English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël finalisera sa politique de paix dans les semaines à venir

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche que son gouvernement finaliserait sa politique pour la paix et la sécurité dans les semaines à venir. Au cours de la première réunion hebdomadaire du cabinet depuis l'investiture de la nouvelle coalition israélienne, M. Netanyahu a noté que son gouvernement serait caractérisé par "l'unité, la responsabilité et le travail acharné", selon un communiqué publié par le bureau de presse du gouvernement.
18 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 6 Avril 2009 à 18:33
MAURICE LAZIZ,

Mon frère, il faut beaucoup se méfier des SYRIENS, dabord parcequ'ils sont les plus futés de tous les pays arabes du moyen /orient, se sont les meilleurs soldats au combats, comparer aux autres (sauf les JORDANIENS, les meilleurs en instruction militaires anglaise).
Comme tu le précise bien, ils n'arrettent pas de se réarmés, surtout en matérielles Russes, Avions, Katioucha, Tanks, surtot des Missiles à longues portés, ne l'oublie pas Maurice !!!!!. Par contre ils sont défavorisés car nous somment toujours sur le GOLAN, et la bas ISRAËL à installés les plus sophistiqués des RADARS made IN ISRAËL
Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil.
LO YANOUM VE LO YSHANE SHOMER ISRAËL.
AU FAITE MAURICE AS-TU GARDER NOS COUTUMES DE PESSAH, demainsoir en mange des grillades, et pour finir le Hametz avant la rentrer de la FÊTE, à 11h30 jusqu'à 12 h00, le bon CASSECROUTE TUNISIEN , fais maison, ya baba, comme c'est bon laziz, avec un petit verre de BOUKHA BOKOBZA.
Je te souhaite de passer de bonne et joyeuse fête de PESSAH.
HAG SAMEAH OU MEVOURAKH. , חג פסח שמח ומבורך, לך ולכל משפחתך מאת משפחת ג'ורנו וילדיהם
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 6 Avril 2009 à 18:45
Chers Frères et Soeurs,

Veuillez reçevoir tous mes Meilleurs Voeux de Bonheur, Santé et Prospérité, dans la Joie et l'espérance, à l'Occasion de notre Délivrance de l'Exclavage et le Retour à Sion.
HAG PESSAH SAMEAH VE CACHER LE KOULAM.
אני מאחל לכולכם לעבור חג הפסח שמח עם כל בני משפחותכם, באושר,עושר ובריאות.
חג שמח לכל חיילנו הנימצאים היי שם, על משמר המולד.
. עם ישראל חי וקיים
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 6 Avril 2009 à 19:00
Ma chère Hilda,

Tu ne ma pas compris ou bien je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire.

Ce n'est pas d'aujourd'hui que les américains sont installés en TURQUIE, ca fait bien lontemps qu'is y sont implantés la bas. mais les turques voulaient qu'ils déménage de chez eux.

Donc OBAMA?, CHERCHE PAR TOUS LES MOYENS DE RESTER EN TURQUIE, y compris en passant la Pommade. et c'est très bon pour nous aussi les Israêliens. sarko en s'en fou de lui, qu'il s'occupe d'abord de son Pays et de ses Pauvres.
Envoyé par Simon_011 - le Lundi 6 Avril 2009 à 19:11
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 6 Avril 2009 à 20:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Lundi 6 Avril 2009 à 20:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 6 Avril 2009 à 21:13
Oui, Hafez el-Assad avait accueilli, notamment, Aloïs Brunner à Damas où celui-ci organisa l'envoi d'armes au FLN algérien ( lequel avait, dans sa haute direction, un ancien SS arabe, Mohammedi Saïd, qui avait conservé vdes contacts utiles ).

Mais, à chaque fois que la Syrie s'est frottée militairement à Israël, cette " Prusse du Moyen-Orient " a pris une branlée de première. Si le fils, Bachar el-Assad, est jaloux des lauriers de son papa, il ne perd rien pour attendre : lui aussi goûtera aux corrections de Tsahal. Il a déjà eu un petit avant-goût à l'automne 2007, quand Israël a détruit l'usine nucléaire qu'il construisait avec l'aide de cet autre Etat-voyou, la Corée du Nord, dirigée par un autre mégalo de première grandeur, Kim Jong-Il, le " Président- bien-aimé " .

Obama et Mme Clinton ont tenté de reprendre langue avec la Syrie, notamment dans le but, je crois, d'isoler l'Iran - politique qu'ils poursuivent, semble-t-il avec plus de succès, jusqu'à présent, également en direction de la Russie. Ainsi que le décrypte Maurice, cette tentative semble avoir échoué. Si Bachar el-Assad veut à tout prix lier son sort à celui de l'Iran, Israël ne prendra aucun risque et ne lui fera pas de cadeaux.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 6 Avril 2009 à 21:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes