|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientBarack Hussein Obama: nouveau président des Etats-UnisC’est la grande question que tout le monde va se poser aujourd’hui en Israël : que pourra apporter le nouveau président américain à la région ? Obama est-il pressentit comme bon ou mauvais pour notre pays ? Les origines musulmanes du premier président « noir » joueront-elles dans son jugement sur le conflit du Proche Orient ?
Donnez votre avis sur Juif.org ! Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 42 minutes - i24 News
Il y a 43 minutes - Juif.org
12 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
12 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
12 Septembre 2024 - Le Figaro
Il y a 47 minutes par Claude_107
Il y a 8 heures par Guillemette
Il y a 11 heures par Claude_107
12 Septembre 2024 par Blaise_001
11 Septembre 2024 par Jcl
Il y a 7 heures - Torah-Box
Il y a 7 heures - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
et là on verra si il cèdera à leurs volontés !! en tout cas je suis déçue
A l'ère du n'importe quoi , alors que l’Occident prend l’eau de toutes parts, l’Amérique a placé à la tête du monde libre un jeune homme ayant accompli 270 jours comme sénateur des Etats-Unis. Pas de service militaire. Aucune activité d’entreprise. Aucune gestion de conseil d’administration. Bref, le peuple américain a placé à la tête de l’exécutif d’une nation de 300 millions d’âmes un homme qui ne sait pas ce qu’est un exécutif.
relever sur Le blog drzz...
De plus, les tensions inter raciales vont largement augmenter, parole de ruru.
Je récapitule:
Si tu es issu d un peuple ayant souffert = peu importe tes qualités professionelles ou humaines = droit à diriger un pays.
Je crois surtout que dans l'inconscient des gens, il y a une telle FROUSSE à faire face aux réalités éthniques anti blanc et anti occidentales, que l'on préfère FAIRE DANS LA DÉMAGOGIE.
Marie Noelle, malgré votre gentillesse et votre humanisme sans doute sincère, je pense qu'on l'on doit faire confiance à un homme (ou une femme) sur la base de ses qualités personnelles ou professionnelles et non en fonction de sa couleur de peau ou de l'histoire que l on est censé représenter.
Obama ne sort pas d'un champ de coton, ses parents ne sont pas des esclaves, il est simplement le produit de l'époque actuelle, avec son lot d'illusion, de revendication, de vérité et de mensonges.
Nous ne sommes pas des "citoyens du monde", mais des êtres sociaux en fonction des pays dans lesquels on vit et grandit. L'idée selon laquelle, parce que nous vivons tous sur la même planète ne veut pas dire que nous soyons tous du même monde.
Obama a été élu parce qu'il est noir. C'est d'une bétise sans nom.
Je propose de voter pour les prochaines élections pour un nain, puis celle d'apres pour un asiatique, puis le coup d'apres pour un manchot. N'ont ils pas tous souffert?
En France, qu'un Rachid ou un Mohamed soit president c´est aussi ca la democratie, puisqu´il est francais et elu par des francais, il y a bien un Sarkozy, je sais bien que de tout mesurer vis à vis d´israel c´est bien tentant, mais la politique ca n´est pas que ca, la reussite de la France au niveau mondiale ne se limite pas aux relations France/Israel.