English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La cinglante mise en garde de la Chine aux Palestiniens : Pekin brise son soutien automatique aux Palestiniens lors d’un vote à l’UNESCO

Le vote prévu par les Palestiniens devait être approuvé par un consensus général et sans vote mais Jérusalem a demandé, comme l’y autorise le règlement, le report de la proposition palestinienne lors de la prochaine réunion dans deux ans. Les Etats-Unis ont apporté leur soutien à la demande Israélienne.

Comme prévu, les pays arabes s’y sont opposés, de sorte que la délégation israélienne a exigé un vote, insistant sur un vote nominatif et non simplement un vote à main levée. Par la suite, Israël a contraint de nouveau le président de la commission à procéder à un nouveau vote nominatif.

“Les jours, où les résolutions anti-israéliennes pouvaient être adoptées en cinq minutes, sont révolus. Cette obsession contre Israël va avoir un prix. L’organisation et les pays du monde devront y consacrer des dizaines d’heures, des jours de débat (…) Si bien qu’ils commenceront peut-être à se demander si cela vaut la peine de consacrer du temps à des résolutions politiques, sans but, et qui n’ont rien à voir avec l’éducation, la culture ou la science”, a déclaré l’ambassadeur israélien à l’UNESCO, Carmel Shama-Hacohen.

17 commentaires
Yvan,

Premièrement le hizbollah ne possède pas 150'000 missiles !

Deuxièmement, pratiquement tous les missiles susceptibles de causer des sérieux problèmes ont été neutralisés par Tsahal, Heil-Ha-Avir à mené plus de 110 opérations aéroportées en Syrie et au Liban, chacune de ces opérations à été un succès à 100%. Lors de ces opérations Tsahal a pulvériser toutes les armes livrées par l'Iran capable de donner un peu de fil à retordre à Israël.

Troisièmement, Israël possède la meilleure couverture antimissile de la planète et de très très très loin, afin de parer à cette défense antimissiles, les iraniens et leurs macaques libano-syriens ont "développé" une "stratégie", consistant à lancer un maximum de missiles en même temps, ils "pensent" ainsi saturer les capacités d'interception de Tsahal, sur ce sujet, je ne vais trop m'étendre, mais, je te rassure, Yvan, que dans un pareil cas, Tsahal sait exactement quoi faire et qu'en quelque sorte tout leurs tas de quincailleries dopés à la vodka frelatée leur pète en plein dans leurs sales beignet imbibés de gras !

Seulement une chose et c'est bien pour cette raison clairement expliquée par Bibi à Putin que depuis quelques mois si ce n'est pas plus, les macaques du hizbollah ne tire plus un seul missile sur Israël depuis leurs zones attitrées, il savent que si ils s'amusent avec le feu, cette fois et contrairement aux autres fois, Tsahal n'a plus du tout du tout l'intention de faire dans le social !

Finit l'ère du mollah obama !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 7 Novembre 2017 à 03:16
Merci de me rassurer Moshé, mais qu'en est-il de l'usine à la fabrication de scoud
construit par l'Iran... qui va permettre au Hezbollah d'avoir sur place tous les
missiles mis à sa disposition sans risquer de voir ceux-ci détruits avant d'arriver à
destination ?
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 7 Novembre 2017 à 10:14
Salut Yvan: de ta préoccupation, à Moshé, je pense que tu as trouvé la bonne réponse dans ta paraphrase. Israël doit en prendre compte.
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 7 Novembre 2017 à 11:24
Yvan, les "usines" du hizbollah sont incapables de confectionner grand chose de très menaçant, enfin, ce qu'il en reste si il en reste quelque chose !!

Lorsque tu parle de 150'000 missiles, certainement en reprenant les journaux de gauche comme HaAretz, il faut savoir que ce n'est pas vraiment une source très fiable, certes que les pro-iraniens fabriquent des missiles, nous l'avons constaté lors de Tzouk-Eytan en 2014, le hamas était supposé posséder plusieurs dizaines de milliers de "missiles", y compris des missiles Grad capables d’atteindre des distances de 50 km et d'une précision d'une centaine de mètres, que c'est-il passé ?

Ces dizaines de milliers de missiles ont fait à tout cassé quelques victimes qui se comptent sur les doigts d'une main, je ne dis pas que c'est acceptable, mais c'est ridicule en comparaison des annonces faites par certaines presses juste avant les attaques faites par le hamas.

En cas d'attaque venant du Liban ou de la Syrie, il est fort regrettable qu'il y puisse y avoir quelques inévitables pertes coté israélien, cependant, au vu de la situation générale, Tsahal ne se comportera pas de la même manière en cas de conflit future que lors des conflits précédents et cela pour de multiples raisons :

1). Le mollah barak-hussein n'est plus président de la première puissance militaire mondiale !!

2). Israël n'aura pas la même attitude dans un éventuel conflit futur que ce fut le cas dans les nombreux conflits qui ont été imposés, à suivre
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 04:21
Suite,

en 1967 ou plus particulièrement 1973, dans la situation actuelle, Israël ne pourra plus faire de cadeau comme ce sut le cas dans les conflits de 1982, 2006 et toutes les "batailles" entreprise par le hamas. En cas d'éventuel conflit, (parait-il inévitable, selon certaines presses), ce dont je suis loin d'être convaincu, mais si tel est le cas, ce sera certainement Israël qui déclenchera les hostilités et cela mains dans la mains avec les forces armées américaines. Dans pareil cas, Israël n'utilisera pas les mêmes moyens auxquels, il me semble, nous nous sommes un peu trop habitués. En cas de guerre avec, appelons un chat, un chat, les iraniens et leurs alliés, Israël ne composera pas avec les mêmes outils que dans les précédents conflits récents, il s'agira d'une vraie guerre. A titre d'exemple, lors des conflits passés avec le hamas ou moins récent avec le hizbollah, les forces aériennes et balistiques engagées dans ces conflits ne représentaient pas un quart de pour-cent de la puissance de Tsahal, en 2014, si Tsahal utilisait ne serait qu'un ou deux avions de combat une heure par jour, c'était un grand maximum et cela malgré le fait que le hamas disposait de plusieurs milliers ou dizaines de millers de missiles. Imaginons maintenant que Tsahal estime qu'il y ait un réel danger pour la sécurité d'Israël, penses-tu que les moyens engagés seront les mêmes, et là je ne parlait que des forces aériennes dont les stratégies n'ont pas été divulguées.

Non, Yvan

à suive
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 04:39
Non, en cas d'éventuel conflit avec les iraniens et leurs soi-disant alliés, la surprise sera sans commune mesure avec ce quoi nous avons été (trop longuement) habitués lors des parties de "golfe" des dernières années.

L'Iran joue avec des armes avec lesquelles il n'est plus possible de JOUER et tout se jouera en quelques minutes si ce n'est pas en quelques nanosecondes et le résultat sera apocalyptique. La récréation est terminée, nous parlons de risque de conflit nucléaire, Bibi a averti à de multiple reprises que les "règles" du jeu ont changé, que le peuple d'Israël ne subira pas une deuxième Shoah, que pendant que je m'étale, des milliers d'agents de renseignement et de soldats israéliens surveillent la situation très très très sérieusement, que si le moindre missile provenant des zones iraniennes ou pro-iraniennes apparaît sur les radars de Tsahal, la riposte risques bien d'être fatale pour les enturbannés hurlant depuis bien longtemps "mort à Israël".

C'est bien la raison et je me répète, que plus aucun missile du hizbollah ne vise Israël !!

Poutine a bien fait comprendre aux iraniens qu'Israël n'a plus l'intention continuer à ce sale petit jeu, que l'Iran possède des armes justifiant des mesures militaires hors du commun en cas de menace.

Et que personne ne se fasse d'illusion, Tsahal a les moyens de neutraliser l'Iran et ses proxis de manière définitive et totale !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 04:58
Que D...t'entende Moshé et surtout comme tu l'écris , que le gouvernement israélien
ne tergiverse plus avec les ennemis d'Israël.
La force est malheureusement avec ces enturbannés et malade du ciboulot la seule
réponse efficace qu'ils comprennent. Clin d'oeil
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 8 Novembre 2017 à 12:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes