|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientÉTATS-UNIS : Un général israélien salue la position d'Obama sur l'IranLe chef des services de renseignements militaires israéliens estime que la position prise par Obama sur le dossier iranien "n'est pas forcément négative". Le nouveau président des États-Unis s'est déclaré prêt à dialoguer avec Téhéran.
Articles connexes
280 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 41 minutes
Nous n'allons pas les convertir!J'ai seulement trouver dans le monothéisme un point commun qui est susceptible peut-être de rapproher les points de vues durant les négociations.L'Iran qui est gouverné par un régime islamique sera sensible à cet argument. Quant aux aux nations boudhistes,elles se sont mises contre les lois de la Thora des évangiles et du Coran.Par ailleurs je ne pense pas que nous tous les monothéistes ensemble seraient capables de venir à bout de ce bloc d'athés.Mostafa
Nous sommes en quête d'une paix durable.Chacun est libre de choisir sa religion.Pouvu qu'elle soit monothéiste.Tu sais Viviane avec le temps les passions s'estompent, les fondamentalistes s'assagiront et les blessures se cicatriseront.Que les hommes de bonne volonté nous protégent des guerres.L'Eternel de sa Jérusalem Céleste observe la cruauté et la folie des hommes.Que sa puissance ne se manifeste pas!
Selon le journal, ce document d'un organe de sécurité israélien met en garde contre le risque qu'Israël puisse se retrouver virtuellement seul en 2009 face à l'Iran nucléaire à la suite d'un rapprochement de la prochaine administration à Washington avec Téhéran et le monde arabe qui mettrait en question sa suprématie militaire.
"Israël est pratiquement seul face à la menace stratégique de l'Iran et à celles des missiles balistiques et des roquettes des divers pays de la région", écrit ce document.
Il assure qu'Israël doit préparer une option militaire car il ne dispose que d'une "fenêtre" limitée pour agir avant que l'Iran obtienne l'arme atomique, si les autres pays renoncent à l'en empêcher.
Le quotidien koweïtien Al-Seyassah croit savoir, dans son édition du jeudi 20 novembre, que les Etats-Unis ont demandé à quatre riches monarchies du Golfe une “assistance” de 290 milliards de dollars pour les aider à combattre les effets de la crise financière internationale.
Le quotidien à capitaux privés, qui dit citer des “sources hautement informées”, affirme que Washington a demandé 120 milliards de dollars à l’Arabie saoudite, 70 milliards aux Emirats arabes unis, 60 milliards au Qatar et 40 milliards au Koweït, sans préciser sous quel forme les Etats-Unis pourraient recevoir cet argent, destiné, selon lui, à empêcher que l’économie américaine s’installe dans la récession.
Source : Le monde
Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon a déclaré mardi par téléphone au Premier ministre israélien Ehud Olmert qu'il était très préoccupé par la situation humanitaire à Gaza et il lui a demandé d'autoriser l'entrée dans le territoire de travailleurs humanitaires de l'Onu.
Le lendemain, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a rejeté cet appel en déclarant à la radio de l'armée israélienne qu'il fallait que le calme revienne pour que les postes-frontières soient rouverts.
Le service de presse de l'Onu a par ailleurs publié un communiqué disant que Ban a "souligné l'importance de voir Israël autoriser d'urgence la livraison d'une assistance humanitaire à la population civile de Gaza et regrette qu'il n'ait pas encore été donné suite à ses appels".
Ban a aussi réitéré "sa condamnation des attaques, notamment à la roquette, par des activistes palestiniens contre des objectifs civils israéliens".
PÉNURIES
Israël a bouclé la bande de Gaza à la suite de tirs quotidiens de roquettes palestiniennes en riposte à une incursion, le 4 novembre, de l'armée israélienne dans le territoire côtier contrôlé par le Hamas alors qu'un cessez-le-feu conclu sous l'égide de l'Egypte y était dans l'ensemble respecté depuis cinq mois.
STOP TES TIRS DE ROQUETTES CONNARD
Comment Israêl pourrait "obéir" aux injonctions onusiennes alors que les tirs de roquettes surson territoire continuent, et ne cesseront pas, de toutes façons, même si Israêl s'"exécute".
C'est l'histoire du serpent de mer qui se mord la queue. Pas de solution en vue si ce n'est un isolement encore plus grand d'israêl sur l'échiquier international. Quel gâchis et surtout quelle injustice.
Chalom à tous et toutes
L’Iran a conçu des plans pour prendre des mesures de représailles contre les agresseurs potentiels et leurs complices, a expliqué M. Hejazi.
L'Iran a conçu des plans pour prendre des mesures de représailles contre les agresseurs potentiels et leurs complices, a expliqué M. Hejazi.
Selon Press TV, "si Washington aide Tel Aviv dans une guerre contre Téhéran, ses forces devront utiliser les territoires des deux pays occupés pat les Etats-Unis (L'Irak et l' Afghanistan) ou le Bahreïn, où la 5ème flotte am éricaine est stationnée".
Les Etats-Unis, Israël et ses alliés occidentaux accusent l'Iran de développer secrètement des armes nucléaires, mais l'Iran insiste sur la fait que son programme nucléaire n'a que des fins pacifiques.
Selon certaines sources, il est possible qu' Israël mène des frappes militaires contre les sites nucléaires iraniennes. Les missions d'entraînement fréquentes de la Force aérienne israé lienne (IAF) ont suscité les spéculations concernant un potentiel conflit.
Le commandant de la Force aérienne israélienne, le général Ido Nehushtan, a également déclaré dans une interview récente que ses forces sont "prêtes" à attaquer les sites nucléaires iraniens quand Tel Aviv donnera son feu vert.
L'Iran a annoncé plus tôt ce mois-ci que le pays a tiré avec succès un nouveau missile surface-à-surface, Sejjil, d'une portée d' environ 2 000 km.