English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE demande à Israël d'arrêter de démolir des bâtiments arabes illégaux

L'UE demande à Israël d'arrêter de démolir des bâtiments arabes illégaux - © Juif.org

L'Union Européenne a réprimandé Israël vendredi, condamnant l'état juif pour la démolition de bâtiments arabes illégaux et demandant à Israël de s'abstenir de nouvelles démolitions.

Dans une déclaration publiée par le bureau local du représentant de l'Union Européenne, l'Europe critique Israël sur l'expulsion planifiée de squatters bédouins qui ont établi des villages illégaux dans le nord de la vallée du Jourdain au cours de la dernière décennie.

Ein al-Hilweh et Umm Jamal, qui abritent environ 400 squatters bédouins, ont été établis au milieu des années 2000. Les deux colonies illégales, qui se sont étendues autour de routes et de carrefours, entravent la circulation dans la région et sont considérées comme un danger pour la sécurité.

De plus, l'installation d'Umm Jamal s'est étendue à une partie du champ de tir de l'armée israélienne tout proche, interférant avec les opérations de Tsahal et mettant en danger les squatters eux-mêmes.

Néanmoins, l'UE a ordonné à Israël d'arrêter la démolition prévue des deux communautés illégales, ainsi que l'expulsion planifiée d'autres squatters bédouins à Jabal al-Baba, une colonie illégale près de Maalé Adumim. Le représentant local de l'UE a également demandé à Israël de mettre fin à "la construction et l'expansion des colonies".

"Fidele à sa position de longue date sur cette question, et réitérant sa forte opposition à la politique israélienne de colonisation et aux mesures prises dans ce contexte, y compris les démolitions et confiscations, les expulsions et les transferts forcés de bédouins, qui menacent tous la solution à deux états, l'UE appelle les autorités israéliennes à cesser les démolitions de maisons et de biens palestiniens, conformément à ses obligations en tant que puissance occupante en vertu du droit international humanitaire, et à cesser la politique de construction et d'expansion des colonies et à nier le développement palestinien."

"Les récents ordres militaires contre les palestiniens dans les communautés d'Ein al-Hilweh et d'Umm Jamal dans le nord de la vallée du Jourdain et dans la communauté de Jabal al-Baba laissent des propriétés pouvant aller jusqu'à 400 personnes risquant d'êtres saisies et démolies."

L'UE a également noté qu'elle avait financé la construction de plusieurs structures illégales utilisées comme écoles qui ont perdu des appels devant la cour suprême et pourraient également être démolies."

"Le mois dernier, quatre autres communautés d'éleveurs couvrant 170 personnes dans le nord de la vallée du Jourdain ont perdu leur cause devant la haute cour israélienne et deux écoles financées par des donateurs européens à Wadi as Seeq et Al Muntar sont également menacées de destruction et de saisie."

"Nous sommes également profondément préoccupés par l'intention des autorités israéliennes de démolir environ un cinquième des logements et des infrastructures à Susiya, dans les collines du sud de Hevron dans les semaines à venir. Avec l'arrivée de l'hiver, une démolition imminente laissera jusqu'à 100 personnes, dont la moitié sont des enfants, sans abri."

Les 28 membres de l'Union Européenne ont considérablement accru leur soutien à la création de villages arabes illégaux en Judée et Samarie au cours des dernières années, en particulier en Zone C, qui est entièrement sous contrôle israélien.

Selon un rapport du ministre adjoint des affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud), en février 2016, l'UE a construit plus de 1000 structures illégales en Judée Samarie. Sur ces 1000 bâtiments, 400 ont été construits entre 2012 et 2014 et 600 en 2015 seulement.

14 commentaires
quand je lis que :

... “si les forces iraniennes étaient invitées à entrer dans son pays, son temps serait compté.” Le message a indiqué qu’Israël changerait sa politique actuelle de non-intervention dans la guerre civile […]

MAIS QUE VIENT FAIRE L ' UNION EUROPËNNE EN ISRAËL ?

ET QUI LUI A DEMAND2 DE FINANCER CES CONSTRUCTIONS ILLËGALES ?

ISRAËL A UN DROIT DE CITËEN JUDËE SAMARIE ...ET L ' UNION EUROPËENNE NE PEUT PAS SE SUBSTITUER Ä L ' ONU !

DE PLUS CES BËDOINS VIENNENT DU SINAÎ ...ISRAËL LES A AUTORISË Ä S ' INSTALLER EN JUDËE SAMARIE...ET ISRAËL EST CHEZ ELLE EN JUDËE SAMARIE !

ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT...ET L ' UNION EUROPËNNE N ' A RIEN Ä VOIR EN ISRAËL !

DËJÄ LES 4/5 ËME DE LA PALESTINE JUIVE ONT ËTË CONFISQUËS PAR DES MAGOUILLES DE L 4 ANGLETERRE DE CHURCHILL....CR2ANT AINSI UN ËTAT FANTOCHE...ALORS QUE L 4 ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES INERDIT CE DËTOURNEMENT §L 4 ONU DE 1945 A FAUTË...ET C ' EST ISRAËL QUI EN PATI...CELA N 4 A PAS EMPËCHË ISRAËL DE RESPECTER SES ENGAGEMENT ALORS QUE LONU ET SES MEMBRES ONT TRICHË AEUGLEMENT AU NOM DU PËTROLE §IL Y A ËGALEMENT L 4 ARTICLE 6 DU MANDAT BRITZNNIQUE...QUE L ' UNION EUROPËNNE OCCULTE COMME L ' ARTICLE 80 ET SURTOUT LA CONFËRENCE DE SAN RËMO DU 18 AVRIL 1920 ...

TOUS LES MEMBRES DE CETTE UNION EUROPËENNE DECRAIT LIRE PLUS SOUVENT LES DROITS DU FOYER NATIONALE DU PEUPLE JUIF EN ISRAËL !

QUE LES MAGOUILLEURS EUROPËENS PAIENT LES POTS CASSËS ET QU ' ILS SE MËLENT DE LEURS
GANGSTERIME INTERNATIONAL
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:17
En adoptant une attitude timorée , dhimmie par rapport aux tueurs palos , c'est à dire en se bornant à faire tomber des parpaings (ou des briques )de la maison du tueur , au risque qu'elle soit remontée , très vite EN MIEUX avec l'argent de l'U E d'ailleurs (via l'autorité des Négationnistes de Ramallah)

Les dirigeants irresponsables israéliens ont adopté une attitude de profil bas et du coup , tous ses interlocuteurs U.E, Américains ,France , pays arabo musulmans en PROFITENT , l'admonestent

Comme si Israel était un pays mineur, sous tutelle , 70 ans après son indépendance !!!!

C'est une honte !!!!!

Qu'Israel manifeste la légitimité de sa souveraineté

Qu'ils soit plus INDEPENDANT , qu'il devienne même un pays SOUVERAINISTE ,par principe ; il ne sera pas pour autant un Etat voyou ou totalitaire

Puisque c'est un Etat de droit

La fameuse et pro Arabe Cour suprême ayant , elle même , rendu son jugement dans le sens des démolitions

Sinon à l'instar des pays européens qui en prennent plein la gueule , d'endettement , d'insécurité , de terrorisme, de pertes de valeurs , Israel comme ses prétendûs et abusifs parrains , courra à sa perte

Par FAIBLESSE

C'est ainsi que Rome et Athènes , grandes puissances antiques , se sont effondrées

Adieu veaux , vaches .... poulets qui tôt ou tard , seront abattus en Hallal et les préposés à la shhrita cacher seront envoyés aux bureaux du chôm-du , à la belote ou à l'aide de leurs femmes à la cuisine et au repassage

Ya Lah!!
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:39
L UE consentirai à avoir des bâtiments construits sans plan d occupation des sols sans permis de construire sans autorisation de construire !!!!!!!!
Que l UE balaye devant ses portes ..
Israel est un pays souverain et les réflexions de l UE qu elle les garde pour elle
Elle sera bientôt à portée des missiles atomiques iraniens
Et israel ne la plaindra pas ..a force de sucer les babouches elle en perd son caractère chrétien
Envoyé par Jcl - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:45
ET NOUS, NOUS DEMANDONS A L'UE DE S'OCCUPER DE SES AFFAIRES, CAR BIENTOT ELLE AURA TELLEMENT DE PROBLEMES AVEC LES MIGRANTS, QU'ELLE VA DISPARAITRE EN TANT QUE TELLE.
Envoyé par Yosef - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:51
L’ensemble des Arabo musulmans d’Israël depuis l’indépendance ont eu toutes les opportunités pour s’intégrer mais comme ils veulent TOUT , le beurre et l’argent du beurre c’est à dire les aides liées à leur citoyenneté israélienne , allocations diverses , standing de vie mais ayant le cœur tourné vers leurs frères de l’extérieur car musulmans comme eux , identité commune première et suprême , on ne peut pas attendre de leur part, sérénité ,ni loyauté .

On le voit à toutes les occasions comme on l’a vu en 2000 et ce malgré les efforts pitoyables des différentes gauches israéliennes , Shimon Pérès compris

Ces gens doivent être expulsés d’Israël le plus vite possible car ils seront encore plus nombreux et voudront toujours plus .

Ils ne sont pas solubles dans un Etat juif pour toutes sortes de raisons .

Donc dehors et ce le plus vite possible

Il y a aussi des musulmans honnêtes , charitables , rationnels , probes , loyaux mais qui hélas , ont peur pour ce qu’ils ont de plus cher , leur vie et celle de leurs proches ,

Ces musulmans sont des Justes .

Ce qui est en cause , ce n’est pas leur vision individuelle du monde mais leur pseudo religion , qui les embrigade , les possède , n’est qu’une machine de guerre idéologique et politique avec l’apparence d’une... spiritualité .
l'appel explicite, militant au respect de la vie humaine , corrélat de la sainteté absolue du créateur transcendant .

Quand j’ai été étudiant en philosophie à la Sorbonne ,en histoire de la philosophi
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:52
Suite

....de la philosophiie, il y avait entre autres la querelle des Universaux au Moyen Age pour bien montrer la route sinueuse du sujet individuel et par delà celle de la liberté qui émergent à la Renaissance . Ainsi chez Duns Scott , Guillaume d’Occam , Abélard , Saint Thomas d’Aquin ou d’autres et ce partir des catégories d’Aristote et de Porphyre .
Ce thème venait à son heure en France après 68 et le discrédit important de l’idée d’Universel .

En vérité , désormais s’il y a querelle , c’est celle des Identités

Car chacun d’entre nous est traversé par de nombreuses identités (religion , origine , sexe , condition sociale , caractère …) qui s’interpénètrent et se querellent .

Chez l’Arabo musulman , pour des raisons de développement et de poids de l’islam sur le pauvre sujet individuel qu’il est lui aussi , être de finitude bien sûr , l’identité musulmane est écrasante .

Et c’est pour cela qu’Israël , pour poursuivre son destin , n’a pas à s’encombrer des musulmans et de leur religion demeurée avec son rite d’égorgement en famille du mouton et …d’exorcisme , religion finalement païenne voire idéologie politique de conquête .

Bien sûr , les gens de gauche me qualifieraient d’extrême droite . Et eux , je dirais que c’est l’extrême …..bêtise , l’extrême ignorance ou inconscience crasse .

A ce stade , ont ils conscience même d ‘exister ? J’en doute.
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 11:55
Pour le premier texte , merci de lire

.....l’apparence d’une spiritualité ......

Apparence bien sûr car au cœur de toute vraie religion , vous le savez évidement , il y a appel explicite, militant au respect de la vie humaine , corrélat de la sainteté absolue du créateur transcendant .

Quand j’ai été étudiant en philosophie ....
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 12:01
---Israel demande à l'Europe de des sanctions & des dommages & intérets, pour s'introduire & construire illégalement des constructions, qui n'ont rien à voir avec sa politique de gauchistes,,de collabos meurtriers ,qui entetiennent la haine & le crime en Israel,,l'europe qui a voilée l'interdit de rentrer & construire illégalement ,sans demander au gnt un accord de permission de le faire,,,,,l'europ n'a pas vu, les démolitions de migron & tant d'autres, en pleines nuit,avec un froid glacial, des bébés & enfants pieds nus en pleurs,,dont certaines famille ne sont pas encore logées,trop d'éxpultions, dans notre propre pays,photos à l'appui ,,, que l'europ se mèle de la catastrophe qui arrive ,très vite, mais sans nos juifs,,,l'europ qui aime les arabes sera bien servie,,,,,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 27 Novembre 2017 à 12:06
Les chiens aboient, la caravane passe. Que l'UE par charité et solidarité autorise se protégés à venir s'installer dans tous les pays de l'UE. Il est temps de dire merde à ces institutions diables, merde
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 27 Novembre 2017 à 16:35
L'UE nous emmerde! Mais combien de contrats obtenus en Europe avec une telle décision? L'UE ferait mieux de lutter contre la haine d'Israel et des Juifs. Que ce truc non démocratique laisse Israel combattre les terroristes.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes