|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes conséquences qu'aura pour Israël l'élection de Barack Obama.En Israël certains commentateurs s'interrogent notamment sur les conséquences qu'aura pour Israël l'élection attendue de Barack Obama.
Pour Amos Harel, commentateur militaire du Haaretz, Israël n'a rien à craindre de B. Obama : la sympathie pour Israël et le souci pour son destin sont bien anc…
Articles connexes
40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 40 minutes - Kountrass
Il y a 4 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Depuis le debut je considerai ton pseudo et tes commentaires adequats.
La comparaison est honteuse surtout de la part d´un juif, mais bref, tu voudrais quoi qu´israel eleve un monument en hommage aux noirs? que veux-tu dire qu´Israel a un rapport avec le sort qu´ont subit les noirs en amerique (les noirs ne pouvaient pas s'asoire a coté d'un blanc...) ou en Afrique, explique toi un peu mieux?!
Sinon je ne vois pas la raison, tu connais un pays afriquains qui rend hommage aux juifs d´une maniere quelconque?
Que tu critiques parce que certains attaques Obama sur sa couleur de peau, je peux le concevoir, mais que pour arriver à deballer ce que tu as sur le coeur envers les juifs tu tentes l´amalgame, faudra repasser.
HUSSEIN OBAMA ne va pas renier ses origines à l'islam (sauf s'il se converti ouvertement à autre chose).
Souvenons-nous il y a 70 ans. Les slogans du front populaire quand hitler a réoccupé la Rhénanie: du beurre pas des canons; il ne fallait surtout le provoquer sinon on allait avoir la guerre.
1/09/1939, attaque de la pologne. Les Français et Anglais déclare timidement la guerre à l'Allemagne "la drôle de guerre". Juste quelques timide incursions et quelques duels d'artilerie.
Pendant ce temps pour des miliers de famille le drâme avait déjà commencé.
Après la campagne de pologne hitler a déclaré: "ouffnous avons eu chaud"; en effet si les franco-angl. avaient attaqué la route de Berlin était ouverte... C'est triste à dire mais la guerre est parfois nécessaire.
Avant mon intervention, je lisais des pitreries comme "Rabin, Livni et Bush vendent Israel aux arabes",
mais apres ma mise au point on argumente enfin. Meme Maurice arrive a dire des choses intelligentes.
Je pense que tout est histoire d'environnement. On sent que les plus virulents d'entre vous ont bcp souffert. Et cela, il faut le respecter. Mais a force de vivre avec, vous etes tombés amoureux de votre bourreau favorit. On parle de l'Afrique, vous répondez Hitler, on parle d'Obama le chrétien, mais comme il veut négocier avec l'Iran (ce qui est peut-etre une sombre connerie, je vous l'accorde), alors, vous le traitez de Musulman, ce qui, bien sur, est une insulte. Sachez qu'il m'arrive de traduire certains de vos propos a mon entourage a Tel Aviv. Ca correspond bien a l'image qu'ils ont des Tsarfokay donneurs de lecons qui viennent envahire les plages en aout (comme les méduses) et se plaindre du service. C'est tellement plus facile de se masturber sur l'idée que l'on a d'un "Pays Merveilleux" plutot que de voir la réalité en face : Ici, bcp, bcp de gens sont suivis par des psy et les gosses sont sous rétanine. Je ne parle pas du sur-endettement et de la prolifération des pingouins orthodoxes. Pour répondre a Maurice, quand le dernier Palestoch aura foutu le camps (dites-moi ou svp), les juifs seront enfin heureux et le Messie viendra enfin nous sauver.
Alors, bon Shabbat a tous. Et sans rancune.
Alors réveillez-vous et commencez a réaliser que peut-etre que les juifs ne sont pas ces anges que vous aimez décrire. Ils ont été victimes et pour cela ils ont joués profil bas. Et comme chaque humain, il devient comme les autres, NI PLUS NI MOINS, quand il domine.
Amen