English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gaza a le choix entre terrorisme et croissance économique

Gaza a le choix entre terrorisme et croissance économique - © Juif.org

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), Kamil Abu-Rukun, a exhorté vendredi la population de Gaza à choisir la croissance économique plutôt que le terrorisme.

"Lorsque le terrorisme grandit, l'économie palestinienne décline", a écrit Abu-Rukun, dans un message publié sans la page Facebook en arabe du COGAT. "En 1992, plus de 90 000 travailleurs de Gaza entraient chaque jour en Israël, mais depuis ce chiffre est tombé à 0. Les groupes terroristes portent atteinte à la stabilité et à l'économie palestinienne. Résidents de Gaza, à vous de choisir : terrorisme ou croissance économique."

Son commentaire est intervenu alors que des millions d'arabes ont de nouveau organisé des émeutes violentes le long de la frontière de Gaza. Les émeutiers ont lancé plusieurs bombes incendiaires et des bombes improvisées contre des soldats de Tsahal. Aucun blessé n'a été signalé.

En outre, plusieurs arabes sont entrés en Israël avant de s'enfuir immédiatement dans la bande de Gaza.

Des troupes de Tsahal ont riposté avec des moyens de dispersion des émeutes et ont tiré selon les procédures d'opération standard, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

Les violentes émeutes le long de la frontière de Gaza se poursuivent depuis le 30 mars. En plus de tenter de s'infiltrer en Israël, les émeutiers arabes ont utilisé des cerfs-volants et des ballons avec des explosifs pour déclencher des incendies en Israël.

Les protestations ont été ouvertement encouragées par les dirigeants du groupe terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

13 commentaires
L avenir des gazaouites c est l egypte Israël n en veux pas les ouvriers d hier doivent aller chercher du travail au claire ou à Alan plus en Israël
Ce serait une très grave erreur gouvernementale que de laisser 100.000 ouvriers rentrer en israël pour y travailler
Les travailleurs fixent êtres asiatiques avec des Contrats de 18/20 mois et rentrer chez eux
Israël est un pays juif et le nombre de non juifs est atteint pour éviter un déséquilibre
Israël va devoir repenser sa populations à 25 ans
Envoyé par Jcl - le Samedi 18 Août 2018 à 23:27
Et personne ne se demande d' où viennent ces arabes et pourquoi ? 400 000 en 1880 et de 12 à 15 millions aujourd'hui ! Réponse: 1) comment est-ce possible que 15 millions d'arabes se revendiquent "palestiniens"?.
2) comme c'est impossible; poser la question: "d' où viennent- ils ? 3) pourquoi sont- ils venus ? Réponse: en partie, parce que les juifs depuis 1880 avaient développé la Palestine, les terres qu'ils avaient achetées ( et qui pourtant auraient dù leur être restituées)...mais ces arabes sont venus massivement en Palestine pour faire la guerre aux juifs ! Ce qu'ils font depuis. Alors, question: pourquoi ne pose-t- on pas la question du terrorisme arabe, coranique à partir du coran (théorie) et de l' histoire (l'application ) ? Pourquoi les 270 millions de morts (évaluation basse) imputables au coran en 14 siècles ne mettent- ils pas les politiques sur une piste pour comprendre comment résoudre ce conflit ? Les politiques sont- ils déjâ sous le contrôle de l'islam ? On peut le croire !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 18 Août 2018 à 23:40
Sauf que ces arabes ont émigré en Palestine pour empêcher Israël d'exister ! C'est comme la théorie du "modéré" ! ...un soldar reste un soldat...même quand il ne tire pas !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 18 Août 2018 à 23:45
Pas vraiment !si c' est pour s' occuper de ses affaires et laisser Israël exister....pourquoi rester â Gaza ? Autant rentrer dans le pays d' où on est parti faire la guerre aux juifs ! Les gens oublient qu' il n'existe pas de peuple "palestinien" en dehors du peuple juif. Même les arabes savaient ça après 1945. Ce n' est pas parce qu' on gobe la propagande et les fabulations anti-
israélienne que cela finit par devenir une vérité ! La méthode Coué; ça peut marcher ...mais un moment seulement. Mais le pouvoir se moque bien de ce qui est vrai ou non dans bien des domaines...il s' occupe plutôt de faire passer pour vrai, ce qui l'arrange. Le pouvoir passe son temps à se prendre pour dieu d' où le ridicule de l'exercice !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 00:06
L autre jour je prends un taxi l homme est sri lankais ..je lui demande depuis combien de temps il vie en Israël
Et de discutions en discutions il me dit.....
Je suis en israel depuis 1948 je suis arrivé à l âge de 3 ans je lui demande s il a des frères et sœurs Oui 5
Je lui rétorque au sri lankaise j ignorai si il y avais des juifs imigrants
Et il me dit enfin je suis muslim.
Il me dit quand l état d Israël fut créer L imam de notre village a conseillé aux habitants de se rendre en Israël pour contrecarrer la présence juive en y développant des arabes de l extérieur ...
Il est grand père et il a en Israël sa famille 23 personnes enfants et petits enfants
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Août 2018 à 06:52
l'economie,ils en n'ont rien a foutre
un peu de dattes et du petit lait,c'est suffisant pour tuer du juif
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 19 Août 2018 à 12:41
Si les musulmans, en Palestine, avaient connu l'essor démographique de la France, depuis 1880; ils seraient 680 000.... on nous parle de 12 à 15 millions de "palestiniens"
. Les politiques ne tiennent pas compte de ce fait ! A cela s'ajoute le fait que les juifs ont rendu Israël prospère et que même sans vouloir détruire Israël, les musulmans n'ont aucun intérêt à en partir ! Voilà
Pourquoi , non seulement, Israël doit être défini constitutionnellement comme le pays exclusif du peuple juif et que ce pays devra mettre en place, un système de non- octroi systématique de nationalité israélienne aux descendants de non- juifs pour rendre viable quantitativement la nature juive de ce pays , et mettre en place une politique d'émigration de familles non- juives , dans cette perspective.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 15:49
L'arabophonie devra être sélectionné comme critère pour faciliter l' insertion dans un autre pays. Il est d'ailleurs très intéressant que l'arabe ne soit plus; langue nationale en Israël ! Cette récente disposition n''a pas seulement le mérite d'affirmer Israël comme pays juif et non arabe (conformément au partage de 48)...mais de poser une base concrète pour fixer qui est habilité ou non à bénificier de la nationalité. Au passage, les arabes qui veulent rester israéliens; seront incités à choisir: juifs ou arabes. Les arabes, en Israël, n'auront plus intérêt à mettre en avant, leur arabité.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 16:03
Si la France avait connu l'essor démographique des arabes en Palestine, depuis 1880 où les juifs ont commencé à y retourner; nous serions 1 milliard 240 millions aujourd'hui ! Et aucun politique pour méditer ce chiffre !!!!!!! Même s'il comprend les français de l'étranger ou à l' étranger.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 16:16
Que les juifs évacuent Gaza, s' ils veulent éviter qu'on leur fasse la gierre ! Bon ! D'accord ! On évacue Gaza ! ...
A présent, il faut dęvelopper notre économie et comme on voulait pas qu' Israël existe; on a augmenté la population arabe de Palestine de 3000%. Donc, vou n'aurez jamais fini de payer...on va pouvoir faire la manche à vie et on va faire venir encore plus d'arabes pour profiter de tels avantages ...et pour que tout ce cirque fonctionne, on va continuer de vous agresser pour qu' une menace vous pousse à payer. Vous savez bien que nous les arabes; on pille, on tue, on rançonne, on racquette depuis toujours ! Que savons-nous faire d'autre ? Il faut nous comprendre !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 16:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes