|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad s'explique sur la disparition d'Israël de la carteContinental News - Il y a 3 heures
12 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - i24 News
Il y a 47 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 40 minutes par Claude_107
Il y a 12 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 9 heures - Torah-Box
Il y a 9 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Ceux qui me connaissent savent que je prête rarement l'oreille aux prédicateurs, car je pense que tout a été dit par nos Prophètes. Cependant dans le texte de ce livre, j'ai pu trouvé une lecture rigoureuse, avec une interprétation sans bavure, de nos Prophéties. L'argumentaire ne laisse place à aucune équivoque et cela aussi est une force nouvelle dans la pure tradition des maîtres de l’exégèse.
Notre génération aura connu le bonheur d'assister au moins à une étude moderne du sacré, et on ne pourra dire que le texte était trop vieux, que dans le temps... Au contraire, cette étude aura écrit l'histoire des prophéties avec l'époque, tout en donnant des clés d’interprétation pour les prophéties futures, le défi méritait l'effort.
Au-delà de ces réflexions il faudra aussi se demander: « A quoi a servi nôtre histoire »? « Nous avons pérégriné parmi les peuples témoins d’abominations et de grandeurs. Et ceux qui seront chargés d'écrire l'histoire ne pourront occulter qu'ils ne manquèrent pas d'essayer de soudoyer le témoin, voir même de l'éliminer », ce témoin c’est le peuple Juifs et son message prophétique à l’humanité.
Ignorant ou feignant d'ignorer qu'un tel drame méritait déjà la venue de Mashiah « Le Messie ». Pauvre de nous si demain nous révèle qu'au lieu d'avoir demandé la Maison nous aurions mérité le Palais. Force sera de constater que nous avons manqué de confiance en Celui qui nous exauce.
Même si l'exil fut sombre et opaque, nous n'avons pas manqué de la lumière des maîtres de la Torah, pour éclairer nôtre chemin, et quand sonnera l'heure du jugement pour certaines nations cruelles, elles resteront pauvres d'arguments, pour être acquittées. À moins que certains ne se décident avant l'heure de pleurer leurs fautes, qui resteront, et planeront au-dessus de leurs têtes, jusqu’à leur amendement.
Vous, chers lecteurs, qui allez lire ces pages, objet de tant de nuits éclairées voyez-y, tout ce qui reflète, une réalité présente, parfaitement capable, d’engendrer, celles qui nous sont possiblement décrites pour l’avenir, selon la voie que nous emprunterons, à nous de choisir. Aussi chers lecteurs regardez plutôt vers vous, car c'est en vous, que réside l'histoire d'une révélation.
Preface du livre de David Lellouche sur : "Gog et Magog"