English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
69 commentaires
Edmond: la 2e solubilité, l'humour, on s'en charge avec joie...

Chabat shalom et HAM ISRAEL HAYE (au-dessus des nids de coucous arabos-muzz).
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 07:45
Edmond bonjour, mais bien sûr, d'ailleurs, ce que la presse ne dit pas ce sont les divers plans de coopération qui existent entre Israel et l'autorité palestinienne quant à divers projets de développement durable notamment quant à l'agriculture et la gestion de l'eau.... d'ailleurs l'attitude des palestiniens en cisjordanie est très ambivalente vis à vis d'Israel, d'un coté ils vont manifester contre "l'entité sioniste" et de l'autre font tout pour que leurs enfants suivent des études dans les universités d'Israel qui font partie des meilleures du monde.... Quand ils sont malades ils préfèrent se faire soigner en Israel qu'en Cisjordanie.... La raison profonde des récriminations contre le mur de sécurité sont essentiellement économiques, sanitaires, educationnelles, les palestiniens ne peuvent plus se rendre en Israel comme ils l'entendent et découvrent les graves carences de structures en Cisjordanie.... Sans l'aide d'Israel et de l'ONU la Cisjordanie serait un pays profondément sous développé ; mais il serait temps de que les palestiniens se prennnent en charge! je suis très pessimiste sur la viabilité d'un état palestinien vu la culture d'assistanat. Je pense même que les propositions américaines actuelles sur l'urgence de la création d'un état palestinien soient d'un cynisme total : mettre les palestiniens dans une situation d'échec. Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 07:56
Bernard, bien vu. Mais je pense que la proposition américaine de la création d'un état palestinien n'est pas aussi cynique que ça. Je dirais plutôt qu'elle relève d'une méconnaissance totale de la région, et de promesses faites "à la va-vite" aux iraniens (pour les "calmer"), sans en réaliser pleinement les conséquences.

Même si Hussein obama sait, par ses conseillers, que les palos sont sous perfusion de l'UE depuis des décennies, il veut occulter le fait que c'est Israêl qui se les "infuse" au quotidien (les palos et leurs choix incohérents comme d'élire le hamas pour les représenter, par exemple, mettant Israêl en danger de mort avec de tels terroristes à sa porte).

Et le monde arabo-muzz, qui ne rêve que de détruire Israêl, fait croire à ce président un peu "vert" (sans mauvais jeu de mots), qu'il faut que les 2 territoires (Israêl et Palestine) vivent en paix côte à côte.

Ce qui est un bluff phénoménal, vues les véritables vues des terroristes qui entourent l'Etat Hébreu, et les zombies palos qui suivent tout le monde et votent pour n'importe qui.....

La solution est un Etat Hébreu dorénavant ferme et fort, ne se laissant dicter sa conduite par personne, comme n'importe quel état démocratique indépendant.

HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 13:50
à Viviane, si vous lisez l'anglais, je vous recommande de lire la presse américaine, tout le monde souligne le fait qu'en matière de politique étrangère, Obama ne fait que continuer la politique de Bush, simplement il en change la forme, il sait se montrer fin stratége... son ouverture à l'Iran est calculée, "vous dites être pacifiste ok, je vous tend la main" et ce geste a destabilisé l'Iran, il est plus commode de faire le fanfaron contre un autre fanfaron (Bush) que contre Obama... Obama a deux mains, la main tendue pour ceux qui veulent jouer le jeu, et la main armée pour les tricheurs, c'est tout sauf un naïf.... Il a un seul souci rétablir un leadership crédible des USA, vous verrez. De plus il sait que de nouvelles lignes de fractures se créent : d'un côté un axe Syrie, Iran, Pakistan, Afghanistan et de l'autre un front Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite.... Donc que le conflit israelo-palestinien n'est plus de mise. Sans les puissances étrangères, notamment le jeu américain bien ambivalent, le conflit israelo-palestinien aurait trouvé son terme. Ne soyez pas dupe, le soutien de "l'ami américain" n'est que tactique, Israel n'est qu'un pion qu'il faut repositionner... c'est tout, hélas Star Chabbat chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 17:07
Bernard, à nouveau, je suis tout à fait d'accord avec votre analyse ( post de 17h07 ). Chabat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 18:26
Des enseignants et personnels administratifs de l’université de Nantes ont été destinataires en mars, de manuel religieux. Sans les avoir commandés, ils ont reçu des ouvrages intitulés ‘‘Mohamed, le messager d’Allah’’ (d’Abdurrahman Al-Sheha) ou encore ‘‘Le Coran et la science moderne sont-ils compatibles ?’’ (du docteur Zakir Abdoul Karim Naik).

Quinze ouvrages, écrits en français, ont ainsi été envoyés à des personnels de l’UFR Droit, neuf autres à la fac de Sciences et quelques-uns à la présidence. Tous ont été envoyés nommément : sur l’enveloppe figuraient le nom du destinataire et sa fonction. Pas d’erreur, sauf pour une personne, qui avait d’ailleurs quitté l’université depuis longtemps.

Quelques jours auparavant, l’université avait également reçu sur sa boîte aux lettres électronique des courriels en allemand et en arabe au sujet de la crise financière et l’islam.

D’après une note des services de renseignement français, il s’agirait d’une opération de prosélytisme islamique menée par le mouvement Jamaat al-tabligh (Société pour la propagation de l’islam) dans plusieurs universités de France. Ce mouvement, créé en 1927 en Inde par Muhammad Ilyas, se veut missionnaire de l’islam. On surnomme parfois ses membres ‘‘ Témoins de Jéhovah de l’Islam’’ parce qu’ils ont l’habitude de faire du porte à porte pour transmettre leur message.

Envoyé par Roland_002 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 19:21
Oui Bernard, aucun problème pour l'anglais en ce qui me concerne, et je lis aussi la presse anglophone.

(Je pense que vous avez dû lire le modèle de lettre que j'ai laissé sur le site, en anglais, à adresser à M. Lieberman).

Bien d'accord avec votre analyse quant à Obama. Effectivement, Israêl, plutôt affaibli politiquement jusqu'à ces récentes élections, ne peut pas "peser" lourd sur la balance/rouleau compresseur des intérêtes yankees d'abord, puis d'un monde arabo-muzz, même divisé, mais très arrogant et exigeant, aidé par une Europe frileuse, "pantalons à quartz" majoritairement anti-sémite, comme je le rappelle assez souvent, et pour cause....

Il est malheureux que les précédents hommes/femmes politiques israliens, par leurs tactiques du "tout donner" en échange de "rien", n'aient rien réussi d'autre qu'à se faire décrédibiliser aux yeux du monde entier. D'où ce regain d'anti-sémitisme/anti-sionisme par tous les lâches de la terre qui se croient désormais tout permis, jusqu'à tenter de dicter à 'Israêl ce qu'il doit ou ne doit pas faire sur son propre territoire, ce qui est un comble.

Qiuant à Obama, il a "du pain sur la planche" pour redresser son pays. Il n'aura pas le temps de s'apitoyer sur le sort d'Israêl qui ne l'a pas jouée très fine sur le terrain politique jusqu'à ces dernières élections.

Ce n'est pas une critique d'Israêl, mais un triste constat où lorsqu'on est trop humain avec des sauvages, ils vous détruisent et veulent tout vous prendre.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 20:00
Oui,le gvt Olmert fût une grande catastrophe pour Israél,le gvt Barak aussi,et les fameux accords d'Oslo signés avec Arafat,une tragédie.................
Envoyé par Jaques - le Vendredi 17 Avril 2009 à 20:15
à viviane , je vous répndrai en détail demain, merci pour votre post., chabbat chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Vendredi 17 Avril 2009 à 20:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Vendredi 17 Avril 2009 à 21:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes