|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe rapport confidentiel de l'Union européenne sur Jerusalem-EstDans un rapport confidentiel daté du 15 décembre 2008, dont le Nouvel Observateur a obtenu une copie, l’Union européenne accuse le gouvernement israélien d’utiliser le développement de la colonisation, la construction du mur de séparation, la planification des voies de circulation, l’instauration du régime des permis de résidence et de déplacements imposés aux Palestiniens pour "poursuivre activement l’annexion illégale de Jérusalem-Est".
Articles connexes
160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - i24 News
Il y a 57 minutes - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Je voudrais faire deux petites remarquez
1. "L'Europe est l’espace territorial que les musulmans convoitent depuis le VIIIe siècle de notre ère" : il s'agit du VIIIème siècle de l'ère chrétienne et non pas de "notre ère". Pour nous juifs il n'y a qu'une seule ère qui dure depuis 5769 ans. Adopter ainsi le calendrier chrétien est malheureusement un signe d'assimilation inconscient, de même que nommer la Thora "ancien testament" comme le font certains "intellectuels" ou encore designer les juifs qui sont sur leur terre ancestrale et dont la possession est d'ordre divin comme des "colons" terme qui s'appliquerait plutôt aux palestiniens, etc.
2. "Ne nous leurrons pas, la CE fait partie des individus qui programment notre destruction.". Si on pense que uniquement la CE, dans le monde occidental "programme notre destruction" c'est encore un leurre. Et même si des pays comme le US soutiennent apparemment Israël, tout peut changer. On ne sait pas du tout ce que fera Obama ou ses successeurs. C'est pourquoi il ne faut pas, comme le font les gouvernants Israéliens, chercher à tout prix l'appui des nations mais plutôt chercher l'appui de D.ieu qui protège Son peuple pour l'éternité, sans risque de changement. Encore faut-il que les béné Israël fassent leur travail vis à vis de Lui
Amicalement
http://www.france24.com/fr/20080711-israel-hebron-symbole-colonisation-israelienne-territoires-palestiniens
Comment la France peut-elle accepter cette situation?
Elle devrait organiser un pont aérien afin d'accueillr tous ces pauvres gens qui vivent en dhimitude, Il y a assez de place au Larzac pour les accueillir 170.000 personnes ce n'est rien pour cette immense étendue, et Bovégétorix se fera un plaisir d'aider ses amis à s'intégrer.
En échange, 170 juifs peuvent venir faire leur alyah, c'est bien le bon compte, 1000 Palestiniens pour un juif, c'est bien ça la valeur des gens.
Eli d'Ashdod
Le succès de cette stratégie n'est pas totalement inconcevable, au moins pour ce qui est de la phase n° 1. Mais même cette première étape n'est pas une fatalité et la dhimmisation des positions et des esprits, si elle est forte dans les " élites ", n'a pas encore partie gagnée dans les populations.
Quant à la deuxième phase, outre qu'elle suppose le plein succès préalable de la première, elle est rien moins qu'acquise. Et il n'est pas du tout dit que les Etats-Unis soient disposés à passer sous les Fourches Caudines de l'Islâm. ( quoique il faille se méfier extrêmement des conséquences à moyen terme, sur les orientations politiques américaines, du travail au long cours en profondeur actuellement en cours, de la part de la mouvance islamique, dans les Universités américaines, creuset où se forment les futurs cadres du pays
enfin ,il faudrait les proposer aux Saoudiens , il y a des terres là-bas pour eux ! ainsi les gens du Daefour ne seraient plus seules dans la galère