English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haley : la résolution de l'UNESCO sur Hevron est un "affront à l'histoire"

Haley : la résolution de l'UNESCO sur Hevron est un "affront à l'histoire" - © Juif.org

Les Etats-Unis ont déclaré vendredi qu'ils étudiaient leurs liens avec l'UNESCO après que l'agence "culturelle" des Nations Unies ait déclaré que la vieille ville de Hevron était un "site patrimonial palestinien en voie de disparition".

Nikki Haley, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, a déclaré que la décision de l'UNESCO était un "affront à l'histoire" et "discrédite davantage une agence des Nations Unies déjà très douteuse".

"Le vote d'aujourd'hui ne fait rien de bon et cause beaucoup de mal," a déclaré Haley dans un communiqué.

"Les Etats-Unis évaluent actuellement le niveau approprié de son engagement continu à l'UNESCO" suite au vote, a-t-elle ajouté.

12 pays ont voté en faveur de la résolution de vendredi alors que trois s'y sont opposés et six pays se sont abstenus.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le vote comme "une autre décision délirante" et a ordonné de réduire d'un million de dollars supplémentaires les fonds qu'Israël paie à l'ONU."

L'argent sera plutôt transféré à la création d'un "Musée du patrimoine du Peuple Juif à Kiryat Arba et Hevron," et à d'autres projets patrimoniaux liés à Hevron.

Haley est très critique envers l'ONU et son parti pris anti-israélien. Avant le vote de vendredi elle a envoyé une lettre au secrétaire général de l'UNESCO, Irina Bokova, dans laquelle elle déclarait que l'autorité palestinienne mentait quand elle disait que le Caveau des Patriarches, un des lieux les plus sacrés du judaïsme, risquait d'être détruit par Israël.

Elle a déjà précédemment critiqué un rapport anti-israélien publié par le haut commissaire aux droits de l'homme de l'ONU, qui a proposé de "conseiller et soutenir" les efforts visant à créer une base de données d'une "liste noire" des entreprises opérant en Judée, en Samarie, sur le Golan et à Jérusalem Est.

Haley a déclaré que le rapport "est remplis de biais anti-israéliens," et a ajouté que "non seulement cela nuit à la crédibilité du conseil des droits de l'homme en matière de droits de l'homme, mais il souligne à nouveau le parti pris injuste de l'ONU en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien."

16 commentaires
La nouvelle lecture de merde que JEAN DAVID qui se roule dedans !!
Riposte laïque pro OAS ET ANTIS2MITE.
Mensonge et désinformation se sont les deux mamelles de ce torchon.
On dit merci à qui ?
A notre fumeux jean david ....
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 14:27
Jean david le grand copain du censeur ...
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 15:47
Intégrale du magistral discours de Trump en défense de la Civilisation occidentale attaquée par l’islam allié aux élites de gauche
Publié par Christian Larnet le 8 juillet 2017

http://www.dreuz.info/2017/07/08/integrale-du-magistral-discours-de-trump-our-la-defense-de-la-civilisation-occidentale-attaquee-par-lislam-allie-aux-elites-de-gauche/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Envoyé par David_325 - le Dimanche 9 Juillet 2017 à 15:53
Je suis heureuse que aucune tombe de ma personne n'a été trouvée en Edom. Ça m'épargne l'indigestion que j'ai vécu en trouvant des tombeaux de bourgeois arabes dans les tombeaux des patriarche et de Rivka. Je pense à me faire incinérer pour ne pas avoir à assister à la destruction de mon tombeau en Israël - en toute éventualité !
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 10 Juillet 2017 à 20:37
Un(e) Juif se faire incinérer , quel reniement de son identité !!!

J'espère, Mireille , que vous plaisantez
Envoyé par David_325 - le Mardi 11 Juillet 2017 à 09:01
L'onu finira à se dissoudre un jour car l'onu est une histoire très négative Aucune considération ce sont au contraire, les gens que Satan a placé pour troubler la paix du monde en bafouillant au quotidien la justice , la paix , la sagesse et l'intelligence.
Dieu répondra à ce groupe terroriste déguisé aux humanitaires.
Dieu , son oeil est ouvert il ne vous lâchera pas.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 11 Juillet 2017 à 17:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes