English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
69 commentaires
Nombreuses accusations

«Cette rhétorique est hélas connue», affirme Richard Prasquier, le président du Crif. «C'est celle du Hamas. N'oublions pas que leur charte ne reconnaît pas Israël et prévoit de tuer les Juifs. Or le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans et l'UOIF, leur représentant en France. Il y a une logique», assure Richard Prasquier.

Depuis l'offensive israélienne sur Gaza, l'opposition entre propalestiniens et proisraéliens a abandonné le terrain des subtilités diplomatiques pour enflammer la place publique. Le gouvernement a bien tenté d'imposer une réconciliation, alors que les actes antisémites se multipliaient en janvier, mais sans y parvenir. L'UOIF est entrée en campagne, appelant à manifester et affichant sur son site, «une galerie de photos de la barbarie israélienne». En retour, le Crif a, lui, organisé une manifestation de soutien à Israël et fermement critiqué l'UOIF au cours de son traditionnel dîner début mars.

Depuis, les accusations se poursuivent. Comme si le temps du dialogue paisible entre juifs et musulmans était révolu. Dalil Boubakeur, le recteur de la mosquée de Paris, l'ancien président du Conseil français du culte musulman vient d'en faire les frais. Il s'est récemment déclaré «ami des juifs» dans une revue israélienne, suscitant, affirme-t-il, des réactions hostiles dans les pays arabes et jusqu'en France. «La préfecture a autorisé une manifestation vendredi d'un groupe “Cheikh Yassine” devant ma mosquée», se plaint-il. «Affirmer son amitié au peuple juif vous expose aujourd'hui à la vindicte de groupes musulmans», regrette cette figure de l'islam modéré.

L'UOIF a longtemps louvoyé. Depuis sa création, par des étudiants venus du Maghreb en 1983, jusqu'à son intronisation dans le CFCM en 2003, elle a évité les polémiques sur les Juifs et Israël. Elle avait pris ses distances avec Tariq Ramadan, lorsque le prêcheur avait listé et qualifié des intellectuels français, d'intellectuels juifs. Tout comme elle avait désapprouvé, du bout des lèvres, un de ses prédicateurs, Hassan Iquioussen, qui dans une causerie enregistrée avait accusé les juifs de tous les maux. Depuis, Iquioussen comme Ramadan, sont de retour au rassemblement du Bourget. Et l'UOIF qui souffre d'un «complexe du Crif» selon le politologue Vincent Geisser, espère engranger un peu de la notoriété de sa rivale, en l'attaquant. Au risque d'être toutes deux réduites à de simples lobbys communautaires.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 12:14
à Roland, pas de surprise, discours attendu, mais vois-tu je n'ai pas envie de m'affirmer contre ces gens là, ils ne méritent pas notre colère, ils sont trop petits pour cela.... je ne veux pas rentrer dans le piège infernal qui consisterait à affirmer mon judaisme "contre", je suis Juif et Sioniste parce que POUR, et le "pour" me permet d'être à l'abri de la pathologie des fous d'allah et de leurs idiots utiles.... A LA VIE ! Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 12:21
Très intéressants vos commentaires, Roland, et contente de vous relire ici.

Pour en revenir aux "querelles" entre le CRIF et l'UOIF, ces derniers semblent maintenant grangrenés par + radicaux qu'eux (si c'est possible), et pour ne pas être en reste, s'attaquent au CRIF pour montrer leur "bonne volonté nouvelle" à des serpents venimeux comme le tariq ramadan (aux antécédents familiaux + que louches), et ses affidés qui reviennent en force sur le devant de la scène avec tous les anti-sémites/anti-sionistes (les damnés de la terre).

Et pour revenir à l'article "Israêl ne collaborera "très probablement pas" avec l'enquête...

Bien que n'étant en général pas pour la politique de la "chaise vide", je pense en l'occurrence qu'il ne faut surtout pas qu'Israêl mette un seul doigt dans cet engrenage malsain où il sera mis en accusation par des voyous sans foi ni loi, uniquement préoccupés à le faire tomber (procès à la MacCarthy...).

HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des "juges" hypocrites).



Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 12:31
C 'est partout la caractéristique des organisations créées par les Frères Musulmans que de louvoyer et de cacher leur jeu pendant la phase, plus ou moins longue, au cours de laquelle elle s'installent et noyautent : la " takkiya " - la dissimulation - est un élément essentiel de leur tactique : pendant des années s'il le faut, ces organisations font dans l'action sociale, occupent peu à peu des positions de pouvoir, des postes de responsabilité, dialoguent benoîtement avec les pouvoirs publics, ont à coeur de se montrer rassurantes ... Et puis un beau jour apparaissent pour ce qu'elles sont vraiment : des groupes ultra-durs, totalement fanatisés. Lorsqu'il a livré le CFCM à l'UOIF, Nicolas Sarkozy croyait mettre l'Islâm français dans sa poche et acheter à peu de frais sa collaboration pacifique. L' " outing " du patron de l'UOIF prouve que c'est le contraire qui s'est passé : les Frères Musulmans, maintenant bien installés ( par les pouvoirs publics ) en position d'interlocuteurs " responsables " , occupent pratiquement tout le terrain, parlent haut et fort, en maîtres virtuels du pays, et lancent l'attaque contre le CRIF qu'en tant que représentants de la " deuxième religion de France, ils ont bien l'intention de déboulonner - et tout ça, maintenant ouvertement, sur les positions du Hamas, pourtant classé comme mouvement terroriste ( mais il y a tant de diplomates et de politiciens, en France, en Grande-Bretagne et ailleurs en Eurabia qui font des pieds et des mains pour lu
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 13:26
( suite ) pour lui faire attribuer le statut d'interlocuteur privilégié de l'Union Européenne ! ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 13:27
l'utilisation de la "takkiya" a ses limites, les démocraties européennes sont des vieilles dames qui ont appris la tolérance, mais qui sauront rappeler l'allégorie de la patronne de la démocratie Athéna : la main ouverte pour ceux qui respectent la loi, le glaive pour ceux qui la bafouent. La tolérance permet le dévoilement des intentions des islamistes.... et maintenant peu à peu des crans d'arrêt s'instaurent .... Les canadiens mettent un holà aux "arrangements raisonnables" , les scandinaves ont dit stop aux prétentions des imams à réglementer le rôle des femmes policières d'origine musulmane... Le désenchantement du dialogue avec l'islâm commence à naître... pas de catastrophisme, rien ne laisse présager que les européens se laisseront imposer la charia. Il est plutôt à craindre qu'il y ait un retour de flamme particulièrement virulent. Et le comique dans l'histoire.... qui viendra porter aide aux musulmans victimes d'un rejet violent de l'islamisme ? NOUS Rigole car nous avons été élevés dans le secours aux affligés et aux persécutés! Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 15:30
Je souhaite que vous ayiez raison, Bernard; mais j'ai des doutes quant à la capacité et à la volonté de l'Europe - je ne parle ni du Canada, ni des Etats-Unis, ni de l'Australie - de résister à la déferlante islamique, qui s'appuie sur une véritable invasion, depuis plus de trente ans, sur un différentiel des taux de fécondité tout à fait inquiétant, sur un antiaméricanisme qui passe souvent avant toute autre considération et ... sur un antisémitisme dont le renouveau est d'autant plus brutal et vivace qu'il a été refoulé pendant un demi-siècle après avoir permis la Shoah. Mais on peut penser comme Churchill qu'en politique le pire n'est jamais sûr ( ce qui, en bonne logique, implique que le meilleur ne le soit pas davantage ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 17:02
à Edmond, vous savez la majorité des beurs ne demandent qu'une seule chose s'intégrer, il y a plus de beurs qui mangent du porc que de beurs islamiques.... L'islâm est soluble dans deux choses : la modernité et l'humour. Ce qui en revanche est plus inquiétant c'est le renouveau de l'antijudaisme... qui a dit "après une courte période de tolérance, l'hostilité qui nous poursuit finit toujours par se réveiller, tant le monde s'est habitué, durant des siècles, à nous considérer comme les plus méprisables parmi les plus pauvres" ? .... Herzl... Clin d'oeil
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 19:16
Haro sur l’étoile de David

‘‘Promotion de la pensée sioniste à Chlef !’’

Tel est le titre d’une info publiée lundi matin par le quotidien algérien Echourouk qui s’indigne qu’une étoile à six branches puisse figurer sur des articles scolaires. C’est un parent d’élève qui a cru bon d’informer le journal que des librairies proposaient à la vente des produits sur lesquels est visible l’étoile de David. Echourouk s’est empressé de relayer l’info en ces termes :

De nombreux libraires et buralistes dans la wilaya de Chlef proposent des articles scolaires portant des symboles de la pensée juive et sioniste. L’étoile de David est omniprésente tandis que les parties concernées sont indifférentes à ces graves déviations.

Ce phénomène a été remarqué et signalé à Echorouk par un parent d’élève qui en achetant des autocollants pour les cahiers et livres de son fils a découvert la représentation de l’étoile de David avec ses six branches.

Le client a prévenu le propriétaire de la librairie qui a détruit ces articles scolaires tout en affirmant que sa marchandise provient de l’Est du pays. Les analystes estiment que cette représentation vise à ancrer la pensée sioniste parmi les enfants. L’étoile de David est le plus important symbole de la croyance juive, adoptée par le fondateur du mouvement sioniste Théodore Herzl en 1879.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 21:52
Bernard, bonsoir. Je pense à votre réflexion : que l'Islâm est soluble dans deux choses : la modernité et l'humour. C'est peut-être là-dessus ( du moins sur le premier élément que mise Netanyahu ) pour émousser les fureurs islamiques en mettant au premier plan le développement économique des populations arabo-palestiniennes : la méthode Jean Monnet, en somme ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 16 Avril 2009 à 23:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes