English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef de l'AP met en garde Israël sur al-Aqsa

Le chef de l'AP met en garde Israël sur al-Aqsa - © Juif.org

Le premier ministre de l'autorité palestinienne (AP), Rami Hamdallah, a critiqué Israël mardi au sujet des événements récents à Jérusalem.

Il a déclaré qu'Israël, en tant que "puissance occupante", est responsable de l'escalade actuelle à Jérusalem et à la mosquée al-Aqsa.

Hamdallah a averti de "graves conséquences" suite aux récentes mesures d'Israël sur le Mont du Temple, à commencer par sa fermeture suite à l'attentat terroriste arabe de vendredi dernier, interdisant l'appel à la prière de ses mosquées, la fouille des mosquées par la police (qui a révélé de nombreuses armes cachées dans celles-ci), et l'installation de détecteurs de métaux aux entrées du Mont du Temple.

"Le monde entier devrait savoir qu'Israël, en tant que puissance occupante, n'a aucune autorité légitime sur Jérusalem et ses lieux saints musulmans et chrétiens," a-t-il poursuivi, soulignant que toutes altérations israéliennes du caractère et statut de Jérusalem sont nulles et non avenues.

Hamdallah a appelé la communauté internationale et les pays arabes et musulmans à "assumer leurs responsabilités et à mettre un terme aux violations israéliennes contre la mosquée al-Aqsa et à assurer une protection internationale pour notre peuple et nos lieux saints."

Ses commentaires viennent en réponse à la décision d'Israël, suite à l'attentat de la semaine dernière, de placer des magnétomètres (détecteurs de métaux avancés qui sont sélectifs dans quels métaux réagissent) et des cameras de sécurité supplémentaires aux entrées du site le plus sacré du judaïsme.

Les nouvelles mesures de sécurité ont provoqué un tollé du Waqf islamique jordanien et du gouvernement jordanien, qui ont demandé un retour au statu quo.

Lundi, Mahmoud al-Habbash, conseiller du dictateur de l'AP Mahmoud Abbas pour les affaires religieuses, a rejeté les mesures de sécurité prises par Israël, affirmant qu'elles constituaient une violation flagrante des conventions et des décisions des institutions internationales concernant le statu de Jérusalem et de ses sites sacrés.

Selon lui, la souveraineté exclusive sur l'ensemble du Mont du Temple appartient au Waqf islamique.

33 commentaires
abbas pretend que ces mesures violent l.les conventios ok alors ds ce cas annulons ces conventions et le probleme sera resolu [enfin] je me demande ce quattend le gouvernement israeliens pour les annuler
Envoyé par Hai_001 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 10:59
c ' est le moment ou jamais que l ' onu destitue définitivement l ' Unesco , pour mensonges avérés à répétition et n ' a pas fait le moindre efffort pour justifier sa résolution menteuse que " le peuple juif n ' a aucun lien avec Jérusalem " !

pourquoi l ' Unesco n ' a -t-elle pas envoyer des inspecteurs pour vérifier les mensonges du commanditaire des tueurs de juifs israéliens ... il y a et il existe bien des inspecteurs compétents pour affirmer o infirmer le lien indiscutable du peuple juif avec Jérusalem et apparemment il n ' y a jamais eu la moindre inspection , ce qui veut dire en clair que l ' Unesco est mal gérée ...et qu ' il y a lieu de remplacer le dirigeant de cette institution ou de la remplacer carrément !

il faut annuler cette résolution , validée par la France de hollande qui a commis une erreur monumentale ...vas savoir pourquoi il a voté pour ce mensonge ignoble qui a sali à jamais l ' honneur de la France , pour s ' avilir aux mains pleines de sang du terrorisme palestinien contre les juifs iisraéliens !

qu ' on se le dise !

il faut annuler cette résolution honteuse qui remet en question l ' existence même et d ' ISRAËL ET DU PEUPLE JUIF /

il faut que justice soit rendue au peuple juif dans son ensemble et annuler cette résolution menteuse de l ' Unesco , nommer des inspecteurs pour vérifier si oui ou non , il existe sous la mosquée al aqsa le second temple !

par exemple l ' AIEA , pourquoi , n ' y a t il pas un même type d ' agence pour l ' Unesco ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:17
Il est largement temps pour Israël de reprendre réellement et définitivement possession de l'emplacement du Beth-Hamikdach.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 11:53
voici la substance du vote du sénat français :

Pour le ministre de l'intérieur Gérard Collomb, la menace terroriste "est là, toujours prégnante".
"Nous voulons sortir de l'état d'urgence, mais nous ne pouvons le faire sans adapter notre dispositif de lutte contre le terrorisme", a-t-il dit. "Il nous reste encore à prendre des mesures qui nous semblent essentielles", a-t-il ajouté.
"La France ne peut se démunir contre le terrorisme", a approuvé François-Noël Buffet (LR). "Il fallait donc ce texte".

bravo et merci de cet éclairage qui tombe à point nommé!

à mon tour j ' affirme , en tant que juif :

" ISRAËL ne peut se démunir contre le terrorisme", c ' est ce qui explique la présence du dédecteurs de métaux " à la porte des lions " accès direct de la mosquée alaqsa !

que l ' AP fasse son travail qui lui incombe , au lieu de récompenser les tueurs de juifs israéliens au quotidien !

je me demande comment abbas va faire parvenir à la famille de ces 3 arabes israéliens , les récompenses promises par abbas le commanditaire psychopathe , par une rente à vie !

j ' espère que B i B i bloquera le compte de ces familles coupables de complicités d ' assassinats de juifs israéliens , si ces familles acceptent cette rente à vie !

tout comme le gouvernement français qui lutte contre les djihadjistes français , ISRAËL lutte également contre ces arabes israéliens qui commettent des attentats contre des juifs israéliens !

les dédecteurs de métaux doit rester en place !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:06
les nouvelles vont vite chez les tueurs des dits palestiniens...drôle n ' est-ce pas ?

j ' appréhendais ce vendredi 21 juillet 2017 , et le fameux " jour de la rage " de abbas a été mis en place.2 jours avant ...quelle précision ce fou d ' abbas dit abou mazen !


il est clair , ue la jordanie va se mêler , et critiquer la présence du dédecteur de métaux qui prôtège les juifs israéliens .

c ' est comme si on demandait à tous les aéroports de cesser de contrôler les passagers !ici , à la porte des lions , il y a eu mort d ' hommes : 2 policiers tués et le 3 ème blessé !

et les palestiniens trouvent qu ' il est anormal de les fouiller...et moi jacques , je trouve anormal , après ces assassinats , qu ' il n ' y ait pas de contrôle de métaux !

vous dites , qu ' on n ' a pas le droit de fouiller , hein , n ' estce pas ,

et moi je vous réponds vous n ' avez pas le droit d ' être armés pour aller prier dans une mosquée pour sortir arméd ' un fusil pour me tuer !

non !

le détecteur doit rester sur place pour la sécurité du juif israélien !

alors hamdallah , souriez même un sourire jaune !

il y l ' AP qui autorise les assassinats de juifs ....mais fort heureusement il l ' autorité israélienne qui prôtège ses enfants juifs israéliens !

à chacun son rôle et sa manière d ' agir !

à bon entendeur :

S A L U T !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:24
Avec ces promesses répétées de primes faites par le tueur M. Abbas , que D. lui envoie un châtiment à la mesure de ses crimes !,

De toutes parts du monde musulman et même d'ailleurs , peuvent sortir des nervis , tueurs de Juifs

De toutes sortes

A caractère national ou pas

Même Youssouf Fofana a été incité par ce climat mondial antiJuif , ces offres mirifiques de primes qui sortent une famille de la misère et en plongent d'autres dans le désarroi

Il faut sortir de ce cercle vicieux où les musulmans sont enhardis par la faiblesse pusillanime israélienne et les dirigeants occidentaux encouragés , eux aussi ,en négociant avec le monde musulman , encouragés par cette timidité israélienne qui déstabilise et divise le monde libre Trump, Poutine les dirigeants de l'Europe de l'Est .

Du coup , la Gauche et les dictateurs et oppresseurs de tous ordres ONT L INITIATIVE ET REDOUBLENT D ASSAUT .

Il faut arrêter cette initiative des malfaisants

Et frapper un grand coup

Les Palos doivent se soumettre aux contrôles sinon , ils peuvent dégager de la région .

De la fermeté , bon sang
Envoyé par David_325 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:28
je me demande d ' où sort ce " jeu " de rami hamdallah ?

j ' ai bien dit RAMI AVEC 4 JOKERS S V P ... IL VEUT JOUER...ET BIEN JOUONS !

la triche n ' est pas admise ...et des pénalités sont prévues ...par exemple des mises à pieds à répétition , pourquoi pas !

soyons sérieux et arrêtez ces manifestations qui ne veulent rien dire !

que vive la paix et mort au terrorisme palestinien et au terrorisme international !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:35
VA TE FAIRE VOIR AU QATAR RAMI MACHIN CHOSE
TU TE FOURRE LE DOIGT DANS L'OEIL SI TU T'IMAGINES
QUE LES PORTIQUES DE SéCURITé VONT DISPARAITRE
SOUS LA PRESSION DE VOTRE PROPAGANDE ANTISIONISTE
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:35
TU TE FOURRE LE DOIGT DANS LE Q RAMI MACHIN CHOSE
SI TU T'IMAGINES QUE LES PORTIQUES DE SECURITE VONT
DISPARAITRE SOUS LA PRESSION DE VOTRE PROPAGANDE
MENSONGERE ET ANTI SIONISTE
Envoyé par Jean Charles_001 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 12:39
Le criminel r'Abbas ose mettre Israel en garde

Que la michtara le mette à l'ombre à 60 m sous terre ...au cachot , sans droit de visite , sans portable , sans T V

Qui veut parier avec moi , qu'il ne recommencera plus

Jamais plus ?

Je mets mille Euros contre un

Que cette pourriture arrêtera net son caquet et n'ouvrira plus sa bouche remplie de dents en or (or volé bien sûr )

Sale canaille ! Au trou enfoiré
Envoyé par David_325 - le Mercredi 19 Juillet 2017 à 13:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes