English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
69 commentaires
Je rappelle qu'Israél aurait pu pilonner la bande de gaa,avec son aviation et son artillerie,il y aurait pu avoir des 10zaines de milliers,voire des 100aines de milliers de victimes,au lieu de ça ils ont envoyé des troupes au sol,pour faire bien moins de victimes,ce faisant ils ont perdu des soldats,et malheureusement dans les blessés il doit y avoir de grands handicapés..................Alors,qu'on arrête ce genre d'enquête inadmissible.........................
Envoyé par Jaques - le Mercredi 15 Avril 2009 à 19:30
La première chose qu'il faut avoir à l'esprit est que cette enquête est diligentée par le fameux " Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU ", celui-là même qui organise Durban II et qui est présidé par ... la Lybie ( les vice-présidences allant à ces autres grands experts ès Droits de l'Homme que sont l'Iran, Cuba ...)

La guerre - toute guerre - tue. Et fait, en chemin, des victimes innocentes ( ce que l'inhumain jargon technocratique appelle des " dommages collatéraux " ). Et nul doute que, dans la guerre de Gaza, il y a eu aussi des victimes innocentes. Les Juifs ne se réjouissent pas des morts, même des morts qui n'étaient pas " innocents " . Mais le respect et l'amour de la vie impliquent qu'on la défende. Et, s'il le faut, par les armes. Israël a supporté pendant huit ans que, chaque jour, des fusées s'abattent sur les villes et les villages du Sud. Puis il a répliqué.

Ceci étant, on peut valablement se livrer à des comparaisons : l'opération " Plomb fondu " dure un peu plus de trois semaines. Elle aurait fait, selon les décomptes communiqués par le Hamas, quelque 1300 à 1400 victimes civiles. Ces chiffres, émanés d'une organisation dont les deux seuls domaines d'expertise sont le terrorisme et la désinformation, sont éminemment suspects et mériteraient de sérieuses investigations qui ne font bien évidemment pas partie des préoccupations du " Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU ".

Mais, même si on les acceptait, on pourrait les comparer par
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 20:20
( suite ) par exemple à ceux-ci : le bombardement, par l'aviation anglaise, des usines Renault ( qui fabriquaient, pour les armées allemandes, des moteurs d'avion, des camions et des chars ) ont fait, en une nuit, début mars 1942, plus de 600 victimes civiles.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 20:28
Puisque qu'ils disent qu'ils n'ont rien fait de crime de guerre alors pourquoi ne pas collaborer...c'est contradictoire non?

Ryad.
hammabel@gmail.com
Envoyé par Ryad_001 - le Mercredi 15 Avril 2009 à 22:04
il est curieux de constater qu'il n'y a aucune enquête concernant les crimes de guerre du Hamas... je ne sais si Tsahal a commis des crimes de guerre, mais en revanche en lisant les différentes conventions de Genève, il est clair que le Hamas en a commis : utilisation de civils comme boucliers humains, utilisation d'hopitaux, d'école comme base de tir de roquettes, sélection des blessés à l'entrée des hopitaux(voire achèvement de rivaux du Fatah), détournement de l'aide humanitaire, organisation d'un marché noir des médicaments détournés... Cette commission est dérisoire, mais laissons la faire, elle decouvrira la supercherie ,comme elle a découvert celle de Jénine... mais comme d'habitude la vérité ne fera pas la une.... C'est comme le pseudo bombardement de l'école de l'UNWRA, le démenti officiel de l'ONU-UNWRA a été tout juste cité mais jamais commenté... Sourions nous sommes des nazis génocidaires.... l'humour juif nous sauve devant une accumulation de c....ies, et nous permet de garder un peu de chalom intérieure Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:14
à Jacques, arrête de te justifier, tu pourras dire ce que tu veux, nous sommes a priori et a posteriori disqualifiés... nous devons être conformes au gout du jour c'est-à dire "nazis génocidaires", la presse en a besoin pour faire vendre, les pays arabes en ont besoin pour couvrir les vrais crimes de guerre tels que ceux qui se réalisent au Darfour.... Omar el Bachir, c'est bien connu est une victime du complot sionisto-impérialiste. pauvre homme à quand le prix Nobel... Je crois que nous devrions agir par la dérision, tiens faisons une pétition pour décener le prix Nobel à Omar el Bachir ... face à la peste emotionnelle je pense qu'il nous faut inventer de nouvelles armes tels que la dérision, l'accompagnement des délires jusqu'à leurs dernières conséquences... mais surtout arrêtons de nous justifier, cela ne sert à RIEN si ce n'est qu'à renforcer la perversion d'en face "si vous vous justifiez c'est que vous avez des choses à vous reprocher". etc. etc.
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:36
L’église dissimule-t-elle ses richesses ? « Arrêtons les fantasmes ! L’Eglise est pauvre, car elle a plus de charges que de rentrées », répond Jean-Michel Coulot, secrétaire général adjoint, chargé des questions financières à la Conférence des évêques de France. Elle a pourtant ses petits secrets comme des immeubles dans les plus grandes villes de France, des hôtels particuliers en plein Paris ou des appartements loués à bons prix.

« Nous avons surtout un patrimoine invendable, faits d’écoles et de chapelles, qui nous coûte plus qu’il ne nous rapporte. Effectivement, on ne peut pas vous cacher que nous avons certains immeubles rentables. A nous de les faire fructifier pour le bien de l’Eglise », glisse Bertrand de Feydeau, directeur des affaires économiques du diocèse de Paris et ancien président d’Axa Immobilier. En 1998, alors sous la casquette d’Axa, il avait piloté la rénovation du couvent des Bernardins, à la demande du diocèse. Une opération de 49 millions, financée à 35 % par le diocèse, et le reste par l’Etat, la Ville de Paris, la région, et le mécénat.
L’Eglise de France possède donc des « pépites » de grande valeur (lire page 3). Mais, et c’est moins connu, le Vatican lui-même est propriétaire d’une dizaine de magnifiques biens à Paris, dont certains sont loués par de hautes personnalités. En province, de multiples associations immobilières gèrent des dons et legs effectués par des bienfaiteurs.

L’appétit des promoteurs

Et les propriétés des grandes con
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 16 Avril 2009 à 08:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes