English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Haine d’Israël : le pape François condamne le projet de Trump sur Jérusalem et soutient la discrimination antijuive sur le Mont du Temple

“Je ne peux taire ma profonde inquiétude pour la situation qui s’est créée ces derniers jours autour de Jérusalem”, a déclaré le pape lors de son audience hebdomadaire. “J’adresse un appel vibrant pour que tous s’engagent à respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions pertinentes de l’ONU”, a-t-il ajouté.

“Jérusalem est une ville unique, sacrée pour les juifs, les chrétiens et les musulmans, qui y vénèrent les Lieux saints de leurs religions respectives, et elle a une vocation spéciale pour la paix. Je prie le Seigneur que cette identité soit préservée et renforcée, au bénéfice de la Terre sainte, du Moyen-Orient et du monde entier, et que prévalent sagesse et prudence, pour éviter d’ajouter de nouveaux éléments de tension dans un panorama mondial déjà convulsif et marqué par tant de conflits cruels”, a-t-il insisté.

103 commentaires
Yvan_001, Vous faites erreur le Pape c'est un homme de paix et de bon sens, il veut éviter la guerre entre les Chrétiens d'Orient, il en reste très peu et aussi les familles Juives d'ISRAËL...
Il aurait du se taire, il se met les Chrétiens conservateur (protestants et Catholiques) de droite US, un peu contre lui...
Aujourd'hui il a très bien parlé, il tourne un peu sa veste!!!
J'ai écouté notre Président Mr E.MACRON il a très bien parlé, je suis tout a fait d'accord avec lui...C'est fait pour l'ambassade à Jérusalem, maintenant il faut la paix
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:31
Mr Yvann_001, excusez-moi; Bonsoir
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 19:34
@Michel_129,

Ce sont les papes successifs qui ont mis le feu et essayent de continuer leur sale besogne afin, justement d'empêcher que Yéroushalayim soient la capitale des enfants d'Israël et nous venons d'assister à la réponse protestante et évangélique de cette guerre millénaires de la part de l'église catholique !

Ils (elles) deviennent hystériques les fofolles en dentelles, surtout que depuis quelques années, les prêtres catholiques n'ont plus beaucoup d'alternatives que d'aller se fournir en jeunes adolescents dans les pays arabes, pays dans lesquels la prostitution infantile est tout à fait encadrée, notamment par la charia qui bénit ces pratiques. C'est la principale raison des malaises arabes !!

Michel, la paix est un mot signifiant reddition pour les arabes, allez demander de faire la paix à un arabe et il l'interprétera comme un signe de faiblesse et droit derrière ira hurler victoire, nous n'avons pas à faire à des helvètes mais à des populations soumises qui ne demandent que des "victoires", des vengeances sur ces vies de misérables qui les poussent au suicide !
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:05
---le pape aurait du être avant tout --neutre, tenter de préserver,tant de chrétiens de part le monde, en danger,de mort ,,mais il a préféré recevoir & prendre dans ses bras,, le criminel de guerre --babas--,,le présenter au monde ,ébérlué, que cette pourriture =+++ était --l 'ange de la paix ----+++++ conclusion,, la haine a triplée; en tuant juifs & chrétiens ,,qui étaient des infidèles,,à détruire,,donc le monde abruti,qui a aidé, en renfotçant les arabes sur tous les plans,,,sont les premiers criminels
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:53
Le terrorisme est le fond de commerce d'abbas ancien trésorier d'arafat, mais il faut savoir que sans le vatican, le fatah n'existerait plus, ne jamais oublier les liens étroits entre le nazi amin al husseini devenu par la suite grand mufti de Jérusalem et le pape pie12 et successeurs !

Les soutiens du vatican à al husseini étaient inconditionnels, il a été reçu plus de 20 fois au vatican alors que le vatican refusait de reconnaître l'état d'Israël jusqu'en 2015 !

Le vatican avait reconnu l'état "palestinien" sans avoir d'ailleurs vérifié les racines hébraïque du terme "palestinien", en 1968 en présence de l'ex- chef des brigades ss des Balkans amin al husseini, le même al husseini qui pendant sa jeunesse en tant qu'officier ottoman massacrait des chrétiens arméniens, dans un camp d'extermination dans la région de Smyrne al husseini s'était fait distingué pour avoir introduit des fours crématoires dans lesquels furent brûlés vifs des dizaines de milliers d'arméniens, dont de nombreux enfants !

Al husseini était également l'amant d'arafat, arafat qui se prostituait au Caire avant de devenir le "neveu" préféré du pédophile nazi ami des papes successifs du vatican !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 11 Décembre 2017 à 12:20
Il est écrit dans le Saint Coran qu’Allah a donné la Terre d’Israël aux enfants d’Israël et leur a ordonné d’y habiter (Coran, sourate 5:21) et les Arabes n’ont aucun droit sur cette terre.

Le Coran est le livre le plus sioniste qui soit, il confirme que la terre d’Israël appartient aux Juifs, demande aux Juifs de s’y installer, sans ne jamais la quitter et même de combattre les non-Juifs qui y sont.

Il suffit de lire les versets 20 et 21 de la sourate 5 pour s’en rendre compte :

(5:21) « Oh mon peuple, entre la terre sainte (Israël) qu’Allah a décrété pour toi, et ne te rebelle pas à moins que tu ne deviennes perdant ».

Allah affirme dans un arabe très clair, qu’il a accompli sa promesse de récompenser le Peuple d’Israël avec la Terre Promise. La même terre que les hordes arabes mahométanes conquérantes postérieures revendiquent comme exclusive contrairement à leur propre Coran.

Coran, sourate 17/104: « Et qu’avant les temps derniers, Il ramènera les Enfants d’Israël pour reprendre possession de leur Terre, les rassemblant de tous les différents pays et nations » …
« Et nous disons ensuite aux Enfants d’Israël « Demeure en sécurité dans le pays (de la promesse): mais quand le second des avertissements viendra à passer, nous vous rassemblerons ensemble en une foule mélangée »….

« Et après lui, Nous dîmes aux fils d’Israël : « Habitez la terre, et lorsque s’accomplira la promesse de la vie future, Nous vous ferons revenir en foule »
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 11 Décembre 2017 à 12:29
Moshé_007,
Tu peux d'exprimer sans vulgarités tu en sortiras grandi...
Les Papes ce n'est pas ma soupe!!!. Renseigne toi, nous devons un grand merci aux dizaines de millions de Chrétiens (Protestants et Catholiques) conservateurs de droite des USA qui ont demandés au Président Mr D.TRUMP d'honorer sa parole de transférer l'ambassade US à Jérusalem...
Les Catholiques de FRANCE de droite et les patriotes..sont avec le Président Mr D.TRUMP;;;
Il faut que la paix vienne le plus vite possible en ISRAËL, on ne peux vivre sous une menace permanente quand on a des enfants et petits enfants...
Dans peu d'année toutes les ambassades seront à Jérusalem, c'est un très grand pas...
Envoyé par Michel_129 - le Lundi 11 Décembre 2017 à 19:37
Bien sur Michel , tout le monde sait que Trump n'est pas un Juif quand même, il est soutenu par des Chrétiens évangélistes qui sont à fond pour Israel et qui ne sont ni Juifs ni musulmans

J'ai mis en ligne ce matin un texte qui montre le soutien de cette frange de l'Amérique à Israel mais bien sûr , ça n'a été ni lu ni aperçu , les gens primaires de ce site se contentant de répéter, de marmonner comme des vielles dames qui radotent des vieilles lunes . Alzheimer menace
Envoyé par Joseph_112 - le Lundi 11 Décembre 2017 à 21:10
Michel,

Est-il, encore et encore util de justifier mes positions suite à des dénis aussi vagues. Bien sûr qu'il y a des millions de catholiques qui soutiennent Israël, comme il y a eu des catholiques qui ont sauvés de juifs pendant le nazisme, je n'ai rien contre les individus et je m'en suis déjà plusieurs fois expliqué.

Je parle de la machine politique du vatican et de tout ce qui déconne dans cette machine, en fait, le vatican devrait me pays pour mes expertises et je te garanti que le catholicisme en sortira grandi !

Mais, au regard des positions tenues actuellement par le pape et toute la smala vaticane, que devrais-je dire ?

Que tout est merveilleux dans le meilleur des mondes ?

Avec les positions actuelles de l'église catholique, combien de fidèles quittent le navire au quotidien, sais-tu combien de catholiques changent de bastion chaque jour ?

Et combien les évangéliques enregistrent de nouvelles inscriptions, sans parler du fait que 98% des catholiques en France fuient leurs églises.

C'est sérieux, nous voyons en Pologne des prêtres qui fricotent avec le nationalisme et tiennent des discours enflammés envers les musulmans alors qu'il n'y a pratiquement pas de musulmans en Pologne !

Qu'est-ce que cela pourrait bien signifier à ton opinion ?

En France où les fidèles désertent leurs églises et où le pays et quasiment islamisé, pas un bruit, en Italie pareil, et en Pologne, pays quais-exempt de musulman on entend les sirènes des populismes nationalistes hurler
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 12 Décembre 2017 à 04:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 12 Décembre 2017 à 05:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes