English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël finalisera sa politique de paix dans les semaines à venir

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche que son gouvernement finaliserait sa politique pour la paix et la sécurité dans les semaines à venir. Au cours de la première réunion hebdomadaire du cabinet depuis l'investiture de la nouvelle coalition israélienne, M. Netanyahu a noté que son gouvernement serait caractérisé par "l'unité, la responsabilité et le travail acharné", selon un communiqué publié par le bureau de presse du gouvernement.
18 commentaires
Rencontre américano-syrienne
Des membres du Congrès américain en visite à Damas, ont rencontré le président Bachar el-Assad. Les discussions ont principalement porté sur la surveillance de la frontière entre la Syrie et l'Irak, les relations libano-syriennes, et la situation humanitaire dans la bande de Gaza.

Un porte parole de cette délégation a déclaré à l'issue de cette rencontre : "Nous avons eu un dialogue effectif et honnête avec le président Assad. Malgré les profonds désaccords entre nous, nous sommes optimistes, parce que nous avons des intérêts communs dans la région".


Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 6 Avril 2009 à 09:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 6 Avril 2009 à 12:01
IL Y A URGENCE, QUE LE NOUVEAU GOUVERNEMENT PRESIDE
PAR Mr.NATANYAHU EXPOSE AU MONDE CE QU'ISRAËL N'EST
PAS DECIDE A ACCEPTE ET DE LE DIRE HAUT ET FORT.
LA PAIX OUI! MAIS PAS A N'IMPORTE QUELLE PRIX DE LA
PART DES ARABES QUI PENSENT QUE OBAMA VA FAIRE PLIER
SON VASSAL ISRAELIEN ET CEDER AUX EXIGENCES DES ROIS
ET DICTATEURS DE LA REGION.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Avril 2009 à 12:29
Yvan avez-vous appris la dernière d' Obama ??? il veut et il est d 'accord que la Turquie rendre dans l ' Europe
dans son intérêt pour son pays à cause de l 'Irak ...Maintenant l ' Elysée y fortement opposé ! Sarkozy ne veut pas , et non , c'est non !! Obama n ' a rien à dire car il ne fait pas parti de l 'union européenne !!
déjà du côté de la Turquie les arabes seront bloqués et les frontières resteront fermés
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 6 Avril 2009 à 13:00
Je crois qu'Assad est vraiment décidé à récupérer le Golan, il a déclaré que si les Syriens n'y arrivaient pas par le dialogue, alors ce serait par la force!!!!! voudrait il se mesurer à nouveau avec Tsahal, il est bien sûr de lui, mais peut-être a t-il perdu la mémoire!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 6 Avril 2009 à 13:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 6 Avril 2009 à 13:51
A Claude,

Le fils ASSAD n'a jamais fait la guerre à ISRAËL et comme digne fils de
son père il veut goûter à la défaite et subir la honte.
C'est peut être le seul moyen de débarrasser le peuple syrien de la dictature
alaouite qui depuis des dizaines d'années fait subir à ce pays un régime totalitaire.
La SYRIE à la réputation d'être la Prusse du Moyen-Orient et n'oublions pas
que le père ASSAD après la deuxième guerre mondiale a ouvert les portes DE SON PAYS
aux nazis et qu'il les a embauché pour former sa police politique et mettre au pas ses
opposants avec leurs bonnes méthodes....
Encore aujourd'hui, ceux qui ne sont pas d'accord pourrissent dans les geôles de
ce pays si hospitalier... C'est ce que l'on appelle la démocratie arabe!
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 6 Avril 2009 à 14:07
Je pense qu ' Assad peut toujours en rêver du Golan !! non mais ..et puis quoi encore...non non non pas de conscession aux arabes , ce qui est NOUS n 'est pas à eux ...Liebmann à interêt à être sur ses gardes !!
On ne touche plus à israel , Olmert a assez fait de donnations aux palos avant , et pour rien ...
nous devons rester dans les terres de 67 ..point-barre
Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 6 Avril 2009 à 16:22
Curieux et impatient de lire son "plan de paix"...
Envoyé par Michel_069 - le Lundi 6 Avril 2009 à 16:46
Jacqueline shalom,

Sais-tu pourquoi OBAMA est pour la TURQUIE???, c'est parceque la Grande Amérique à la plus Grande BASE MILITAIRE chez eux, leurs RADARS installés las bas sont leurs YEUX de Surveillance, contre la RUSSIE ET TOUT LE MOYEN/ORIENT tout simplement. Parcontre les Turques veulent que ceux-ci quitte le Pays, et donc OBAMA, passe la pomade.
Je ne pense pas que SARKO, fasse le poid contre la Grande Amérique sur ce sujet???.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 6 Avril 2009 à 18:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes