|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient« L'idéologie et le régime sioniste sont les porte-drapeaux du racisme », a...« L'idéologie et le régime sioniste sont les porte-drapeaux du racisme », a déclaré dimanche le président iranien Mahmoud Ahmadinejad à la télévision iranienne, à la veille de sa participation à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.... Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Il vaut mieux entendre ça qu'être sourd...
Heureusement que j'ai une bonne pommade pour mes lèvres gercées, ça me permet de pouvoir rire aux éclats.
A force de pousser le bouchon de leurs c... phénoménales, les ahmamacinchose et ses sbires, tous aussi abrutis que racistes, vont finir par toucher le fond. Et là, je préfèrerais ne pas être à leur place....No comment.
HAM ISRAEL HAYE (au-dessus de durban II pour que ce soit un fiasco complet, et que tous ces guenilleux repartent avec leurs djellabas dans leurs gourbis, une main devant, une main derrière, amen).
Israël a rappelé ce lundi pour consultations son ambassadeur à Berne après la rencontre entre le président suisse Hans-Rudolf Merz et son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad en marge de la conférence «Durban 2» sur le racisme, ont indiqué des sources officielles israéliennes.
«Il ne s'agit pas d'une rupture mais d'une expression de mécontentement d'Israël pour l'attitude laxiste de la Suisse envers l'Iran», a précisé une source au sein du ministère.
Mahmoud Ahmadinejad est «raciste»
La rencontre a eu lieu dimanche soir, après l'arrivée du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à Genève pour participer à la conférence de l'ONU sur le racisme, dite «Durban 2».
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est élevé contre l'invitation faite au président iranien de participer à cette conférence de l'ONU, affirmant que le président iranien était lui-même un «raciste».
Une longue liste d'absents
Un peu plus tôt, la Pologne a annoncé qu'elle ne participera pas à la conférence, craignant des déclarations racistes et antisémites.
Ayant fait planer le doute jusqu'à la dernière minute, les Etats-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, ainsi que l'Allemagne ont déjà annoncé leur absence.
Le président iranien, connu pour ses diatribes antisémites, doit prononcer un discours lundi après-midi au siège des Nations unies de Genève, lieu de la conférence. Bernard Kouchner a déjà prévenu que la France quittera la réunion au moindre dérapage.
J.M. avec agence
Durban II, nouvelle défection
Après les Etats-Unis, le Canada, l'Australie, la Hollande, la Suède, la Nouvelle-Zélande et Israël, c'est l'Allemagne qui a fait savoir dimanche soir qu'elle boycotterait le sommet contre le racisme "Durban II" qui s'ouvrira ce lundi en Suisse, et doit notamment entériner la décision anti-israélienne prise lors de la précédente réunion internationale s'étant déroulé à Durban, en Afrique du Sud.
Le chef de la diplomatie de Berlin, Frank-Walter Steinmeier, a ainsi annoncé que son pays n'enverrait aucun représentant à Genève de crainte que "cette réunion de l'ONU contre le racisme ne soit exploitée à d'autres fins".
Le ministère des Affaires étrangères britannique a par contre confirmé la présence du Royaume-Uni à ce sommet, auquel participe également le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Retour