English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jérusalem: ISRAËL JERUSALEM - L'UNESCO a attribué à Jérusalem le titre de "capitale de la culture arabe" pour l'année 2009

La décision de l’UNESCO d’attribuer à Jérusalem le titre de “capitale de la culture arabe pour l’année 2009” vient d’avoir lieu.

Aroutz 7 : L’UNESCO, organe culturel des Nations-Unies, vient de prendre une décision hautement symbolique et lourde de signification, en décrétant Jérusalem comme ”...

Lire la suite

138 commentaires
KAMAL, tu peux parcourir le " CORAN" , de la 1er a la derniere page, toutes les sourates, tous les hadits, pas une fois il est ecrit " JERUSALEM" ???????? SI TU VEUX UNE LECON DE GEOPOLITIQUE, les BERBERES ne se consirent pas, comme arabes, mais comme musulmans!!!!!!!, les algeriens et tous le magrheb, ne sont pas arabes ,mais musulmans, et encore par la force, car a la base , ce sont des peuples, chretiens, ou juifs convertis de force a " L ISLAM", l empire ottoman, la perse(l iran) , l indonesie, convertis de force a l ISLAM, et aujourd hui , que se passe t il dans le monde?? et oui tu as deviner, lISLAM QUI VEUT IMPOSER SES IDEES,IDEOLOGIQUES,la HOUMA,LA CHARIA, le VOILE, aller kamal , bonne fete quand meme .....ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 13:29
merci roland de ta reponse mais sache qu'un certain nobre d epersonnes comme moi de culture musulmane , je suis agnostique, ne supportent pas les barbus, intégristes ceux qui veulent nous imposer leur vision du monde.
C'est pour cela je pense que les personnes au dela de leur origine se réunissent autour de valeurs communes.
On se fout des textes religieux il existe une réalité c'est que cette ville abrite les lieux saints des trosi monosthéisme et personne ne peut prétendre que cette ville lui appartient à elle seule. D'ailleurs, je pense qu'elle aurait dû garder son statut internationale mais Israel a annexé cette ville .
Aussi, je suis berbère et je connais tres bien cette histoire0
Envoyé par Kamal - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 14:23
Suite aux commentaires ci-dessus et diverses opinions,malgré tout intéressantes, je me permet simplement de poser la question : qui peut dire qu'une capitale ou une grande ville (mégalopole)n'est pas aujourdhui plus ou moins "internationale".C'est le cas de Paris, par exemple, dont les principaux beaux quartiers sont propriété des saoudiens.Mais ne reste-t-elle pas cependant, la capitale de la France?..........pour l'instant !Did./ Clin d'oeil
Envoyé par Didier_001 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 14:46
mon cher didier, si les saoudiens,ont acheter la moitier de paris, personne se permettra de declarer, paris capitale future des riches emirs de la peninsule arabo-musulman, quoi que ! ! ! ! ! ! ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 17:07
Réponse de la bergère au berger berbère, Kamal: si les réactions concernant Jérusalem sont si vives, c'est que vos collègues barbus, que vous n'aimez soi-disant pas, en font voir de toutes les couleurs au monde entier, y compris à vos propres frères et soeurs. Les comportements terroristes de ces voyous font évidemment peur aux gens sensés, puisqu'on constate tous les jours, et dans le monde entier, les résultats de leurs chefs-d'oeuvres (enlèvements, prises d'otages, meurtres, et j'en passe).

Alors, svp. quand vous parlez -posément- de Jérusalem, pour nous faire croire que vous êtes raisonnable, allez donc leur dire face à face que Jérusalemn est la capitale des 3 religions monothéistes ( donc y compris du Judaïsme). Ils vous découperont en morceaux dès que vous prononcerez le nom d'Israêl. Continuez à "faire comme si" ce n'était qu'une poignée d'énergumènes dont vous vous démarquez. Pourquoi n'organisez-vous pas de manifestations avec pancartes, etc... avec vos amis "modérés" pour dire"assez de meutres, d'attentats, de victimes innocentes"??? Vous jetez de la poudre aux yeux, ou tentez de le faire, sur ce site, mais on n'est pas dupes.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 17:38
la belgique est un exemple frappant, deux cultures, ne peuvent gerer une capitale , et encore moins un pays selon mr korei !!!!! ISRAEL ne peux annexer, une ville qiui depuis la creation du monde, est un cadeau de D...
SI on regarde cette ville, elle a quoi de particulier,, ?? mais pour nous juifs c est la ville ou demeure, notre createur, ou deux fois nous seuls juifs avond ediffies, sa demeure, aucun prohete, n y a demeurer, aujour dhui,les musulmans, ont edifies, sur les restes de la demeure de notre createur,une mosquee, AL AKSA"" chaque jour que D... fait; les fouilles archeologiques et les decouvertes , qu on y fait ,pouvent que cette ville appartient uniquement a D..., nous juits les habitants nous sommes au service du ROI DES ROIS, ET LES MUSULMANS ONT USURPES UN ENDROIT SAINT, EN 1919 LE ROI FAYCAL D ARABIE EN RECEVANT UNE DELEGATION DE REPRESENTANT JUIFS(1919) IL DECLARA "JUIFS BIENVENUE CHEZ VOUS" ..... ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 17:40
Cher Roland, merci pour votre réponse.Je suis d'accord avec votre : quoi que ! ! ! ! , voilà pourquoi j'avais écrit : ......pour l'instant , vous l'aviez compris.Lorsque l'on entend et que l'on observe les jeunes musulmans en France, l'on a vraiment de quoi dire : quoi que ou pour l'instant.Je parle de la France, parce que j'y réside, mais je pense qu'ailleurs, c'est la même chose.Ils ne désirent qu'une chose : républiques islamiques partout.Quant à ISRAEL, les arabes et musulmans en général, l'ont "en travers de la gorge" et je trouve que c'est très bien ainsi et ce n'est pas une décision "philosophique de bas étage" de l'UNESCO,qui changera quoi que ce soit ! mais il faut être vigilant et vous avez raison, ô combien! de citer l'actualité belge, qui illustre parfaitement l'impossibilité de deux cultures de gérer une capitale.Et pourtant je pense qu'il y a beaucoup moins de différence dans cet exemple, que dans le cas qui nous préoccupe.Bien amicalementRigoleid./ Sourire
Envoyé par Didier_001 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 18:29
Kamal,
Vos arguments ne pèsent pas lourd devant le D'ieu d'Israël.
Attention vous êtes pesé leger devant l'autorité divine.
Jérusalem appartient au Roi des rois,les temps des nations se terminent selon Sa volonté.!
Les promesses pour son peuple appelé, sont oui et amen; et elles ne tarderont pas à s'accomplir.
Je vous invite à lire le texte de la bible ci-dessus.
Si son peuple a été mis à part pour un temps,il ne le sera plus.Car il est aimé.!
Le courroux de D'ieu ne va pas tarder à venir sur les nations,pour le jugement. Croyez-vous que toutes les
atrocités effectuées contre les juifs seront pardonnées par D'ieu?
Je vous le dis , ce n'est pas possible s'il n'y a pas de repentance , et changement de vie selon sa volonté.
Le Messie revient pour un jour glorieux mais terrible , C'est le jour du jugement !
Tout homme, toute femme, même les enfants seront jugés de tous les péchés. Nous sommes séparé du D'ieu Saint.par nos iniquités.

Jérusalem lui appartient, et Il revient !
Vos menaces sont remplis d'orgueil.Mais D'ieu est le gardien du peuple d'Israël qui met toute sa confiance en Lui.
N'avez-vous pas la crainte du Tout Puissant ! de tomber sous sa colère !


Albert, le peuple élu est appelé par D'ieu lui-même, c'est celui qui a la crainte du D'ieu Vivant.
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 18:35
MAITRE DE L UNIVERS, toutes ces catastrohes de par le monde, toi le maitre de toutes choses sur terre, les pluies, les ouragans, les innondations, catastrohe de toutes sortes, et le " MONDE" se tourne vers la meteo, le rechauffement, la pollution, oh MAITRE DE L UNIVERS PARDONNE NOUS, c est vers toi, et ta clemence que nous nous tournons, le monde na pas compris, ce n est qu en jeunant, et prions, pour calmer ton courroux, MAITRE DE L UNIVERS GARDIEN D ISRAEL, veille sur nous, et protege nous de nos ennemis, tu est le seul, et il n ya point d autre, nous rejetons les faux prophetes, et nous maudissons, ceux qui massacrent en ton nom, nous ton peuple savons, que le seul livre dicte par toi c est la thora, les autres livres nous les rejetons, comme leurs prophetes, et leurs mensonges, " ECOUTE ISRAEL, NOTRE D;;;EST UN...........ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 20:39
La décision de l'UNESCO est triplement choquante.
1 Faire de la capitale d'un état souverain un lieu de manifestation pour des pays qui en sont encore officiellement les ennemis est une ingérence inacceptable. Pourquoi ne pas faire de Pékin, la capitale de la culture thibétaine ou de Moscou celle de la culture caucasienne? Et puisqu'on parle de culture "arabe", faut-il rappeler qu'au regard de l'histoire, Jérusalem n'est plus "arabe" depuis sa prise par les croisés en 1099.
2) Jérusalem est le carrefour des 3 grandes religions du livre. Elles y ont laissé des traces somptueuses de leur culture, En fin de compte c'est l'apport musulman qui est quantiativement et qualitativement le plus faible. Cette décision restrictive à l'égard de la vrai grandeur de Jérusalem qui est à la source des 3 religions est un camouflet à l'universalisme et à l'humanisme. Elle est en tout cas la preuve d'une inculture "crasse" de l'histoire et du patrimoine qui en dit long sur la mentalité de l'Unesco. Si le titre de capitale de la culture arabe doit être délivré à un haut lieu de la propagande islamiste, alors la place Fontenoy et donc le 15ème arrondissement de paris sont tout désigné pour l'être.
3) Cette décision s'aligne dans le droit fil de la propagande palestiniste qui voudrait ,au mépris de la vérité historique faire accroire la présence "arabe" depuis l'origine de la ville. Goebbels sortait son revolver quand on parlait culture. L'Unesco sort sa culture pour mieux tirer au revolver
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 7 Septembre 2008 à 22:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes