English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La guerre du falafel libanais et des pistaches iraniennes

"Le Liban est en train de se préparer à intenter devant les instances internationales une action en justice contre Israël. L'objet du litige concerne la violation des droits sur la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires libanais. Selon Fadi Abboud, président de l'Association des industriels libanais, des produits comme le taboulé et le fatouch [deux variétés de salade], le kebbé [plat à base de viande et de blé concassé] ou encore le hommous [plat à base de pois chiches et d'huile de sésame] sont vendus par Israël sous un label israélien alors que ce sont des variétés de la cuisine libanaise traditionnelle, dont l'existence est antérieure à la création de l'Etat d'Israël"...
25 commentaires
dommage que le ridicule ne tue pas, les dirigeants libanais, seraient tous morts, oh toi, pays du cedre, israel en cette veille de fete, ne veut pas etre rancunier et a l unanimite a decider que le mot cons appartient au patrimone libanais, et que votre dirigeant en est le "ROI" et chaque foi qu ISRAEL prononcera ce mot, te versera un chekel,,, pauvre cons, "AH MERDE JE VIENS DE PERDRE UN CHEKEL, aller mes freres et soeurs juifs, ce pays va faire faillite, un depot de liban en somme, bonne fete a tous, faites pas attention a ces cons, merde encore un chekel, pffffffffffffffffffffff,ROLAND
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 12:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 16:09
je crois que vous avez oublie une autre degustation le chouarma " je ne sais pas si l'hrthographe est bonne"
cette recette a qui appaartient elle?? car les grecques aussi sont specialistes !! vont ils leur faire la guerre aussi ???? decidemment ils sont faches avec le monde entier!!!!!
Envoyé par Judith_002 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 16:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 19:52
C'est aussi à cause de leur jalousie et de leur prétention que les libanais détestent Israêl.

J'ai connu des femmes libanaises (bêtes à pleurer), qui se prenaient pour le nombril du monde, et parlaient de leur pays comme de la enième merveille du monde, le Liban étant, d'après ces idiotes, le pays le plus civilisé de la région (!!!). Quant à leurs hommes, tout aussi prétentieux, ils se considèrent plus commerçants que les juifs.

On peut toujours regarder la situation sous tous ses aspects, Israêl et les juifs ont toujours fait l'objet de la jalousie maladive, et par conséquent, de la haine, de ceux qui les entourent et les observent.

Et dès que les situations écoomiques, sociales, etc... s'enveniment, "on casse du juif", passe-temps favori.

C'est malheueusement ce qu'on est bien obligé de constater.

Bonne journée à vous tous.



.
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 05:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 07:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 08:15
a JEAN

vous dites "La jalousie est un sentiment détestable mais,hélas,trop humain." et je termine la jalousie est une maladie incurable et qui porte jusqu'au crime sans hesitation les attentats s'accumulent quotidiennement sans relache et nous sommes entoures que de ces individus helas
mais un jour viendra qu'ils finiront par fermer leur claquet et paralyses par cette jalousie amen
Envoyé par Judith_002 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 12:40
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 12:53
Une petite dernière, pour la route (et pour Jean en particulier): j'étais à un "vide-grenier" un dimanche et j'ai vu arriver un de ces types que nous aimons tellement: l'air louche, les yeux noirs et fureteurs, les cheveux bouclés, la démarche en canard avec des chaussures éculées, et un air arrogant, en particulier pour regarder les femmes. Vous avez deviné de qui je voulais parler (non pas Charlot, un peu de respect svp): un arabe.

Il s'est mis à fureter partout sur les étals (cherchant sûrement quelque chose à voler), et s'est arrêté devant un livre sur l'histoire de France (livre qu'il a d'ailleurs tenu à l'envers, sûrement pour se faire remarquer). Il a demandé d'un air sournois quel était le prix du livre. A quoi je lui ai répondu d'un ton aussi doucereux que possible: "excusez-mois, mais savez-vous lire?" Il était tellement estomaqué qu'i a bafouillé:"de toutes façons, ça m'intéresse pas". Et il a eu sa réponse:"alors moi non plus, ça ne m'intéresse pas de vous apprendre à lire". Il a décampé et doit courir encore à l'heure qu'il est (cette histoire s'est déroulée il y a plus de 3 semaines...).

Bonnes fêtes à Maurice, Jean, et tous les autres hommes et femmes de ma race que j'apprécie beaucoup et avec lesquels j'échange avec convivialité et quelquefois hilarité.

Chalom

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 8 Octobre 2008 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes