English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
280 commentaires
Clin d'oeil chere jacqueline !
permet moi de te dire une sagesse personnelle : dans certaines situations (aussi effrayantes qu'elles puissent paraitre) il faut proceder et intervenir doucement et surtout eviter la precipitation : comme le comportement d'un chirurgien lors d'une intervention chirurgicale aussi delicate qu'elle puisse paraitre !! car sinon les consequences seraient desastreuses.
Envoyé par Munir - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 15:39
Et oui, Adel, comme disait le serpent dans le livre de la jungle "fais-moi confiance".

A force de faire confiance aux palos, à leurs dirigeants et à leur entourage arabo/muslim, Israêl s'est retrouvé en slip. Point barre.

As-tu tu ne idée pour "rhabiller" Israêl?

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:29
Clin d'oeil chere viviane !
je sais et je comprend la douleur et la crainte de nos freres en israel !
pour bien rhabiller israel il faut que nous nous ressourcions et ne pas devier du bon chemin !!
Envoyé par Munir - le Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:23
Cher Munir: des paroles apaisantes non suivies de conseils concrets, et pour cause...
C'est ce qui nous différencie, voyez-vous.

Se resourcer: on n'en a nul besoin. Nous connaissons parfaitement nos sources, nous les juifs.
Par contre, eput-être que vos frères palos devraient creuser (pas des tunnels pour y entreposer des munitions destinées à attaquer Israêl, tout en parlant, la main sur le coeur, de paix), mais pour chercher leurs vraies sources du côté jordanien, par exemple. Mais les jordaniens ne seraient pas aussi bêtes qu'Israel en ce moment, pour tout leur donner en échange de rien...Et c'est mieux si Israêl se fait taper dessus, n'est-ce-pas?

Le bon chemin: c'est celui des juifs, mais pas tout à fait celui des palos, experts en déviations tous azimuts.
Ils ont besoin d'un bon redressement dans tous les domaines, à commencer par éduquer leurs enfants au lieu de les envoyer comme des ballons dans les airs, bourrés d'explosifs. De mémoire humaine et parentale, on n'a jamais vu ça. Ils sont vraiment fous ces palos.


Conclusion: parlez le vrai language à vos frères mon cher Munir, pas à nous qui en avons plus que marre de n'être jamais ni écoutés, ni entendus, et qui servons de boucs émissaires à tous les errements de ce monde incohérent.Conclusion, .

Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 05:07
bONJOUR MOSTAPHA,
Oui Mr, c'est vrai, nous somment des Sémites les musulmans et les hébreux, mais nous ne Somment pas des Cousins, loin de Là, bien qu'il me semble que vous soyez une personne modéré et tolérante , avec une bonne instruction, je voudrais vous rectifiez votre approche: Notre Père ABRAHAM (Hibrahim en arabe) avait deux Fils, l'Un s'appeler ISMAËL ( par sa servante AGUARE), et le Second ISAAC (par son épouse SARAH). donc moi j'appel celà des Demi-Frères, mais à ce jour vous ne l'adméttez pas, à cause du Droit d'Aînesse, et la reconnaissance d'ISAAC COMME SON FILS AÎNE, et l'autre rejetter. C'est vrai vous avez gardez beaucoup de concepts religieux de notre Judaïté, Exp: la Circoncision, les bains rituels, la Pudeur pour les Femmes, Garder la prononciation des mois en Hébreux de notre Calendrier Hébraîque en Arabe Phonétique, certaines Grandes Fêtes Juives, mais vous, vous avez changer le sens de l'Histoire à votre manière, pour nous différenciers l'un de l'autre, sans Commentaires.... donc Mostapha, il pourrait y avoir un dialogue entre Demi Frère, mais la réalité est autrement, avec tous ces Religieux Fanatiques, Salam alikoum, Simon
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 12:30
Bonjour Simon
Nous sommes avant tout des créatures D.ieu.Dans tous les livres saints,il est écrit que les enfants d'Israël sont le peuple élu.Personne ne l'a jamais nié parmi les peuples monothéiste.Sont-ils incapables de réaliser la paix?Si c'est le cas,je ne vois pour le moment aucune issue au conflit du Proche-Orient.Par contre, le dialogue entre les forces en présence n'est pas impossible.Au lieu de fixer des conditions préalables à toute amorce de discussion,j'aurai aimé une table de négciation sans ordre du jour entre les bélligérants.Je pense fermement que dans l'avenir une alliance sera forgée entre les Arabes,les enfants d'Israël et les Perses.Son socle sera le monothéisme.On doit le faire comprendre au monde entier.Le Judaisme,le christianisme et l'Islam forment dorénavant un seul bloc.Un ultimatum sera adressé aux peuples adorateurs d'idoles et de statuts.Sous la bannière du peuple d'Israël.,toutes les religions coyants au D.ieu unique iront combattre la Chine,l'Inde,le Japon les deux Corées et Tawain qu ont ignoré l'Eernel.Il est certain que les religieux Juifs,Arabes et Perses s'en donneront à coeur joie.Tu sais Simon,je suis vraiment navré et profondément peiné de voir un pays comme Israël qui a une histoire millénaire joué le rôle de gladiateur dans l'arène du Proche-Orient et devant l'indifférence du monde entier.Que les armes se tues et que la diplomatie et la paix l'emporteront.
Envoyé par Mostafa - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:06
Rigole ! chere viviane !
tu as l'air de me dire de cesser de jouer à l'hypocrite : cela veut dire pour moi que tu n'as rien compris de ce que je t'ai dit ! bon cela ne fait rien car je sais que tu es tres émue par ce qui se passe !
je n'ai nullement l'intention de jouer à l'imposteur ou à l'hypocrite car ce sont des procedés abjects qui ne sont utilisés que par les magouilleurs ! si un jour tu feras ma connaissance tu decouvriras que je n'ai rien d'antipathique ou d'anti-juif : que dieu te pardonne !!
Envoyé par Munir - le Vendredi 21 Novembre 2008 à 22:24
L’Occident doit reconnaître que l’islam est considéré par la majorité des musulmans fervents non seulement comme une religion mais comme une idéologie politique de domination. Par conséquent, il ne doit pas être traité par l’Occident en tant que simple religion
Envoyé par - le Samedi 22 Novembre 2008 à 01:14
entretien diffusé par la chaîne belge VTR, Eric Denécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), dénonce l’entrisme que pratiquent les islamistes dans la vie économique, sociale et politique de la France. Il explique pourquoi les islamistes n’ont aucun intérêt à ce que leurs coreligionnaires provoquent des attentats en France : cela compromettrait le travail de sape qu’ils mènent avec succès, tout persuadés qu’ils sont de pouvoir prendre la France de l’intérieur sans coup férir. Le constat que dresse Eric Denécé est sans concessions, et alarmera peut-être ceux qui n’ont pas vraiment conscience des dangers auxquels nous sommes confrontés, et ignorent tout de cette guerre souterraine qui a lieu ici même en ce moment sous nos yeux qui ne voient rien.

Un bémol toutefois. Dans cet entretien, Eric Denécé nous fait l’article d’un islam fantasmé qui serait modéré. Rectifions son propos. L’islam modéré n’existe pas. Il existe l’islam sunnite et l’islam chiite. L’islam sunnite (90% des musulmans) se divise en quatre écoles de jurisprudence : le hanafisme, le malekisme, le chaféisme, et le hanbalisme. Ces quatre écoles diffèrent sur les détails, les conditions d’application et la sévérité de l’oppression islamique, et non sur la licéité de cette dernière. Si du reste, l’islam modéré existait, ça se saurait et ce site n’aurait aucune raison d’exister.

Envoyé par Roland_002 - le Samedi 22 Novembre 2008 à 14:56
Bonjour Souhail
Ce que je trouve étrange, c'est l'incapacité des Etats de parvenir à réaliser la paix.N'y-a-il plus de grands diplomates dans ce monde?Souvent, l' on est en droit de se poser la question.Personne ne veut faire des concessions minimes soient-elles?Cependant,si on réfléchit bien,c'est les victimes et leurs familles qui trinquent.Presque chaque jour des Israéliens et des Palestiniens perdent la vie et on ne voit guère la fin.C'est vraiment absurde!

Envoyé par Mostafa - le Samedi 22 Novembre 2008 à 15:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes