English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le commandant de force aérienne des Emirats participe à un exercice israélien

Le commandant de force aérienne des Emirats participe à un exercice israélien - © Juif.org

Aujourd’hui, dans le cadre de l’exercice « Blue Flag », le commandant de l’armée de l’air des Emirats Arabes Unis, le général de division Ibrahim Nasser Mohammed Al Alawi, est arrivé pour une visite en Israël.

Le commandant a été accueilli à la base aérienne de Palmachim par une garde d’honneur dirigée par le commandant de l’armée de l’air israélienne, le général de division Amikam Norkin.

Les commandants ont discuté du développement de la coopération et du renforcement des relations entre les deux forces aériennes.

Le commandant de l’armée de l’air israélienne, Amikam Norkin, a déclaré : « je vous remercie, général de division Al Alawi, pour cette visite en Israël. Il s’agit d’un jour véritablement historique d’une importance capitale pour l’avenir de la coopération entre nos forces aériennes. »

L’exercice Blue Flag actuel est le plus grand et le plus avancé à ce jour, avec la participation de huit pays s’entrainant avec des avions de quatrième génération et des F-35 de cinquième génération, ce qui étend les capacités de la force aérienne israélienne sur le champ de bataille.

De plus, il y aura une conférence sur les F-35 à la base aérienne de Nevatim pendant l’exercice qui inclura des délégations d’Italie, de Norvège, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de Belgique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes