|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes"Le Liban est en train de se préparer à intenter devant les instances internationales une action en justice contre Israël. L'objet du litige concerne la violation des droits sur la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires libanais. Selon Fadi Abboud, président de l'Association des industriels libanais, des produits comme le taboulé et le fatouch [deux variétés de salade], le kebbé [plat à base de viande et de blé concassé] ou encore le hommous [plat à base de pois chiches et d'huile de sésame] sont vendus par Israël sous un label israélien alors que ce sont des variétés de la cuisine libanaise traditionnelle, dont l'existence est antérieure à la création de l'Etat d'Israël"...
25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
cette recette a qui appaartient elle?? car les grecques aussi sont specialistes !! vont ils leur faire la guerre aussi ???? decidemment ils sont faches avec le monde entier!!!!!
J'ai connu des femmes libanaises (bêtes à pleurer), qui se prenaient pour le nombril du monde, et parlaient de leur pays comme de la enième merveille du monde, le Liban étant, d'après ces idiotes, le pays le plus civilisé de la région (!!!). Quant à leurs hommes, tout aussi prétentieux, ils se considèrent plus commerçants que les juifs.
On peut toujours regarder la situation sous tous ses aspects, Israêl et les juifs ont toujours fait l'objet de la jalousie maladive, et par conséquent, de la haine, de ceux qui les entourent et les observent.
Et dès que les situations écoomiques, sociales, etc... s'enveniment, "on casse du juif", passe-temps favori.
C'est malheueusement ce qu'on est bien obligé de constater.
Bonne journée à vous tous.
.
vous dites "La jalousie est un sentiment détestable mais,hélas,trop humain." et je termine la jalousie est une maladie incurable et qui porte jusqu'au crime sans hesitation les attentats s'accumulent quotidiennement sans relache et nous sommes entoures que de ces individus helas
mais un jour viendra qu'ils finiront par fermer leur claquet et paralyses par cette jalousie amen
Il s'est mis à fureter partout sur les étals (cherchant sûrement quelque chose à voler), et s'est arrêté devant un livre sur l'histoire de France (livre qu'il a d'ailleurs tenu à l'envers, sûrement pour se faire remarquer). Il a demandé d'un air sournois quel était le prix du livre. A quoi je lui ai répondu d'un ton aussi doucereux que possible: "excusez-mois, mais savez-vous lire?" Il était tellement estomaqué qu'i a bafouillé:"de toutes façons, ça m'intéresse pas". Et il a eu sa réponse:"alors moi non plus, ça ne m'intéresse pas de vous apprendre à lire". Il a décampé et doit courir encore à l'heure qu'il est (cette histoire s'est déroulée il y a plus de 3 semaines...).
Bonnes fêtes à Maurice, Jean, et tous les autres hommes et femmes de ma race que j'apprécie beaucoup et avec lesquels j'échange avec convivialité et quelquefois hilarité.
Chalom