|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientJérusalem: ISRAËL JERUSALEM - L'UNESCO a attribué à Jérusalem le titre de "capitale de la culture arabe" pour l'année 2009La décision de l’UNESCO d’attribuer à Jérusalem le titre de “capitale de la culture arabe pour l’année 2009” vient d’avoir lieu. Aroutz 7 : L’UNESCO, organe culturel des Nations-Unies, vient de prendre une décision hautement symbolique et lourde de signification, en décrétant Jérusalem comme ”... Lire la suite 138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
C'est pour cela je pense que les personnes au dela de leur origine se réunissent autour de valeurs communes.
On se fout des textes religieux il existe une réalité c'est que cette ville abrite les lieux saints des trosi monosthéisme et personne ne peut prétendre que cette ville lui appartient à elle seule. D'ailleurs, je pense qu'elle aurait dû garder son statut internationale mais Israel a annexé cette ville .
Aussi, je suis berbère et je connais tres bien cette histoire0
Alors, svp. quand vous parlez -posément- de Jérusalem, pour nous faire croire que vous êtes raisonnable, allez donc leur dire face à face que Jérusalemn est la capitale des 3 religions monothéistes ( donc y compris du Judaïsme). Ils vous découperont en morceaux dès que vous prononcerez le nom d'Israêl. Continuez à "faire comme si" ce n'était qu'une poignée d'énergumènes dont vous vous démarquez. Pourquoi n'organisez-vous pas de manifestations avec pancartes, etc... avec vos amis "modérés" pour dire"assez de meutres, d'attentats, de victimes innocentes"??? Vous jetez de la poudre aux yeux, ou tentez de le faire, sur ce site, mais on n'est pas dupes.
SI on regarde cette ville, elle a quoi de particulier,, ?? mais pour nous juifs c est la ville ou demeure, notre createur, ou deux fois nous seuls juifs avond ediffies, sa demeure, aucun prohete, n y a demeurer, aujour dhui,les musulmans, ont edifies, sur les restes de la demeure de notre createur,une mosquee, AL AKSA"" chaque jour que D... fait; les fouilles archeologiques et les decouvertes , qu on y fait ,pouvent que cette ville appartient uniquement a D..., nous juits les habitants nous sommes au service du ROI DES ROIS, ET LES MUSULMANS ONT USURPES UN ENDROIT SAINT, EN 1919 LE ROI FAYCAL D ARABIE EN RECEVANT UNE DELEGATION DE REPRESENTANT JUIFS(1919) IL DECLARA "JUIFS BIENVENUE CHEZ VOUS" ..... ROLAND
Vos arguments ne pèsent pas lourd devant le D'ieu d'Israël.
Attention vous êtes pesé leger devant l'autorité divine.
Jérusalem appartient au Roi des rois,les temps des nations se terminent selon Sa volonté.!
Les promesses pour son peuple appelé, sont oui et amen; et elles ne tarderont pas à s'accomplir.
Je vous invite à lire le texte de la bible ci-dessus.
Si son peuple a été mis à part pour un temps,il ne le sera plus.Car il est aimé.!
Le courroux de D'ieu ne va pas tarder à venir sur les nations,pour le jugement. Croyez-vous que toutes les
atrocités effectuées contre les juifs seront pardonnées par D'ieu?
Je vous le dis , ce n'est pas possible s'il n'y a pas de repentance , et changement de vie selon sa volonté.
Le Messie revient pour un jour glorieux mais terrible , C'est le jour du jugement !
Tout homme, toute femme, même les enfants seront jugés de tous les péchés. Nous sommes séparé du D'ieu Saint.par nos iniquités.
Jérusalem lui appartient, et Il revient !
Vos menaces sont remplis d'orgueil.Mais D'ieu est le gardien du peuple d'Israël qui met toute sa confiance en Lui.
N'avez-vous pas la crainte du Tout Puissant ! de tomber sous sa colère !
Albert, le peuple élu est appelé par D'ieu lui-même, c'est celui qui a la crainte du D'ieu Vivant.
1 Faire de la capitale d'un état souverain un lieu de manifestation pour des pays qui en sont encore officiellement les ennemis est une ingérence inacceptable. Pourquoi ne pas faire de Pékin, la capitale de la culture thibétaine ou de Moscou celle de la culture caucasienne? Et puisqu'on parle de culture "arabe", faut-il rappeler qu'au regard de l'histoire, Jérusalem n'est plus "arabe" depuis sa prise par les croisés en 1099.
2) Jérusalem est le carrefour des 3 grandes religions du livre. Elles y ont laissé des traces somptueuses de leur culture, En fin de compte c'est l'apport musulman qui est quantiativement et qualitativement le plus faible. Cette décision restrictive à l'égard de la vrai grandeur de Jérusalem qui est à la source des 3 religions est un camouflet à l'universalisme et à l'humanisme. Elle est en tout cas la preuve d'une inculture "crasse" de l'histoire et du patrimoine qui en dit long sur la mentalité de l'Unesco. Si le titre de capitale de la culture arabe doit être délivré à un haut lieu de la propagande islamiste, alors la place Fontenoy et donc le 15ème arrondissement de paris sont tout désigné pour l'être.
3) Cette décision s'aligne dans le droit fil de la propagande palestiniste qui voudrait ,au mépris de la vérité historique faire accroire la présence "arabe" depuis l'origine de la ville. Goebbels sortait son revolver quand on parlait culture. L'Unesco sort sa culture pour mieux tirer au revolver