|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa cinglante mise en garde de la Chine aux Palestiniens : Pekin brise son soutien automatique aux Palestiniens lors d’un vote à l’UNESCOLe vote prévu par les Palestiniens devait être approuvé par un consensus général et sans vote mais Jérusalem a demandé, comme l’y autorise le règlement, le report de la proposition palestinienne lors de la prochaine réunion dans deux ans. Les Etats-Unis ont apporté leur soutien à la demande Israélienne. Comme prévu, les pays arabes s’y sont opposés, de sorte que la délégation israélienne a exigé un vote, insistant sur un vote nominatif et non simplement un vote à main levée. Par la suite, Israël a contraint de nouveau le président de la commission à procéder à un nouveau vote nominatif. “Les jours, où les résolutions anti-israéliennes pouvaient être adoptées en cinq minutes, sont révolus. Cette obsession contre Israël va avoir un prix. L’organisation et les pays du monde devront y consacrer des dizaines d’heures, des jours de débat (…) Si bien qu’ils commenceront peut-être à se demander si cela vaut la peine de consacrer du temps à des résolutions politiques, sans but, et qui n’ont rien à voir avec l’éducation, la culture ou la science”, a déclaré l’ambassadeur israélien à l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen. Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le vote prévu par les Palestiniens devait être approuvé par un consensus général et sans vote mais Jérusalem a demandé, comme l’y autorise le règlement, le report de la proposition palestinienne lors de la prochaine réunion dans deux ans. Les Etats-Unis ont apporté leur soutien à la demande Israélienne.
Comme prévu, les pays arabes s’y sont opposés, de sorte que la délégation israélienne a exigé un vote, insistant sur un vote nominatif et non simplement un vote à main levée. Par la suite, Israël a contraint de nouveau le président de la commission à procéder à un nouveau vote nominatif.
“Les jours, où les résolutions anti-israéliennes pouvaient être adoptées en cinq minutes, sont révolus. Cette obsession contre Israël va avoir un prix. L’organisation et les pays du monde devront y consacrer des dizaines d’heures, des jours de débat (…) Si bien qu’ils commenceront peut-être à se demander si cela vaut la peine de consacrer du temps à des résolutions politiques, sans but, et qui n’ont rien à voir avec l’éducation, la culture ou la science”, a déclaré l’ambassadeur israélien à l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen.
la chine s ' étant abstenue , une abstention qui traduit une... "cinglante mise en garde chinoise automatique aux palestiniens " :
à bon entendeur salut...
Israël aussi, et bientôt ils feront la queue !!
Elle est morte l'unesco !!
Le soviétisme s'est effondré , relégué au musée des horreurs, ces gens veulent , désormais , goûter à toutes les libéralités et saveurs de ce monde , vins , bonne bouffe , tourisme et plaisirs
Ils se départissent de toute idéologie ou idéal incluant la violence et s'installent dans le nid du matérialisme et de l'hédonisme
Ils voient bien que l'islam est un obscurantisme
Mais leur vacuité et leur sens du vide ne sont pas pour autant attirants
Si D. nous prête vie, on verra bien où ils en seront dans..... 50 ans
Tu as raison de dire que l'UNESCO a du plomb dans les ailes et risque d'en payer
le prix fort.
Bonne journée
Bien amicalement, Yvan
Souvenons-nous en 1991, j'étais à Tel-Aviv et je me rappel de ces batteries de missiles "Patriot" installés aux abords de la route reliant Tel-Aviv et Haïfa près du campus, ces missiles qui ne fonctionnaient pas !!
Depuis, ce sont les sociétés israéliennes qui ont repris en mains le re-développement et les modifications de ces missiles pratiquement incapable d'être opérationnels et depuis qu'Israël a redessiner ces missiles, ils fonctionnent parfaitement !
C'est comme dans l'affaire avec le nain nord-coréen, le président Trump a obtenu qu'Israël 4 batteries antimissiles Hetz placés en Alaska et à Hawaii, c'est Israël qui garanti les USA de ne pas être touchés par les missiles communistes (basés sur la technologie russe à 100%). Il serait question qu'Israël installe encore 8 batteries d'antimissiles Hetz aux USA, les seuls antimissiles capables de garantir une réelle protection !
Vous le verrez assez vite, les pro-russes vont très vite trouver la faille pour toucher de plein fouet l'occident et cette faille, c'est l'Europe !!
Une défense antimissile est indispensable dans le contexte lié aux actuelle tensions, Bibi avait vu juste vis-à-vis de l'Iran, mais que les iraniens le sache, si ils tentent de tirer un missile sur Israël, dans les minutes qui suivent, l'Iran sera caramélisé !
Ils ne le feront pas, ils choisiront l'Euro
Seulement je me pose une question :
Si demain le Hezbollah qui possède 150 000 missiles vient à les tirer
comment Israël pourra faire face à ce déluge de feu ?
Sauf de pulvériser le Liban ......