English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël : premières tensions entre Tel-Aviv et Washington

Les destructions de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est suscitent des « frictions », voire une mésentente, entre la nouvelle administration américaine et le gouvernement israélien. Ces démolitions de bâtiments, édifiés selon la municipalité de Jérusalem sans permis de construire, avaient déjà provoqué l’indignation de la secrétaire d’État Hillary Clinton lors de sa visite officielle dans la région. Elle y voyait « une violation de la feuille de route d’avril 2003 », qui excluait ce genre de pratiques.
36 commentaires
je n'arrive pas a comprendre pourquoi israel qui comptait naguére nombre de hahamim,n'arrive plus a avoir des idées.c'est vrai que le pouvoir corompt. Car nos chers dirigeants qui ne pensent qu'a garder leur job surement trés lucratif, ou a se faire réelire ,auraient pu par exemple a l'occasion de pourim, déclarer jerusalem capitale
indivisible du peuple juif et y organiser moult manifestations toutes aussi importantes que celles des palestinos.
josé
Envoyé par Jose_001 - le Lundi 23 Mars 2009 à 10:02
Mais voyons! avant de parler de violations de quoi que ce soit il faudrait mieux de ballier devant sa porte, et de mieux regarder dans son propre pays, car Israel a ete toujours un allie fidel, droit, dont les vrais valeurs de la humanite toute entiere sont respectes, surtout que apres avoir donne Gaza, quesque ils sont fait, un nid de extremistes criminelles de la pire espece, que n'ont pas du respect pour rien ni personne. Julia
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Mars 2009 à 10:16
mod. je te demande de ne pas me moderer car cela suffit de se laisser maltraite et insulte avec du "politiquement correct " si tu ne veux pas que ca arrive, que le site cesse de nous transmettre ces attaques pour nous empecher ensuite de repliquer !

JE SUIS CITOYENNE ISRAELIENNE ET JE M'EXPRIME SUR UN SITE YEHUDI ! JE VIS DANS UN PAYS DEMOCRATIQUE ET J'AI LE DROIT DE REPONDRE AUX ATTAQUES PROFEREES A NOTRE ENCONTRE ALORS QUE CEUX-LA MEME BRANDISSE LE DROIT A LA LIBERTE D'EXPRESSION ! CE QUI EST VALABLE POUR EUX L'EST AUSSI POUR NOUS !

Dans l’optique de la diplomatie israélienne, ces démolitions, sur injonctions de la municipalité de Jérusalem « désireuse de faire respecter ses règles en matière de construction », relèvent de la justice et ne sont pas le résultat d’une décision politique.

= exactement ! cela releve de la JUSTICE ! il n'y a pas que qui subissent cela, nous meme israeliens, si nous ajoutons une terrasse couverte dans nos jardins, devons demander l'autorisation et PAYER l'etude et la realisation du projet ! si nous passons outre, nous recevons l'INJONCTION de detruire ce que nous avons construit et en PLUS payons une contravention !!! alors les arabes oui, auraient TOUS LES DROITS et nous autres israeliens devront PAYER pour eux ?
Une manifestation d’extrême-droite

= nous autres PEUPLE D'ISRAEL sommes qualifies d'extreme droite lorsque nous faisons une manifestation pour NOTRE PAYS et signaler que TROP C'EST TROP ? les arabes resident en israel s'insurgent contre nous, preparent des attentats, complotent, commencent a se comporter comme des extremistes alors qu'ils profitent des droits et avantages que leur offre la democratie israelienne, et en plus ils veulent nous tuer et nous devrions les laisser faire ? il est temps que le peuple d'ISRAEL montre qu'il est CITOYEN ISRAELIEN ! et que quiconque nous en contestera la citoyennete et s'acharnera a nous pourrir la vie avec des actes malfaisants, aura du fil a retordre avec nous ! le peuple d'israel se REVEILLE ! nous nous sommes laisses endormir avec des reves utopiques paisibles alors que nos voisins ne revent que de notre DISPARITION !

LE PEUPLE D'ISRAEL SORT DE SA LETHARGIE !!!

HAM ISRAEL 'HAIL VE-KAYAM !!!

Dans le courant de la semaine prochaine, la tension risque de se déplacer vers la ville d’Umm el-Fahem, en Galilée : la deuxième plus importante ville arabe d’Israël sera en effet le théâtre d’une démonstration de force d’éléments d’extrême-droite. La municipalité a ordonné, pour protester contre ce qu’elle considère comme une « provocation », la fermeture de tous les établissements publics de l’agglomération. Les commerçants devraient aussi baisser leurs rideaux de fer. Drapeaux israéliens en tête, les militants nationalistes, qui ont reçu l’autorisation de la Cour suprême malgré les réserves de la police, soucieuse de préserver l’ordre public, défileront dans le centre ville, sans doute sous les huées de la population locale.



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 10:47
"La ville, renommée Aelia Capitolina, leur sera totalement interdite et Hadrien donnera à la Judée le nom de Palestine." Roland

Dion cassius, l'historien de la période dit que l'empereur hadrien en voulant prononcer la "damno memoriae" du peuple juif ouvrit la bible et, y trouvant la bataille de David et des philistins, voulut changer l'histoire en donnant à la région le nom de palestine, comme si les romains étaient venus venger les philistins.

Envoyé par Michel_045 - le Mardi 24 Mars 2009 à 11:00
Israel a montre au terre entier sa volonté a vivre en paix avec ses voisins !
Israel a fait des concessions souvent douloureuses pour son propre peuple !
Israel a souffert des attentats - un plus meurtrier qui le autre !
Israel a échange des meurtriers contre ses soldats !
Israel apporte énormément au monde - des progrès qui profitent a tous , pas seulement au peuple Juif !
etc. , etc. .......

En retour ??

Les missiles qui tombent jour âpres jour sur sa terre !
Les attentats grâce au mur de protection ont démunie , mais ont encore lieu , avec engins de chantier etc. ....!
Rabbin pour avoir tendu la main - mort !
Un antisémitisme qui gonfle et gonfle , bouc émissaire pour la crise dans qui nos dirigeants ont nous " conduits " et de ou ils voient pas vraiment une solution !
Les fanatiques qui crient au boycott de Israel !
Avec tout qui est possible on veut discréditer Tsahal et ses supposes bavures ! - Etc. , etc. !

Guilad encore entre la main de sauvages !


Alors , grand temps pour Bibi et Liebermann , de montrer le temps ont changé , Israel est plus prêt a baisser la tète pour "plaire " au monde !
Israel a le droit comme tout autre pays au monde de décider seul ses intérêts et protéger ses citoyens contre tout danger - intérieur et extérieur !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 24 Mars 2009 à 11:31
Bravo Sonia! Oui il faut que les nouveaux dirigeants tiennent tête à tous leurs détracteurs, internes ou externes. Israël a le droit et le devoir de défendre ses intérets, sa terre et ne doit plus faire de compromis avec ses ennemis, ni même avec tous les nombreux donneurs de conseils... Connaissez-vous un seul pays au monde qui se replierait sans cesse, au risque d'être décimé un jour? C'est quand-même hallucinant! de voir ce qui se passe encore et toujours dès qu'il est fait mention d'Israël! dans les médias!
Prions pour le gouvernement et soutenons-le, afin qu'il se sente porté par le peuple. tout entier. La division en son sein n'apportera que déboires au Pays. Comme au temps de Néhémie, il nous faut nous unir et apporter soutien et ferveur à ceux qui ont été élus et placés à la tête du Pays! Courage et shalom à vous! esther-d.
Envoyé par Esther_015 - le Mardi 24 Mars 2009 à 13:31
Ont et d'accord, que Israel doit tout faire pour protéger ses citoyens contre tout danger comme touts les pays du monde. Julia
Envoyé par Julia - le Mardi 24 Mars 2009 à 13:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 24 Mars 2009 à 14:02
Jusqu'à présent je ne me l'explique pas ce n'est plus du laxisme c'est de la complicité
Envoyé par Maurice - le Mardi 24 Mars 2009 à 14:02

ne t'inquiete pas plus maurice, la droite arrive bientot. en entendant un reporter sur aroutz 2 j'ai sursaute et l'ai INSULTE ! je ne sais pas si je dois te dire ce qu'il a dit : tu me promets d'insulter une fois et C'EST TOUT ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 16:36
Dion cassius, l'historien de la période dit que l'empereur hadrien en voulant prononcer la "damno memoriae" du peuple juif ouvrit la bible et, y trouvant la bataille de David et des philistins, voulut changer l'histoire en donnant à la région le nom de palestine, comme si les romains étaient venus venger les philistins.


Envoyé par Michel - le Mardi 24 Mars 2009 à 11:00

il savait lire l'HEBREU hadrien ? c etait une bible editee chez flamarion ou calmann levy ? j'en apprends tous les jours...
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 24 Mars 2009 à 16:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes