English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE demande à Israël d'arrêter de démolir des bâtiments arabes illégaux

L'UE demande à Israël d'arrêter de démolir des bâtiments arabes illégaux - © Juif.org

L'Union Européenne a réprimandé Israël vendredi, condamnant l'état juif pour la démolition de bâtiments arabes illégaux et demandant à Israël de s'abstenir de nouvelles démolitions.

Dans une déclaration publiée par le bureau local du représentant de l'Union Européenne, l'Europe critique Israël sur l'expulsion planifiée de squatters bédouins qui ont établi des villages illégaux dans le nord de la vallée du Jourdain au cours de la dernière décennie.

Ein al-Hilweh et Umm Jamal, qui abritent environ 400 squatters bédouins, ont été établis au milieu des années 2000. Les deux colonies illégales, qui se sont étendues autour de routes et de carrefours, entravent la circulation dans la région et sont considérées comme un danger pour la sécurité.

De plus, l'installation d'Umm Jamal s'est étendue à une partie du champ de tir de l'armée israélienne tout proche, interférant avec les opérations de Tsahal et mettant en danger les squatters eux-mêmes.

Néanmoins, l'UE a ordonné à Israël d'arrêter la démolition prévue des deux communautés illégales, ainsi que l'expulsion planifiée d'autres squatters bédouins à Jabal al-Baba, une colonie illégale près de Maalé Adumim. Le représentant local de l'UE a également demandé à Israël de mettre fin à "la construction et l'expansion des colonies".

"Fidele à sa position de longue date sur cette question, et réitérant sa forte opposition à la politique israélienne de colonisation et aux mesures prises dans ce contexte, y compris les démolitions et confiscations, les expulsions et les transferts forcés de bédouins, qui menacent tous la solution à deux états, l'UE appelle les autorités israéliennes à cesser les démolitions de maisons et de biens palestiniens, conformément à ses obligations en tant que puissance occupante en vertu du droit international humanitaire, et à cesser la politique de construction et d'expansion des colonies et à nier le développement palestinien."

"Les récents ordres militaires contre les palestiniens dans les communautés d'Ein al-Hilweh et d'Umm Jamal dans le nord de la vallée du Jourdain et dans la communauté de Jabal al-Baba laissent des propriétés pouvant aller jusqu'à 400 personnes risquant d'êtres saisies et démolies."

L'UE a également noté qu'elle avait financé la construction de plusieurs structures illégales utilisées comme écoles qui ont perdu des appels devant la cour suprême et pourraient également être démolies."

"Le mois dernier, quatre autres communautés d'éleveurs couvrant 170 personnes dans le nord de la vallée du Jourdain ont perdu leur cause devant la haute cour israélienne et deux écoles financées par des donateurs européens à Wadi as Seeq et Al Muntar sont également menacées de destruction et de saisie."

"Nous sommes également profondément préoccupés par l'intention des autorités israéliennes de démolir environ un cinquième des logements et des infrastructures à Susiya, dans les collines du sud de Hevron dans les semaines à venir. Avec l'arrivée de l'hiver, une démolition imminente laissera jusqu'à 100 personnes, dont la moitié sont des enfants, sans abri."

Les 28 membres de l'Union Européenne ont considérablement accru leur soutien à la création de villages arabes illégaux en Judée et Samarie au cours des dernières années, en particulier en Zone C, qui est entièrement sous contrôle israélien.

Selon un rapport du ministre adjoint des affaires étrangères, Tzipi Hotovely (Likoud), en février 2016, l'UE a construit plus de 1000 structures illégales en Judée Samarie. Sur ces 1000 bâtiments, 400 ont été construits entre 2012 et 2014 et 600 en 2015 seulement.

14 commentaires
Comme di la France ne faisait pas pareil. La France détruit tout bâtiment construit sas autorisation, alors cela veut dire quoi de se mêler des autres qui font pareil ?
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 09:56
Tant qu'il y aura des manifestations autorisées en France dans lesquelles des Arabes Palestiniens crient "Mort aux Juifs" en même temps que des Français membre des associations France-Palestine on saura de quel côté penche la balance de la justice française et son interventionnisme dans les affaires intérieures d'un pays souverain comme Israël est inadmissible; lorsque les Corses, les Basques, les Catalans et les Bretons ont réclament leur indépendance, Israël n'est jamais intervenu dans les affaires intérieures de la France.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 10:23
Madame Daniel_097, vous faites une erreur de dire temps que les Français membre des associations France-Palestine, vous devez dire temps que la gauche et une partie de la droite Française, en même temps!!!!
Les patriotes sont avec ISRAËL...
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 12:27
Excusez-moi j'ai mis Madame au lieu de Monsieur
Envoyé par Michel_129 - le Mardi 28 Novembre 2017 à 12:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes