English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les Etats-Unis ne demandent pas de concessions d'Israël pour la reconnaissance de Jérusalem"

"Les Etats-Unis ne demandent pas de concessions d'Israël pour la reconnaissance de Jérusalem" - © Juif.org

L'ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, a déclaré que l'administration Trump ne considérait pas la reconnaissance de Jérusalem comme la capitale d'Israël comme un cadeau aux israéliens et ne chercherait pas à obtenir des concessions en échange de ce geste.

S'adressant à Fox News mercredi soir après que le président Trump a annoncé que les Etats-Unis reconnaissaient Jérusalem comme la capitale de l'état d'Israël et a ordonné au département d'état de planifier le transfert de l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, Haley a rejeté cette idée que les Etats-Unis utiliseraient ces mesures pour obtenir des concessions d'Israël.

Lorsqu'on lui a demandé si les Etats-Unis avaient fait pression sur Israël pour que l'état juif assouplisse sa position en échange de la reconnaissance de Jérusalem, Haley a répondu "absolument pas".

"Cela suite les membres du Congrès, c'est faire ce que le peuple américain a dit. Mais nous retirons également Jérusalem de la discussion, parce que les deux parties doivent se réunir pour voir comment elles vont voir Jérusalem, ce qu'elles verront comme leur capitale."

Alors que le président déclarait que les Etats-Unis reconnaissaient désormais Jérusalem comme capitale d'Israël, il a ajouté que les Etats-Unis ne se prononceraient pas sur les limites de la capitale israélienne et laisseraient la délimitation des frontières de Jérusalem à Israël et l'autorité palestinienne dans un accord de statut final.

"Nous ne faisons rien sur le statut final. Cela dépend des israéliens et des palestiniens."

"Ce n'est pas une décision prise avec les israéliens. C'était une décision du président pour le peuple américain. Donc c'était une décision quand nous avons tous dit que Jérusalem devrait être la capitale et l'ambassade devrait y être. Cette décision ne devrait pas peser sur le processus de paix. Le processus de paix sur la manière de voir Jérusalem, s'ils choisissent de la diviser, toutes ces choses, c'est entre les deux parties."

Selon Haley, alors que les anciens présidents ont été pressés de signer des dérogations retardant l'application de la loi de l'ambassade de Jérusalem de 1995, qui exigeait le transfert de l'ambassade de Tel Aviv à Jérusalem avant 1999, avec des avertissements que tout mouvement intempestif pourrait faire avorter le processus de paix, 22 ans plus tard, il était évident qu'il n'y avait pas de processus de paix à faire avorter.

"Présidents après présidents ont continué d'entendre "ne le faites pas, ne le faites pas, vous allez gâcher le processus de paix". Eh bien, 22 ans plus tard, nous n'avons pas eu de processus de paix. Ce que le président a fait aujourd'hui, c'était écouter la volonté du peuple américain. Ils ont été unanimes il y a six mois, républicains et démocrates, pour le faire. Donc il a écouté le peuple américain."

16 commentaires
Merci madame l'ambssadrisse; dès l'instant vous fermez les bouches des analystes gueulards à la solde de l'imperelisme européens etdes musulmans véreux.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:46
Les chaines de T V du service public (FR3, A2, Arte, La 5 , les chaines privées suivent ..) sont déchainées contre Trump et Israel .

Et appellent quasiment les musulmans à se rebeller à faire des manifs contre cette mesure prise , selon elles , parce que la fille de Trump s'est convertie à la religion .

Toute la bassesse antiJuive moyen âgeuse revient au galop

Dans ce sale climat , une position sympathique

VIDEO – Le député Gilbert Collard ( proche de Marine, faut il le dire : “Israël a le droit de choisir où se trouve sa capitale !”

https://www.lemondejuif.info/2017/12/%f0%9f%94%b4-video-depute-gilbert-collard-israel-a-droit-de-choisir-se-trouve-capitale/
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:42
Jérusalem est la capitale de l'Etat Juif d'Israel, c est un fait historique, ceux qui nient cette évidence pour des raisons absurdes ou pire pour ménager les hordes musulmanes qui risqueraient de provoquer une guerre civile sur leur sol, devraient balayer devant leur porte...
A l'instar de la France, qui tremble et courbe l'échine devant cette frange de la population qui vit du deal de la drogue, de l'assistanat, de la rapine...ils envahissent les villes, avec leurs foulards, leurs mosquées, leurs modes de vie et terrorisent les populations séculaires jusqu'à les pousser au départ s'ils refusent de se convertir...
Voilà la France qui en appelle à l'ONU parce que Trump n'a fait que reconnaitre ce que la Bible énonçait déjà il y a des siècles... mais Macron et sa clique de couards préfèrent baisser leur froc devant les envahisseurs que de faire front...ils préfèrent la honte et le déshonneur plutôt que la guerre qui permettrait de récupérer des pans entiers de notre Pays...ils auront le déshonneur et la guerre... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 20:46
https://www.lemondejuif.info/2017/12/%f0%9f%94%b4-macron-tombe-masque-algerie-decision-de-trump-jerusalem-regrettable/

Macron tombe le masque… en Algérie : “La décision de Trump sur Jérusalem est regrettable”


Le président français Emmanuel Macron a vivement condamné mercredi la décision historique du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël.

“C’est une décision regrettable, que la France n’approuve pas et qui contrevient au droit international et aux résolutions du Conseil de sécurité de l’Onu”, a déclaré le chef de l’Etat français lors d’une conférence de presse, à Alger.

“Le statut de Jérusalem est une question de sécurité internationale qui concerne toute la communauté internationale, le statut de Jérusalem devra être déterminé par les Israéliens et les Palestiniens dans le cadre de négociations sous l’égide des Nations unies”, a-t-il ajouté.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 21:39
Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communautés diplomates aux Nations Unies :
Le représentant d'Israël qui venait d'être appelé faire son discours, déclara :
" Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse.
Lorsqu'il frappa le rocher et que l'eau se mit à jaillir, Moïse pensa " Quelle belle occasion de prendre un bain ! ". Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l'eau.
Lorsqu'il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien." Le représentant palestinien, estomaqué et furieux interrompit le discours du représentant israélien et s'écria :
" Que racontez-vous ? "
" Les palestiniens n'étaient pas là à cette époque".
Le représentant Israélien sourit puis dit :
" Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention.
Nathalie JORGE - LAICK (NICE 06)
Envoyé par Nathalie_067 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:04
Monsieur MACRON a dit " c'est une décision regrettable .."
Mr MACRON ! La France est bien colonisée par les islamistes !
et vous fermez bien les yeux et cela est bien " regrettable .... " !
Nathalie JORGE - LAICK (Nice 06)
Envoyé par Nathalie_067 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:17
Jours de joie que nous devons à nous-mêmes, à ceux qui nous ont aidés à ne pas disparaître, dont Trump et son équipe et cette partie du peuple américain qui l'a porté au pouvoir et qui, elle non plus ne veut pas disparaître et qui sait que son sort est lié à celui d'Israël. Jours de joie mes amis, qui courroucent les forces du mal.. Il n'est pas bien difficile de les reconnaître. Tout ce qui leur rappelle l'existence d'Israël, les fait souffrir. plutôt comique non ?
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 7 Décembre 2017 à 23:40
Rassurez-vous, le Conseil de sécurité de l'ONU qui a été convoqué en urgence au motif que les Etats-Unis ont déclaré que Jérusalem est la capitale d'Israël ne prendra aucune résolution parce que les Etats-Unis feront jouer leur droit de véto ! donc, circulez y'a rien à voir ! Beaucoup de bruit pour rien, sauf que cela permet aux journaleux impertinents et corrompus de déverser leur fiel antisémite sur les Juifs et Israël !
Quant à MACRON et MERKEL cela leur permet de continuer tranquillement leur business avec les Arabes et les Iraniens qui paient leurs achats avec de l'argent sale qui provient en partie des revenus de la drogue et du commerce des esclaves comme nous avons pu le voir sur les écrans de télévisions du monde entier; mais cela n'a pas l'air de les déranger outre-mesure; MACRON et MERKEL ne déposeront jamais une proposition de résolution devant le Conseil de sécurité de l'ONU pour empêcher le commerce des esclaves et contre les abus sexuels auxquels se livrent les musulmans en épousant des petites-filles de 8 ans !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 8 Décembre 2017 à 02:42
Mr MACRON appelle à « éviter à tout prix les violences » ????
Mr MACRON ! La France est bien colonisée par les islamistes !
et vous fermez bien les yeux !
Jérusalem est la capitale d’Israël un point c'est tout. .
Envoyé par Nathalie_067 - le Vendredi 8 Décembre 2017 à 04:19
Bonjour les amis , bonjour Laurent

Oui en effet , profitons de ces jours de joie qui risquent de..... ne pas durer .

Nathalie , est ce Mado la niçoise qui a rapporté cette histoire fraiche , drôle et malicieuse qui nous console bien ?

Je pense que les intifadas que nous proposent nos journaleux entre des hommages dithyrambiques et ridicules sur Macron et Johnny vont faire long feu car en observant quelques vidéos d’affrontements , on voit que ces glandeurs sont désormais bien gras et se font prendre rapidement par nos HHayalim

Et puis , ils ne veulent pas, quoiqu'en dise la rumeur antijuive, d'un Etat palo qui va les ramener à la misère et à l'ennui garantis.

Quelques bras cassés à ces voyous feront l'affaire et suffiront à les remettre d'équerre .

Par contre , Tsahal pourrait mettre au frais quelques jours le mafieux R'Abbas et certains responsables israéliens musulmans pour appels répétés à l'émeute et atteinte à la loyauté de l'Etat

Suspendre des indemnités parlementaires aussi sidèrerait ces petites m.

Les recettes ne manquent pas . Encore faut il la volonté politique
Envoyé par Joseph_112 - le Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes