English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haley : la résolution de l'UNESCO sur Hevron est un "affront à l'histoire"

Haley : la résolution de l'UNESCO sur Hevron est un "affront à l'histoire" - © Juif.org

Les Etats-Unis ont déclaré vendredi qu'ils étudiaient leurs liens avec l'UNESCO après que l'agence "culturelle" des Nations Unies ait déclaré que la vieille ville de Hevron était un "site patrimonial palestinien en voie de disparition".

Nikki Haley, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a déclaré que la décision de l'UNESCO était un "affront à l'histoire" et "discrédite davantage une agence des Nations Unies déjà très douteuse".

"Le vote d'aujourd'hui ne fait rien de bon et cause beaucoup de mal," a déclaré Haley dans un communiqué.

"Les Etats-Unis évaluent actuellement le niveau approprié de son engagement continu à l'UNESCO" suite au vote, a-t-elle ajouté.

12 pays ont voté en faveur de la résolution de vendredi alors que trois s'y sont opposés et six pays se sont abstenus.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le vote comme "une autre décision délirante" et a ordonné de réduire d'un million de dollars supplémentaires les fonds qu'Israël paie à l'ONU."

L'argent sera plutôt transféré à la création d'un "Musée du patrimoine du Peuple Juif à Kiryat Arba et Hevron," et à d'autres projets patrimoniaux liés à Hevron.

Haley est très critique envers l'ONU et son parti pris anti-israélien. Avant le vote de vendredi elle a envoyé une lettre au secrétaire général de l'UNESCO, Irina Bokova, dans laquelle elle déclarait que l'autorité palestinienne mentait quand elle disait que le Caveau des Patriarches, un des lieux les plus sacrés du judaïsme, risquait d'être détruit par Israël.

Elle a déjà précédemment critiqué un rapport anti-israélien publié par le haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, qui a proposé de "conseiller et soutenir" les efforts visant à créer une base de données d'une "liste noire" des entreprises opérant en Judée, en Samarie, sur le Golan et à Jérusalem Est.

Haley a déclaré que le rapport "est remplis de biais anti-israéliens," et a ajouté que "non seulement cela nuit à la crédibilité du conseil des droits de l'homme en matière de droits de l'homme, mais il souligne à nouveau le parti pris injuste de l'ONU en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien."

16 commentaires
C'est simple, il y'a lieu de faire entendre à l'Unesco qu'elle a perdu son temps. Son orgueil de par sa prise de décision borgne ne changera rien à la réalité historique. Les palestiniens peuvent se flater, mais ils savent au fond qu'ils loin de posséder Hebron et le caveau des patriarches. Qui et qui ont voté ? Ce ne sont qu'en majorité des pays arabes. Israel ne se détachera d'un iota de ses symboles. Quelle illusion !! de la part de ces arables arabes avec des rêves de tout arabiser. Je termine en disant qu'il faut les interdire du site.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 8 Juillet 2017 à 23:07
irina bokova , secrétaire générale de l ' Unesco , n ' est qu ' un pantin entre les mains des sauterelles ( arabo-musulmans ) dont le rôle principal est de tout dévorer :

rappelez vous comment irinaavait déclaré qu ' elle n ' était pas d ' accord avec la résolution de l ' Unesco , affirman que le peuple juif n ' avait aucun lien avec Jérusalem ...et aujourd ' hui irina bokova persiste et signe par cette résolution affirmant que le cavau des patriarches était la propriété de l ' autorité palestinienne !irina bokova a-t-elle été menacée de mort ?cette main mise de l ' islam sur l ' histoire juive pose le problème des vestiges juifs en ISRAËL en danger...ils risquent tous de disparaître...et l ' Unesco participe à ces mensonges ignobles !

l ' Unesco ne fait pas son travail...parce que sous la mosquée d el aksa , se trouve le second temple de Jérusalem , et les arabo-musulmans font tout ce qu ' il faut pour faire disparaître ce bijou de l ' histoire juive !

il y a lieu de remplacer irina bokova par une autre personne plus compétente :

l ' Unesco a été créée pour l ' éducation , la science et la culture

son but 1er est de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité par l ' éducation, la science et la culture...pas par le mensonge...et elle est d ' assurer la collaboration entre les nations , or , il n ' y a pas de palestine .... donc la palestine n ' existant pas je ne vois pas pourquoi , le caveau des patriaches juifs ne peut pas appartenir à l ' olp !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 00:42
après les nazis , l ' islam assure-t-il le relais de la solution finale du peuple juif , avec la participation ignoble de l ' Unesco dans l ' indifférence totale de la communauté international ?

un Hitler, avec l ' aide du grand mufti de Jérusalem , Husseini , qui ont failli réussir dans leur tentative de faire disparaître à jamais , le souvenir même qu ' il y avait un peuple qui s ' appelait le peuple juif !

il y avait au début la race aryenne , avec la haîne du grand mufti de Jérusalem , Husseini...aujourd ' hui il y a un abbas qui fait tout son possible pour faire disparaître à jamais l ' existence du peuple juif , en faisant disparaître les vestiges du second temple de Jérusalem qui se trouve enfoui sous la mosquée al aksa...et le pire c ' est que l ' Unesco y participe , d ' abord en affirmant que Jérusalem n ' a aucun lien avec le peuple juif , , puis en inventant une autre résolution affirmant que le caveau des patriarches est la propriété de l ' autorité palestinienne , une autorité qui n ' existe que sur le papier , qui n ' est que le résultat du terrorisme arabo-musulman qui veut s ' approprier l ' histoire juive!

un abbas qui demande que la déclaration Balfour soit annulée !

un macron qui fait l ' apologie du terrorisme palestinien en mettant en exergue l ' esprit et les actes de non-violence du terroriste abbas
un macron qui dénonce les constructions israéliennes en judée samarie , alors qu ' ISRAËL EST chez LUI EN JUDËE SAMARIE !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 07:42
Hier à 20:36

Le PCF critique la venue de Netanyahu aux commémorations de la Rafle du Vel d'Hiv

Le Parti communiste a déploré la venue du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, aux commémorations du 75e anniversaire de la Rafle du Vel d'Hiv, le 16 juillet. La commémoration de la rafle «doit envoyer un message fort de paix, et Benjamin Netanyahu n'est pas l'homme de ce message» a dénoncé le PCF dans un communiqué ce samedi.

«Nul n'a oublié qu'en octobre 2015, le dirigeant israélien avait provoqué une indignation unanime, jusqu'au gouvernement allemand, en affirmant, au mépris de la réalité historique et des faits, qu'Hitler n'(avait) pas souhaité exterminer les juifs», a rappelé le parti.

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/07/08/01002-20170708LIVWWW00044-en-direct-le-fil-politique-du-week-end-des-8-et-9-juillet-2017.php#834710


Ces méthodes ont toujours été celles des communistes staliniens ,y compris juifs, qui dans le passé , ont prêté à I. Shamir et à M. Bégin d'avoir conclu des accords avec les nazis et même d'avoir fait assassiner H. Arlosorov , le dauphin de Ben Gourion .!!!

Ceci , bien sûr , pour camoufler ou bien faire diversion aux crimes de leurs protégés musulmans sauf en Tchétchénie quand leurs mentors soviétiques y étaient confrontés

Eux aussi , par leurs monstrueux mensonges, qui renversent totalement la vérité des faits, sont les héritiers des staliniens et même des nazis
Envoyé par David_325 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 07:55
Au fait ! jean david ne nous fait pas de commentaires sur les propos ignobles
de sa Marine Le Pen sur la rafle du Vel-d'hiv en niant la responsabilité de la police
française et des gendarmes sous les ordres de Pétain....
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:44
si le gouvernement avait des couilles,c’est maintenant,qu’il faut virer ces arabes de hebron,en réponse au vote de l’unesco,qui est a la silde des pays arabes.
Envoyé par Jules_007 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:28
David , il t'emm.

Il ne parle pas avec des dinosaures comme toi
Envoyé par David_325 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:57
Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:04
Alors que la mission première de l’ONU et ses ramifications aurait dû être de semer la paix, prévenir les guerres, cette organisation parasitaire est devenue, au fil des ans, le refuge du mensonge et contribue à attiser la haine, à être l’étincelle qui met le feu aux poudres envers un pays souverain qui ne cherche qu’à vivre en paix.
Envoyé par Guillemette - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 13:40
Argenteuil : les racailles agressent les postiers ? Plus de paquets livrés à domicile !

http://ripostelaique.com/argenteuil-les-racailles-agressent-les-postiers-plus-de-paquets-livres-a-domicile.html

Réponse à une lectrice de Riposte Laïque sur la réalité de l’OAS

http://ripostelaique.com/reponse-a-une-lectrice-de-riposte-laique-sur-la-realite-de-loas.html
Envoyé par David_325 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 14:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes