général de l'UNESCO, Irina Bokova, dans laquelle elle déclarait que l'autorité palestinienne mentait quand elle disait que le Caveau des Patriarches, un des lieux les plus sacrés du judaïsme, risquait d'être détruit par Israël. Elle a déjà précédemment critiqué un rapport anti-israélien publié par le haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, qui a proposé de "conseiller et soutenir" les efforts visant à créer une base de données d'une "liste noire" des entreprises opérant en Judée, en Samarie, sur le Golan et à Jérusalem Est. Haley a déclaré que le rapport "est remplis de biais anti-israéliens," et a ajouté que "non seulement cela nuit à la crédibilité du conseil des droits de l'homme en matière de droits de l'homme, mais il souligne à nouveau le parti pris injuste de l'ONU en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien." 16 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
rappelez vous comment irinaavait déclaré qu ' elle n ' était pas d ' accord avec la résolution de l ' Unesco , affirman que le peuple juif n ' avait aucun lien avec Jérusalem ...et aujourd ' hui irina bokova persiste et signe par cette résolution affirmant que le cavau des patriarches était la propriété de l ' autorité palestinienne !irina bokova a-t-elle été menacée de mort ?cette main mise de l ' islam sur l ' histoire juive pose le problème des vestiges juifs en ISRAËL en danger...ils risquent tous de disparaître...et l ' Unesco participe à ces mensonges ignobles !
l ' Unesco ne fait pas son travail...parce que sous la mosquée d el aksa , se trouve le second temple de Jérusalem , et les arabo-musulmans font tout ce qu ' il faut pour faire disparaître ce bijou de l ' histoire juive !
il y a lieu de remplacer irina bokova par une autre personne plus compétente :
l ' Unesco a été créée pour l ' éducation , la science et la culture
son but 1er est de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité par l ' éducation, la science et la culture...pas par le mensonge...et elle est d ' assurer la collaboration entre les nations , or , il n ' y a pas de palestine .... donc la palestine n ' existant pas je ne vois pas pourquoi , le caveau des patriaches juifs ne peut pas appartenir à l ' olp !
un Hitler, avec l ' aide du grand mufti de Jérusalem , Husseini , qui ont failli réussir dans leur tentative de faire disparaître à jamais , le souvenir même qu ' il y avait un peuple qui s ' appelait le peuple juif !
il y avait au début la race aryenne , avec la haîne du grand mufti de Jérusalem , Husseini...aujourd ' hui il y a un abbas qui fait tout son possible pour faire disparaître à jamais l ' existence du peuple juif , en faisant disparaître les vestiges du second temple de Jérusalem qui se trouve enfoui sous la mosquée al aksa...et le pire c ' est que l ' Unesco y participe , d ' abord en affirmant que Jérusalem n ' a aucun lien avec le peuple juif , , puis en inventant une autre résolution affirmant que le caveau des patriarches est la propriété de l ' autorité palestinienne , une autorité qui n ' existe que sur le papier , qui n ' est que le résultat du terrorisme arabo-musulman qui veut s ' approprier l ' histoire juive!
un abbas qui demande que la déclaration Balfour soit annulée !
un macron qui fait l ' apologie du terrorisme palestinien en mettant en exergue l ' esprit et les actes de non-violence du terroriste abbas
un macron qui dénonce les constructions israéliennes en judée samarie , alors qu ' ISRAËL EST chez LUI EN JUDËE SAMARIE !
Le PCF critique la venue de Netanyahu aux commémorations de la Rafle du Vel d'Hiv
Le Parti communiste a déploré la venue du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv, le 16 juillet. La commémoration de la rafle «doit envoyer un message fort de paix, et Benjamin Netanyahu n'est pas l'homme de ce message» a dénoncé le PCF dans un communiqué ce samedi.
«Nul n'a oublié qu'en octobre 2015, le dirigeant israélien avait provoqué une indignation unanime, jusqu'au gouvernement allemand, en affirmant, au mépris de la réalité historique et des faits, qu'Hitler n'(avait) pas souhaité exterminer les juifs», a rappelé le parti.
http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/08/01002-20170708LIVWWW00044-en-direct-le-fil-politique-du-week-end-des-8-et-9-juillet-2017.php#834710
Ces méthodes ont toujours été celles des communistes staliniens ,y compris juifs, qui dans le passé , ont prêté à I. Shamir et à M. Bégin d'avoir conclu des accords avec les nazis et même d'avoir fait assassiner H. Arlosorov , le dauphin de Ben Gourion .!!!
Ceci , bien sûr , pour camoufler ou bien faire diversion aux crimes de leurs protégés musulmans sauf en Tchétchénie quand leurs mentors soviétiques y étaient confrontés
Eux aussi , par leurs monstrueux mensonges, qui renversent totalement la vérité des faits, sont les héritiers des staliniens et même des nazis
de sa Marine Le Pen sur la rafle du Vel-d'hiv en niant la responsabilité de la police
française et des gendarmes sous les ordres de Pétain....
Il ne parle pas avec des dinosaures comme toi
http://ripostelaique.com/argenteuil-les-racailles-agressent-les-postiers-plus-de-paquets-livres-a-domicile.html
Réponse à une lectrice de Riposte Laïque sur la réalité de l’OAS
http://ripostelaique.com/reponse-a-une-lectrice-de-riposte-laique-sur-la-realite-de-loas.html