|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe chef de l'AP met en garde Israël sur al-AqsaLe premier ministre de l'autorité palestinienne (AP), Rami Hamdallah, a critiqué Israël mardi au sujet des événements récents à Jérusalem. Il a déclaré qu'Israël, en tant que "puissance occupante", est responsable de l'escalade actuelle à Jérusalem et à la mosquée al-Aqsa. Hamdallah a averti de "graves conséquences" suite aux récentes mesures d'Israël sur le Mont du Temple, à commencer par sa fermeture suite à l'attentat terroriste arabe de vendredi dernier, interdisant l'appel à la prière de ses mosquées, la fouille des mosquées par la police (qui a révélé de nombreuses armes cachées dans celles-ci), et l'installation de détecteurs de métaux aux entrées du Mont du Temple. "Le monde entier devrait savoir qu'Israël, en tant que puissance occupante, n'a aucune autorité légitime sur Jérusalem et ses lieux saints musulmans et chrétiens," a-t-il poursuivi, soulignant que toutes altérations israéliennes du caractère et statut de Jérusalem sont nulles et non avenues. Hamdallah a appelé la communauté internationale et les pays arabes et musulmans à "assumer leurs responsabilités et à mettre un terme aux violations israéliennes contre la mosquée al-Aqsa et à assurer une protection internationale pour notre peuple et nos lieux saints." Ses commentaires viennent en réponse à la décision d'Israël, suite à l'attentat de la semaine dernière, de placer des magnétomètres (détecteurs de métaux avancés qui sont sélectifs dans quels métaux réagissent) et des cameras de sécurité supplémentaires aux entrées du site le plus sacré du judaïsme. Les nouvelles mesures de sécurité ont provoqué un tollé du Waqf islamique jordanien et du gouvernement jordanien, qui ont demandé un retour au statu quo. Lundi, Mahmoud al-Habbash, conseiller du dictateur de l'AP Mahmoud Abbas pour les affaires religieuses, a rejeté les mesures de sécurité prises par Israël, affirmant qu'elles constituaient une violation flagrante des conventions et des décisions des institutions internationales concernant le statu de Jérusalem et de ses sites sacrés. Selon lui, la souveraineté exclusive sur l'ensemble du Mont du Temple appartient au Waqf islamique. 33 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Car , en réalité , le mythe de Jérusalem , troisième ville musulmane , est un mythe de plus des Palos , histoire d'étoffer leur dossier pourri .
En réalité , Jérusalem n'est ni La Mecque , ni Médine , même pas Kairouan . et n'a rien à voir avec la Kaaba ni avec l'Hégire et l'ensemble des musulmans la rejettent comme ville sainte malgré les mensonges des Palos et de leurs séides .
Donc , Israel peut réoccuper le mont du Temple et , me semble t il , il ne se passera rien car quel épisode lié à la vie du prophète s'est il passé là? Aucun .
Et les monothéistes que sont les musulmans ne se disperseront pas entre La Mecque et Jérusalem où ils ne font pas le moindre pèlerinage, n'y ont pas le moindre saint et je les sens même comme agacés par cette instrumentalisation de leur histoire , poussée un peu loin avec cette histoire de Jérusalem “ ville sainte des trois religions “ alors que leurs intentions sont tout sauf paisibles pour les deux autres
Que les historiens et archéologues israéliens approfondissent cette thèse et que simultanément , on reprenne plus vigoureusement le Mont du Temple en main .
La réaction arabo musulmane fera long feu car les foules musulmanes peuvent , aussi, sentir l'escroquerie , l’impasse théorique , spirituelle et le mensonge politique et dans ce cas , en avant pour la conquête tot
Et la simple Michtara (police) suffira à contenir des foules maigres
N.B.
Pourquoi et quand le mythe d'al-Aqsa a-t-il été créé?
http://www.sefarad.org/desinfo/kedar.html
Les musulmans sont des affabulateurs hors pair et tout ce qu'ils ne réalisent pas dans le domaine des sciences ou des techniques , ils le compensent par la prodigalité de leur fiction qu'ils n'hésitent pas à porter , à étendre au le plan historique.
Envoyé par Jean Charles_001 - le Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:35
Affirmatif c'est même là , en Juin 1941, qu'il a perdu l'oeil: Il a été victime du tir d'un tireur d'élite français alors qu'il visait une mitrailleuse qui faisait obstacle à la progression de son unité australo-anglaise en direction de Damas
http://www.europe-israel.org/2017/07/israel-achete-des-drones-multirotors-concus-pour-eliminer-des-terroristes/
Le ministère israélien de la Défense achètera à la société américaine Duke Robotics des multirotors compacts dotés d’armes automatiques et de lance-grenades.
Le drone TIKAD est un multirotor à huit vis capable de transporter des armes à feu de différents types, à commencer par des fusils et des lance-grenades. Le drone est équipé d’une suspension spéciale pour les armes, ce qui permet d’effectuer des tirs de précision et de limiter efficacement le recul de l’arme.
L’appareil sans-pilote est conçu pour éliminer des terroristes dans les zones urbaines avec un aménagement dense et un grand nombre de civils. Les principales cibles du drone TIKAD sont les tireurs d’élite et les combattants armés de lance-grenades tapis sur les toits des bâtiments.
Le drone TIKAD n’est pas équipé de pilote automatique ou d’intelligence artificielle. Le pilotage est donc exclusivement manuel, ce qui rend sa conception plus simple et surtout plus économique, indique le portail.Bien sûr, ces drones armés ne remplaceront pas les forces spéciales professionnelles, mais augmenteront considérablement les moyens des unités antiterroristes en contribuant notamment à réduire le temps entre la détection de l’ennemi et sa neutralisation. Auparavant, il fallait demander un un appui feu, ce qui demande beaucoup de temps.