English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE promet de soutenir Abbas sur Jérusalem

L'UE promet de soutenir Abbas sur Jérusalem - © Juif.org

L'Union Européenne a promis lundi son soutien à la vision du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas d'un état palestinien avec Jérusalem pour capitale.

Lundi, Abbas a rencontré Federica Mogherini, haute représentante des affaires étrangères de l'UE, à Bruxelles, pour obtenir la reconnaissance du statut d'état pour l'autorité palestinienne.

Le voyage, qui coïncide avec la visite de trois jours du vice-président américain Mike Pence en Israël, fait partie d'un effort plus important pour contourner les Etats-Unis, le traditionnel courtier des négociations entre Israël et l'AP, et pour jouer un rôle plus actif au Moyen Orient.

Dimanche, le chef des affaires étrangères de l'AP, Riyad al-Maliki, a déclaré à l'AFP que les "règles du jeu" avaient été fondamentalement modifiées par la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

"Si les européens veulent être des joueurs, alors ils doivent être justes dans leur traitement des deux partis et cela devrait commencer par la reconnaissance de l'état de Palestine," a dit Maliki.

Lors de sa rencontre avec Mogherini, Abbas a exhorté l'UE à soutenir ses plans pour un état palestinien et les efforts pour faire de Jérusalem Est la capitale de leur éventuel état. Abbas a également fait allusion à son désir de nouvelles négociations… menées par l'UE.

"Nous sommes désireux de poursuivre la voie des négociations," a déclaré Abbas. "Nous sommes déterminés à réunir notre peuple et notre terre."

Mogherini a exprimé son soutien à la position d'Abbas, après avoir critiqué la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

"Je tiens à rassurer le président Abbas sur l'engagement ferme de l'Union Européenne à la solution à deux états avec Jérusalem comme capitale commune des deux états," a dit Mogherini lors de la réunion.

Juste avant la réunion, Mogherini a appelé la déclaration de Trump "un problème".

"Il y a clairement un problème avec Jérusalem. C'est un euphémisme très diplomatique."

La réunion intervient un jour après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait rejeté les efforts d'Abbas pour remplacer les Etats-Unis par l'UE en tant que médiateur pour de futurs pourparlers de paix.

"Sur la paix, j'ai un message pour Abou Mazen (Mahmoud Abbas) : il n'y a pas d'alternative au leadership américain dans le processus diplomatique. Celui qui n'est pas prêt à parler de la paix avec les américains ne veut pas la paix."

15 commentaires
si Donald Trump a " stoppé net " son aide à l ' autorité palestinienne , c ' est parce qu ' il s ' est dit que cet argent q ' il verse à l ' autorité palestnienne va permettre encore et encore à encourager l ' asassinats de juifs innocents , dès l ' instant qu ' abbas , commandite ses crimes , grace à des arabes dans le besoin...et il se sert de ces malheureux pour les faire chanter à sa guise...ce qui a pour résultat , un père de famille qui n ' arrive pas à joindre les deux bouts , va s ' adresser au commanditaire abbas , ...il s ' inscrit volontairement en prenant ses responsabilités , et va tuer des juifs israéliensaprès avoir signé un contrat avec le commanditaire criminel abou mazen , responsable n°1 de toutes les agressions aux couteaux commis par des arabes dans le besoin ....ces tueurs arabes consident comme un métier rentablequi leur permet , s ' il leur arrive d ' être " neutralisé " de pourvoir toute sa famille d ' une rente à vie pour femmes et enfants , grace à un rente à vie qui met sa famille à l ' abri du besoin...voilà à quoi joue l ' union européenneen jouant ce rôle affreux de commanditaire complice des assassinats de juifs israéliens !



Donald Trump l ' a compris.et a décidé d ' agir... pour arrêter cette collaboration honteuse des donateurs à abou mazen , de sommes colossales , qui lui ont permis jusqu ' à ce jour de payer les tueurs de juifs, créant ainsi en ISRAËL une angoise perpétuel du juif israélien ...et Trump a dit :

STOP AUX MEURTRES !!!
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 10:02
" et voilà qu ' al quaîda appelle tous les musulmans de tuer des juifs et des américains " ... maaintenant il s ' agit de savoir si l ' UE va aider financièrement l ' autorité palestinienne ...qui va récompenser non seulement l ' asassinat de juifs mais également l ' asassinat d ' américains de part le monde ... et l ' europe sera également concerné...et du désordre en europe il va y en avoir ...et avec de gros problèmes...et vas-y ..." vigie pirate " il faut que ça bouge...alors que le monde arabo-musulman dispose de plus de 50 millions km2 , soit le tiers de la planète terre...il est clair qu ' il va y enavoir aussi des chrétiens qui vont être assassinés....puisqu ' al quaïda parle de juifs et de croisés..

va-t-il y avoir une guerre arabo-musulmane contre les " infidèles " que nous sommes ( pour les musulmans !) !

attendons le glas ...sonné !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 10:25
bien lire ainsi la dernoère ligne :

attendons le glas ... SONNER ET NON sonné !

merci !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 10:28
une manière " détournée " du dictateur dit-palestinien de mettre face à face Trump face à l ' europe...en position de combat !

mais l ' union européenne va-t-elle tomber dans ce piège ignoble de abou mazen , qui espère une guerre aassineentre l ' europe et les USA !

comme il se trompe ce fou d ' allah !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 10:41
Je dis aux Européens ceci; pendant des siècles vos pays nous ont persécutés au nom de principes aussi fallacieux que celui d'avoir crucifié Jésus! Vous nous avez refilé les boulots que vous ne vouliez pas faire, nous interdisant le travail de la terre, nous cantonnant dans les métiers d'argent qui nous rendaient détestables aux yeux de vos citoyens! Vous nous avez "pogromisés" parce que nous étions faibles et vulnérables à vos violences! Vous nous avez fait tant de mal jusqu'à cette apothéose de l'horreur qu'a été la Shoah que l'évidence politique était un état juif où nous pourrions vivre selon nos lois et disposer enfin de notre destin et de notre liberté. Aujourd'hui vous allez faire le jeu de ceux qui ne veulent qu'une chose: nous détruire! MAIS VOUS N'AVEZ PAS HONTE?
Envoyé par Claude_067 - le Mardi 23 Janvier 2018 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute