English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Gaza a le choix entre terrorisme et croissance économique

Gaza a le choix entre terrorisme et croissance économique - © Juif.org

Le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), Kamil Abu-Rukun, a exhorté vendredi la population de Gaza à choisir la croissance économique plutôt que le terrorisme.

"Lorsque le terrorisme grandit, l'économie palestinienne décline", a écrit Abu-Rukun, dans un message publié sans la page Facebook en arabe du COGAT. "En 1992, plus de 90 000 travailleurs de Gaza entraient chaque jour en Israël, mais depuis ce chiffre est tombé à 0. Les groupes terroristes portent atteinte à la stabilité et à l'économie palestinienne. Résidents de Gaza, à vous de choisir : terrorisme ou croissance économique."

Son commentaire est intervenu alors que des millions d'arabes ont de nouveau organisé des émeutes violentes le long de la frontière de Gaza. Les émeutiers ont lancé plusieurs bombes incendiaires et des bombes improvisées contre des soldats de Tsahal. Aucun blessé n'a été signalé.

En outre, plusieurs arabes sont entrés en Israël avant de s'enfuir immédiatement dans la bande de Gaza.

Des troupes de Tsahal ont riposté avec des moyens de dispersion des émeutes et ont tiré selon les procédures d'opération standard, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

Les violentes émeutes le long de la frontière de Gaza se poursuivent depuis le 30 mars. En plus de tenter de s'infiltrer en Israël, les émeutiers arabes ont utilisé des cerfs-volants et des ballons avec des explosifs pour déclencher des incendies en Israël.

Les protestations ont été ouvertement encouragées par les dirigeants du groupe terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

13 commentaires
Que les juifs évacuent Gaza, s' ils veulent éviter qu'on leur fasse la gierre ! Bon ! D'accord ! On évacue Gaza ! ...
A présent, il faut dęvelopper notre économie et comme on voulait pas qu' Israël existe; on a augmenté la population arabe de Palestine de 3000%. Donc, vou n'aurez jamais fini de payer...on va pouvoir faire la manche à vie et on va faire venir encore plus d'arabes pour profiter de tels avantages ...et pour que tout ce cirque fonctionne, on va continuer de vous agresser pour qu' une menace vous pousse à payer. Vous savez bien que nous les arabes; on pille, on tue, on rançonne, on racquette depuis toujours ! Que savons-nous faire d'autre ? Il faut nous comprendre !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 16:57
Ce genre de question ne convient pas aux colons arabes qui vivent sur nos terres, à Gaza, et en Judée-Samarie...ce sont des êtres sans avenir, sans cerveaux, et ils ne réfléchissent pas de manière intelligible...des gens capables d'être heureux en envoyant leurs mômes se faire exploser et qui sont, de surcroit, prêts à poursuivre en livrant d'autres rejetons à la même barbarie...comment pouvez-vous leur proposer quoi que ce soit...
A part les passer à la mitrailleuse, au napalm ou à la bombe, je ne vois pas de solution ou bien obtenir leur exil rapidement.... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 19 Août 2018 à 18:56
Il ne faut pas délirer ...sur nos terres des arabes vivent
Il y a des lois internationales et c est un point de vue français
vivant en france ...il y a beaucoup à dire et écrire
Seul le gouvernement démocratique peux s exprimer
Envoyé par Jcl - le Dimanche 19 Août 2018 à 20:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes