|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes"Le Liban est en train de se préparer à intenter devant les instances internationales une action en justice contre Israël. L'objet du litige concerne la violation des droits sur la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires libanais. Selon Fadi Abboud, président de l'Association des industriels libanais, des produits comme le taboulé et le fatouch [deux variétés de salade], le kebbé [plat à base de viande et de blé concassé] ou encore le hommous [plat à base de pois chiches et d'huile de sésame] sont vendus par Israël sous un label israélien alors que ce sont des variétés de la cuisine libanaise traditionnelle, dont l'existence est antérieure à la création de l'Etat d'Israël"...
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Ils (libanais) n'ont qu'à faire des procès au monde entier, au point où ils en sont, et se goinfrer tous seuls leur cuisine indigestre, source de mauvais cholestérol. Pourquoi ne pas boycotter leurs produits et recettes merdiques???
Quelle plaie que tous ces dégénérés. Ils ne savent plus quoi inventer pour porter préjudice à Israêl, sous toutes les formes possibles et imaginables. Et l'imagination, ils en ont à revendre, surtout pour récolter de l'argent sans trop travailler, et faire cracher au bassinet Israêl au passage....
Quand donc se feront-ils tous exploser dans une dernière recette céleste pour rejoindre leurs vierges là-haut, et nous débarrasser le plancher ici-bas???
Les commentaires de Rub et de Viviane m'ont bien fait rire ! Je reconnais bien là le langage bien trempé français, j'en avais perdu l'habitude.
Cette histoire de petite guerre pour savoir qui a inventé quoi dans sa cuisine et sous quel nom me rappelle qu'au tout début de mon Alyah (il y a de cela plus de 15 ans B' HM) l’expert comptable de ma société high tech étant égyptienne d'origine, maintenait ferme que la "Bkeïla" (épinards frits et cuits avec viande et haricots blancs) était une invention culinaire égyptienne et non pas tunisienne comme je l’affirmais… J’aurais dû la poursuivre en justice à l’époque, peut-être aurais-je pu gagner quelques Shekels ?
Les Chinois qui ont inventé il y a plusieurs siècles les pâtes, n’ont jamais intenté de procès aux italiens qui en revendiquent l’invention.
Les Italiens n’ont pas non plus fait de procès aux nations du globe car ils fabriquent de la « pizza » qui a été inventée vers l’an 1000 à Naples. Le terme de « pizza » provient du mot latin “pinsa” qui est le participe passé du verbe latin “pinsere”, signifiant “étaler”.
Nous israéliens, devrions déposer une plainte à l’ONU car les pays suivants: arabie saoudite, arménie, azerbaïdjan, bahreïn, égypte, émirats arabes unis, géorgie, iran, irak, jordanie, koweït, liban, oman, qatar, syrie, turquie, yémen, se trouvent sur le même continent qu’Israël (Asie Occidentale) et respirent le même air, regardent le même ciel, la même lune et le même soleil, que nous ! A SUIVRE...
Je me suis fourvoyée ; prenant en compte que l’ONU applaudit après son discours cette ordure d’ahmadinejad qui promet « la destruction d’Israël », notre plainte deviendrait « caduque », pour reprendre le terme de yetser ara fat !
Mais alors, à qui se plaindre ?
Au Roi des Rois, Ichtabach’ Chemo qui laisse croire aux nations qu’elles peuvent anéantir Israël et le Peuple Juif, mais la Guéoula est déjà là, nos Sages nous l’ont garantie.
Gmar H’atima à tous les lecteurs de Juif.org. Puissiez-vous vivre une année 5769 pleine de joie, de santé, de réussite éclairée par la Lumière de notre Tora.
Tiens, pendant que j’y pense, il faudrait faire un procès aux pakistanais qui nous ont volé le terme de « Tora » et y ont ajouté « Bora » pour nommer leur désert, les japonais qui ont traduit le mot « tora » par tigre etc… Les avocats internationaux ont de beaux jours devant eux…
Freddy Eytan | Général
Diriger Israël est une mission énormément compliquée, semée d'obstacles et d'imprévus et forte ingrate. Diriger Israël, c'est être à la tête d'un peuple qui a surmonté les traumatismes de deux millénaires d'exil, de toutes les persécutions, de tous les pogroms et de tous les massacres. C'est assumer les pires de toutes les morts, celles de la Shoah. C'est aussi reprendre en soi le fardeau des résurrections d'Israël, de son peuple, de sa langue, de sa culture et de ses guerres. S'inscrire dans l'histoire d'Israël constitue un privilège aussi rare que périlleux. Appartenir aux pages glorieuses d'Israël, c'est plonger ses racines au plus profond de l'Histoire. Etre leader d'Israël, c'est apporter aux citoyens de ce pays une assurance pour une vie meilleure, une sécurité totale, au quotidien et à long terme. Diriger l'Etat juif, c'est rassembler les incompatibles, resserrer les rangs, redonner confiance et espoir aux juifs de la diaspora et porter l'espérance sans illusions. Diriger l'Etat hébreu, c'est se doter d'une force tranquille, d'un pragmatisme irréprochable, d'une honnêteté intellectuelle, d'avoir de l'audace et une vision réalisable et non utopique, pour pouvoir coexister à jamais avec nos voisins arabes.
Etre à la tête d'un gouvernement israélien, c'est prendre des décisions cruciales et douloureuses, avoir les capacités d'agir avec sang froid, retenue, lucidité et fermeté;
Ces dernières années, Israël a glissé vers le mal et la corruption, notre société s'est transformée dans tous les domaines et devenue méconnaissable sur le plan moral.
Ce pays a connu plusieurs scandales et tempêtes politiques en raison de manque de leadership. Les zones de turbulences sont-elles passagères? Le prochain ministre aura-t-il la sagesse et la volonté de nous diriger vers un havre de paix et de tranquillité? Sera-t-il capable de contrecarrer les menaces, intérieures et extérieures, résoudre nos problèmes et nos maux, et diriger Israël selon les meilleurs critères? Suivra-t-il l'héritage des fondateurs de l'Etat et les messages de nos prophètes? Dans le contexte actuel on peut naturellement en douter, mais derrière les grands défis que nous avons relevés, notre devoir est d'espérer et de se doter d'un optimisme inébranlable. L'heure n'est pas aux critiques inutiles et aux lamentations mais à l'action, au travail, à la créativité, et la confiance en soi pour la pérennité du peuple juif.
Shana Tova, bonne et heureuse année hébraique.
Chana tova à tous et bon jeune de kippour
Qu'Achem vous inscrive tous dans le livre de la Vie et protège israël, inspire ses dirigeants
Judith Braunstein
Eh les libanais, le brevet des poix chiches dans le couscous, c'est vous aussi ? Non parce qu'on voudrait pas avoir d'ennuis avec la justice en préparant notre chabbat ...