|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahu réclame que les Palestiniens reconnaissent Israël comme ...Articles connexes
12 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
il voudrait fermer la porte aux negociations qu'il ne s'y prendrait pas autrement
bien sur qu'israel a ete cree pour les juifs mais pourquoi cet notion d'etat juif ( la france serait il un etat chretien ?) si tel etait le cas tous les juifs francais se sentiraient exclus
que signifie un etat juif? est ce un etat ou seuls les juifs auraient le droit d'y vivre ? israel est il un etat laic ou religieux ? cette question n'est pas tranchee et il serait bon qu'elle le soit un jour
le destin d'israel devrait etre celui d'un etat ouvert et tolerant a majorite juive bien sur mais ou toutes les minorites auraient le droit a la liberte et l'expression
Nous sommes un peuple avant tout ! Cette notion est présente dans notre histoire depuis tres longtemps !
Quand un goy se converti on ne lui dis pas "ça y est tu es juif" ! On lui dit "tu appartiens au peuple d'Israël"
Nous sommes un peuple ! Perçus comme tel par ceux qui nous aiment ou nous haïssent vraiment !
Su tu mets cette notion en avant dans n'importe quel debat sur Israël ou les juifs ... les opposants n'ont plus d'arguments ! C'est simple ! Nous sommes un peuple et la conversion ne nous a jamais sauvé de rien que ce soit en Espagne ou en Allemagne... ceux qui nous detestent le savent eux ! tu devrais garder ça en tête !
En Union sovietique les juifs portaient la mention "juif" sur leur carte d'identité ...; comme les Geogiens et les autres peuples... qu'ils soient croyants ou non ! Laisse la religion de coté dans toute discussion sur le sujet et tu verras que tout te parraitra plus moral dans cette affaire ! Nous amener sur le terrain de la religion fait le jeu de ceux qui cultivent la confusion ! Nous sommes d'abord un peuple ! Moi je suis pour deux états juifs ! l'autre en Cisjordanie ! la Judée ! le Juifland si tu preferes ! Là les juifs porteraient justement leur nom ! L'histoire officielle en dehors de toute explication religieuse nous le rappellera toujours et nous nous en souviendrons toujours ! D'ailleurs le mot "goy" veut dire "etranger" rien de plus !
Concernant la reconnaissance comme état juif je crois que cela ne "ferait pas de mal" aux palestiniens de le reconnaître mais c'est sans doute trop leur demander étant élevés dans la haine du juif.
De toutes manières Israël est un état juif où les fêtes juives , le chabat sont un état de fait de même que les fêtes chrétiennes sont chômées en France!
Historiquement l'état d'Israêl est le prolongement du royaume d'Israël, les Israéliens les descendants des hébreux et le Temple a été construit par un hébreu roi du royaume hébreu où la religion était la norme. De nombreux hébreux ont pu se maintenir dans le royaume détruit. Pourquoi vouloir qu'aujourd'huiI Israël devienne un état comme tout "le monde". Nos ennemis ne nous reconnaissent QUE comme juifs de toutes manières et leurs persécutions, leurs guerres s'appuient bien sur ce fait.Ils peuvent le faire pour la paix
En outre c'est bien la Thorah qui nous a maintenus en vie durant les 2000 ans d'exil, y renoncer sous prétexte que nous avons retrouvés une partie de notre terre? Ce serait se suicider. Nous avons apportés au monde les fondements de leur civilisation par les 10 commandements.
En Israël toutes les religions s'expriment
Yehudit
"Aucune alternative aux 2 Etats"
C'est le message clair et sans équivoque transmis par l'envoyé spécial des Etats-Unis au Moyen-Orient, George Mitchell, à la nouvelle direction politique israélienne dont il a rencontré successivement au cours de la journée de jeudi, le chef de la Diplomatie, Avigdor Lieberman, le ministre de la Défense, Ehud Barak, et le Premier ministre Benjamin Netanyahou.
Mettre l'accent sur l'aspect économique de la paix, comme le souhaite le chef du gouvernement israélien - en apportant aux Palestiniens une aide israélienne et internationale - ne suffit pas, et il est impératif, selon les Américains, de poursuivre les négociations politiques avec l'Autorité palestinienne, dans le prolongement d'Annapolis, pour aboutir à la création d'un Etat indépendant.
En marge de cette exigence tranchée, persistent toujours celles d'arrêter totalement la construction dans les implantations de Judée-Samarie, y compris à la périphérie de Jérusalem, et d'y démanteler tous les "points de peuplement sauvage".
Par ailleurs, et toujours selon Yedihot, l'administration Obama serait prête à s'engager dans la lutte pour éradiquer la menace nucléaire iranienne, en contrepartie du démantèlement des implantations en Judée-Samarie.
Retour
DIFFERENCE AVEC LES ETATS ARABES DU MOYEN ORIENT C'EST
QUE L'ON TROUVE EN ISRAËL, DES MUSULMANS ET DES CHRETIENS QUI VIVENT
SI ILS RESPECTENT LE PAYS EN PAIX! A LA DIFFERENCE DE CES PAYS
OU LES JUIFS SONT MIS A L'INDEX COMME EN SYRIE, EN IRAN ETC..
OU CHASSES AVEC LA CONFISCATION DE LEUR BIEN.
JE NE PARLE PAS DE CEUX QUI POURRISSENT DANS LES GEÔLES OUBLIES
DE LACOMMUNAUTE MONDIALE.
ALORS VICTOR, OUI, ISRAËL EST UN PAYS JUIF ET LE SEUL AU MONDE..
B.NATANYAHOU A RAISON DE DEMANDER AUX ARABES PALESTINIENS
DE COMMENCER PAR LE COMMENCEMENT: LA RECONNAISSANCE D'ISRAËL
ETAT JUIF.
LES ARABES ISRAELIENS QUI BENEFICIIENT DES AVANTAGES SOCIAUX ,
DE LA MEDECINE ET DU PROGRET ECONOMIQUE DOIVENT RESPECTER LEUR
PAYS ISRAËL OU PARTIR CHEZ LEURS FRERES QUI DEPUIS 60 ANS TRAITENT
COMME ON LE VOIT LEURS FRERES REFUGIERS CHEZ EUX!....