English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haine d’Israël : le pape François condamne le projet de Trump sur Jérusalem et soutient la discrimination antijuive sur le Mont du Temple

“Je ne peux taire ma profonde inquiétude pour la situation qui s’est créée ces derniers jours autour de Jérusalem”, a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire. “J’adresse un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l’ONU”, a-t-il ajouté.

“Jérusalem est une ville unique, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui y vénèrent les Lieux saints de leurs religions respectives, et elle a une vocation spéciale pour la paix. Je prie le Seigneur que cette identité soit préservée et renforcée, au bénéfice de la Terre sainte, du Moyen-Orient et du monde entier, et que prévalent sagesse et prudence, pour éviter d’ajouter de nouveaux éléments de tension dans un panorama mondial déjà convulsif et marqué par tant de conflits cruels”, a-t-il insisté.

103 commentaires
Qu'est ce qu'il est allé faire en Birmanie le père françois... Et puis n'oublions pas que sous la dictature en Argentine il était muet comme une carpe. Qu'il continue de se la fermer à moins qu'il attende du Kattar un peu d'oseille pour se refaire une beauté au vatican
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 8 Décembre 2017 à 20:58
Lorsque le Pape François a été élu, il se montrait de partout en compagnie d'un Rabbin qui a participé, en quelque sorte de son plein gré, à une sorte de campagne promotionnelle pour nous vendre les qualités du Pape qu'il présentait comme "un ami des Juifs" , laissant ainsi entendre à la Communauté juive un rapprochement plus étroit entre nos deux religions ; puis, soudainement cet "ami Juif" a disparu de nos écrans et on se demande ce qu'il est devenu ! on ne le voit plus et on ne l'entend plus, un peu comme les Juifs qui disparaissaient sous l'occupation et je pense que ce n'est pas normal ! peut-être s'est-il tout simplement "brouillé" avec son "ami" le Pape; dans tous les cas, il me semble qu' on est en droit d'avoir quelques explications ; si vous avez des nouvelles de ce rabbin, prière de bien vouloir nous dire ce qu'il est devenu !
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 05:17
' ambassade sera toujours la bienvenue à Jérusalem UNE ET INDIVISIBLE n ' en déplaise aux voleurs de territoires : aujourd ' hui le entier remet en question l ' existence même de l ' état d ISRAËL occultant savamment l ' article 6 du mandat britannique et la conférence de san rémo du 18 avril 1920 !

voilà que l ' on reproche à Donald Trump " la reconnaissance de Jérusalem comme étant la capitale de l ' état d ' Israêl ...quels bouffons tous ces arriérrés mentaux...qui se TOUS ligués contre Trump rappelant" le droit international "ou bien rappelant une réolution datant de la préhistoire ...alors que concernant par exmple l ' article 80 de la charte des nations unies qui affime clairement que " l ' ONU N ' A PAS LE POUVOIR DE CRËER ou de MODIFIERUNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT " ...et chose extraordinaire ce bidule --appelé ONU ... A CRËË ET A MODIFIË UN AUTRE ËTAT POUR LES BEAUX PUITS -- BEAUX YEUX-- DE PËTROLE DE L ' ARABIE SAOUDITE OU DU ROI FAYSSALE...et le MAGOUILLEUR WISTON CHURCHILL a marché gentiment en dépossédant le foyer national juif de sa terre qui a ËTË ALLOUËE, par reconnaissance pour ce qu ' avait découvert HAÏM WEÏSMAN...et ce monde pourri rappelle à sa guise des résolutions dictée par les arabo-musulmans, ou bien rappelle à sa guise toujours des résolutions " annulées ou obsolètes pour les mettre en exergue et condamner qui ils veulent parce que dicté par les arabo-musulmans !

il a beau changer de veste , de blanche , du rouge de sang deviendra !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 07:18
Papa François devrait s'occuper de ses affaires, nombreuses et peu reluisantes.et laisser Jérusalem, Yeruchalaim tranquille. Il donne une image encore plus exécrable de l'église son église suffisamment salie et de plus en plus délaissée.
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 11:29
Chabbat, reviens petite soeur. On verra bien... Si nous sommes respectées. Nous pourrons commenter librement. J'espère que ton mari se remet. Tu as à tout jamais toute mon affection.
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 12:57
Le Pape sait très bien que ce sont les dizaines de millions de Chrétiens conservateurs de droite (protestants et catholiques) qui ont poussés le Président Mr D.TRUMP à honorer sa parole d'avant les élections..
Pour lui c'est très dur de savoir que c'est grâce aux Chrétiens conservateurs de droite US si l'ambassade est à Jérusalem...
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:15
Le Pape est un homme de paix et de bon sens....Bien comprendre qui ne veut plus voir des familles d'ISRAËL assassinées
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 14:18
Nous sommes 4 sur ce site à propos de françois le pape a ne pas avoir du tout confiance en lui .qu'il laisse en pais la communauté juive et s'occupe de ses affaires et des scandales au sein de son église.
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:17
En réalité nous sommes au moins 6 à désapprouver le pape (voir la page précédente)
Envoyé par Danièle_008 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 16:21
Michel 129 bonsoir,
Vous oubliez de dire que la prise de position du Pape représente dans le monde
un renvoi vers la haine des juifs et d'Israël en particulier.
Cette position correspond à un accord total avec les capitales arabes qui n'avaient
pas besoin de cela pour mettre l'état juif au bas des nations à l'ONU et à l' UNESCO.
Votre analyse est dérisoire !
Pensez-vous qu'ISRAÊL avec ses 24000km2 en comparaison du million et demi
que possède la nation arabe sans compter l'Iran chiite.
Vous oubliez aussi, que les 2/3 de la Palestine historique a été donné par les
britanniques à un prince venant de l'Arabie Saoudite.
Cela est la triste vérité et le Pape pouvait se taire et s'appliquer à sauver les
chrétiens du Moyen Orient en les aidant financièrement ou peut être sa prise
de position est due de calmer les musulmans qui auraient pu s'en prendre aux
chrétiens d'orient.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes