|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe roi du Maroc contre la "construction" d'une synagogue à Jérusalem-estLe roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "construction" d'une synagogue dans un quartier musulman de Jérusalem-est, dans un message rendu public lundi à Rabat. Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité. 1534 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
Il y a 8 heures par Daniel_044
7 Septembre 2025 par Rafael_003
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
10 Septembre 2025 - Torah-Box
10 Septembre 2025 - Torah-Box
9 Septembre 2025 - Le Monde Libre
26 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
Celui qui a tué Rabbin (heureusement que vous avez ca, et encore il n´est pas arabe), est en prison, alors que toi j´en suis sur, tu es pour la liberation des palestiniens qui ont du sang juif sur les mains.
Ne compare pas l´incomparable, c´est pas avec un missiou que tu vas te faire passer pour un ange, ce qui importe c´est ce qu´on a reellement dans le ventre (bon dans la tete, faut pas trop t´en demander).
Rappelons que l’islam prévoie pour les “gens du livre” (chrétiens et juifs) un statut de citoyen de seconde classe, le régime de la dhimma. Pour en savoir plus sur ce régime, lisez le texte de Bat Ye’or que vous trouverez ci-après.
Je ne vous donnerai ni mon nom ni de renseignement sur le pays d’où je viens, car je dois être prudent. Pour moi et pour mes amis. Je suis prêtre et j’habite en terre d’islam depuis un demi-siècle. Dans mon pays, alors que la communauté était florissante avant l’arrivée de l’islam, il reste très peu de chrétiens. Là où je vis, comme dans la plupart des pays musulmans, les chrétiens sont tolérés, mais à des conditions inacceptables. Ainsi nous est-il interdit de témoigner de notre foi dans la langue du pays. Nous n’avons ni séminaire ni monastère. Nous ne pouvons pas non plus construire d’église. Quant aux conversions, elles sont passibles de la peine de mort. Pour l’islam, tout musulman qui veut le baptême est un traître à reconvertir ou à tuer.
Or, je m’occupe d’accompagner les convertis, de les former jusqu’au baptême. […] J’ai accepté de témoigner pour que les chrétiens de France sachent la détresse dans laquelle vivent ces convertis. Et pour que les responsables réunis à Rome pour dialoguer avec des musulmans n’oublient pas les difficultés qui frappent les minorités chrétiennes en pays d’islam.
Je dis aussi à ces personnes les difficultés qui les attendent. « Une fois baptisé, vous devrez vivre votre foi dans la clandestinité, vous cacher de vos voisins, voire de votre famille. Vous aurez du mal à vous marier. Si les autorités découvrent que vous êtes convertis, vos enfants seront placés chez des musulmans pour être rééduqués. » L’histoire de Fatima illustre ces problèmes. […] Elle se fait baptiser, mais elle est dénoncée. Son mari l’enferme dans sa chambre sans nourriture, jusqu’à ce qu’elle perde l’enfant qu’elle attendait. Comme elle refuse de renier le Christ, il la jette dehors. Ses parents la battent. Son père menace de la tuer. Elle parvient à s’enfuir. Depuis, elle vit cachée, dans une extrême pauvreté mais heureuse. Elle veut devenir religieuse.
Chaque année, j’accompagne une cinquantaine de convertis. Nous organisons des réunions, en étant très méfiants. Dans nos groupes, personne ne sait comment s’appelle son voisin. Ainsi, si l’un de nous est arrêté, il ne peut rien révéler.
[…] Je demande aux responsables chrétiens qui, à Rome, dialoguent avec des dignitaires musulmans, de ne pas tenir des propos tièdes. Le dialogue interreligieux est indispensable, mais il se doit d’être chrétien, solidaire avec les Eglises persécutées. Il faut affirmer haut et fort les valeurs des Eglises d’Orient. Elles sont en dialogue depuis des siècles, mais persécutées depuis l’arrivée de l’islam sur leurs terres. Il les a réduites à l’état de petit reste silencieux et stérile. Ces Eglises ne peuvent accueillir aucun converti ! Que nos amis musulmans d’Occident qui réclament des droits exigent de leurs coreligionnaires, en pays d’islam, les mêmes droits à l’égard des minorités chrétiennes. C’est cette réciprocité, nécessaire pour un franc dialogue, que rappelle souvent Benoît XVI. »
Par contre, cette belle lettre avec force détails que vous nous faites passer sur un site juif, où "vous prêchez des convertis" (vous savez bien ce que nous, juifs, pensons d'eux et de leurs comportements inhumains), pourquoi ne pas l'envoyer à votre Pape?
Il y a un beau dicton chez vous:"il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses saints". Déjà que Benoît XVI n'a pas l'air de beaucoup les blairer ces arabes/muslims, et qu'il leur a déjà fait passer des messages subliminaux assez gratinés, et qu'en outre, il n'en a rien à foutre si il se fait abattre par ces fous de dieu, puisqu'en tant que Pape, il a une place privilégiée, à la droite du Seigneur, me semble-til, qui l'attend, toute chaude, alors il peut bien leur "remonter les bretelles"sans grand risque, et protéger ainsi au moins sa propre communauté, à défaut d'aider les juifs, astreints, comme d'habitude, à se défendre tous seuls. Mais, comme vous le savez nous en avons l'habitude, et connaissons bien ces cocos (je parle des arabes, pas de votre pape ou des catholiques, je ne me le permettrais pas)..
Rédigez une lettre, signée par tous les catholiques concernés, et montrez, preuves à l'appui, à votre Berger (le Pape) que vous en avez aussi ras-le-bol de ces énergumènes enturbannés.