English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE promet de soutenir Abbas sur Jérusalem

L'UE promet de soutenir Abbas sur Jérusalem - © Juif.org

L'Union Européenne a promis lundi son soutien à la vision du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas d'un état palestinien avec Jérusalem pour capitale.

Lundi, Abbas a rencontré Federica Mogherini, haute représentante des affaires étrangères de l'UE, à Bruxelles, pour obtenir la reconnaissance du statut d'état pour l'autorité palestinienne.

Le voyage, qui coïncide avec la visite de trois jours du vice-président américain Mike Pence en Israël, fait partie d'un effort plus important pour contourner les Etats-Unis, le traditionnel courtier des négociations entre Israël et l'AP, et pour jouer un rôle plus actif au Moyen Orient.

Dimanche, le chef des affaires étrangères de l'AP, Riyad al-Maliki, a déclaré à l'AFP que les "règles du jeu" avaient été fondamentalement modifiées par la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"Si les européens veulent être des joueurs, alors ils doivent être justes dans leur traitement des deux partis et cela devrait commencer par la reconnaissance de l'état de Palestine," a dit Maliki.

Lors de sa rencontre avec Mogherini, Abbas a exhorté l'UE à soutenir ses plans pour un état palestinien et les efforts pour faire de Jérusalem Est la capitale de leur éventuel état. Abbas a également fait allusion à son désir de nouvelles négociations… menées par l'UE.

"Nous sommes désireux de poursuivre la voie des négociations," a déclaré Abbas. "Nous sommes déterminés à réunir notre peuple et notre terre."

Mogherini a exprimé son soutien à la position d'Abbas, après avoir critiqué la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Je tiens à rassurer le président Abbas sur l'engagement ferme de l'Union Européenne à la solution à deux états avec Jérusalem comme capitale commune des deux états," a dit Mogherini lors de la réunion.

Juste avant la réunion, Mogherini a appelé la déclaration de Trump "un problème".

"Il y a clairement un problème avec Jérusalem. C'est un euphémisme très diplomatique."

La réunion intervient un jour après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait rejeté les efforts d'Abbas pour remplacer les Etats-Unis par l'UE en tant que médiateur pour de futurs pourparlers de paix.

"Sur la paix, j'ai un message pour Abou Mazen (Mahmoud Abbas) : il n'y a pas d'alternative au leadership américain dans le processus diplomatique. Celui qui n'est pas prêt à parler de la paix avec les américains ne veut pas la paix."

15 commentaires
Ils puent du museau ces deux foutes merde
Envoyé par Yosef - le Lundi 22 Janvier 2018 à 20:53
---cette Frederica n'avait pas finis ses études ,, quand on l'a mise à la tête de l'europ, car elle était 100% comuniste, certains pays -- anti-tout , l'a dirigent ,,& lui font dire ce qu'ils veulent,, l'europ sans nos juifs, n'est rien,,,l'amérique l'a mettra à genoux,,,& babas le criminel de guerre encore vivant,, ses jours seront en danger ,& l'europ n'y pourra rien,,,,,,,,l'amérique redeviendra ,,les gendarmes du monde n'en déplaise au serpent noir Obama qui l'a dévasté ,,& que le président Trump remet en ordre,,***,
Envoyé par Chabbat - le Lundi 22 Janvier 2018 à 22:14
vaine promesse au pauvre Abbas désemparé et comme il est orgueilleux il se dit que ça sera une honte de tourner vers les Américains de nouveau. c'est un con. il a scié la branche qui le soutenait; il fera un joli plongeon dans la rivière qui l'emportera dans un tourbillon océanique..
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 22 Janvier 2018 à 23:58
correction ... de se tourner de nouveau vers les .....
Envoyé par Blaise_001 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 00:02
Les pleurs de Mahmoud ABBAS auprès l'UE ressemblent à ceux du "chant du cygne" qui annonce sa mort prochaine ; certes, il a été écouté poliment mais pour être entendu il faut apporter des éléments convaincants qu'il est incapable de présenter et ce n'est pas le baiser hypocrite de Fédérica Moghérini qui changera cette réalité ; d'autant plus que le temps joue contre lui et qu'il ne représente plus personne après 14 années de règne en grande partie illégitime puisque son mandat est terminé depuis 10 ans; tandis que Benjamin Nétanyahou a été reconduit démocratiquement à la tête de l'Etat d'Israël et dispose du soutien des Etats-Unis d'Amérique, le pays le plus puissant de la Planète qui ouvre la voie de la liberté comme le tracteur agricole ouvre le sillon dans lequel les autres pays viennent manger quelques vers de terre, comme l'a expliqué Monsieur la Fontaine dans sa fable "La cigale et la fourmi".
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 02:52
L'UE en serait bien capable. Merci Macron. Merkel...
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 07:25
Personne ne s'oppose à lui de l'intérieur . Aucune voix palestinienne

C'est la preuve qu'il est un authentique tyran q...qui fait disparaitre , tout simplement, ses opposants . Sa grande connaissance du Nazisme et du Stalinisme (il a vécu plusieurs années en Russie où il a étudié le.... Nazisme rend les choses très...claires pour cet inquiétant individu : il fait disparaitre ses opposants , ce salopard
Envoyé par Joseph_112 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 07:27
je me suis abstenu de commenter cette rencontre abbas/frédérica...parce que cette photo me rappelle étrangement l ' ancienne chef de l ' UE , Catherine asthon , laquelle ne s ' est pas gênée , depasser des vacances à gaza , en compagnie de ismail annié et d ' autres...et de se baigner en méditerranée , à gaza...frédérica joue le même petit jeu...mais pas à gaza...qui sait si ces embrassades en disent long sur l ' esprit tordu de abbas...attention aux trépidations incontrôlables....dirait-on , à titre gracieux...enfin passons...et posons nous la question à savoir ;

frédérica morguérini a - t - elle consulté les membres de l ' union européenne , ou bien a-t-elle pris cet engagement d ' une manière " cavalière " qui n ' a pas dû plaire à certains membres de l ' UE...et je ne crois pas en une unanimité de l ' ensemble du directoire de cette UE , dont le désordre fait peine à voir ! '
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 08:36
maintenant il s ' agit de savoir si l ' union européenne va ACCEPTER d ' offir une AIDE FINANCI¨RE AU TUEUR COMMANDITAIRE D ' ISRAËLIENS JUIFS...SI C ' EST LE CAS..L ' UNION EUROPËENNE DEVIENT COMPLICE Ä 100% DES ASSASSINATS DE JUIFS EN ISRAËL ET DANS LE MONDE ENTIER...PARCE QUE ABBAS VA UTILISER CET ARGENT DES DONATEURS EUROPËENS POUR POURSUIVRE SES RËCOMPENSES AUX FAMILLES DES TUEURS DE JUIFS ISRAËLEIENS ...CE QUI VEUT DIRE QUE L ' EUROPE DANS SES AGISSEMENTS ? AURA DES COMPTES Ä RENDRE POUR LES GËNERATIONS FUTURES , TOUT COMME LE MARËCHAL PËTAIN QUI A COLLABORË AVEC LE RËGIME NAZI EN FRANCE...MAIS LÄ ? C ' EST TOUTE L ' EUROPE QUI S ' Y MET ET SE TRANSFORME EN COMMANDITAIRE DE TUEURS DE JUIFS!

HONTE Ä L ' EUROPE ...TOUJOURS COLLABORATRICE DANS LE MAL!

AU DIABLE LES ACCORDS AVEC L 4 EUROPE LAQUELLE DEVIENT AINSI LE COLLABORATEUR FINANCIER DES ASSASSINATS COMMIS PAR DES TUEURS ARABO6MUSULMANS 0 LA COMMANDITE DE ABOU MAZEN !

JE PEUX ACCUSER L ' EUROPE DE COLLABORATRICE VOLONTAIRE FINANCIËREMENT DU TERRORISME PALESTINIEN !L ' EUROPE COUPABLE...DES ATTENTATS CRIMINELS COMMIS EN ISRAËL ? ET EN EUROPE?

C ' EST OUI !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 09:22
La Moghérini a toujours été une islamiste. Je lui souhaite tout ce qu'elle souhaite à Israël. Quant à Macron, un vrai antisémite.
Envoyé par Paula_001 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 09:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes