|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad: Israël est le "porte-drapeau du racisme"Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'Israël est le "porte-drapeau du racisme", selon la télévision iranienne dimanche, à la veille de sa participation à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Le rêve du Grand Israël est désormais abandonné, y compris dans les rangs de la droite. Il faut donc espérer que Netanyahou continuera ce qu’avait entrepris voici 30 ans un autre leader issu du même parti, Menahem Begin.
A Washington, siège aujourd’hui un président qui veut marquer le monde de son empreinte en imposant le changement. Il faut espérer qu’à Jérusalem également siège un tel dirigeant. Une partie des régimes arabes aspirent à la paix et la normalisation avec Israël, et tout comme ce dernier veulent stopper le fondamentalisme. Pour cela, il n’est pas d’arme plus efficace que la paix.
C’est l’opportunité pour Netanyahou d’entrer dans l’Histoire, en tant que dirigeant de droite faisant preuve d’esprit de décision, et conduisant son peuple et son pays à la paix, la sécurité et la prospérité. Il ne faut pas se laisser effrayer par l’envergure de cet ambitieux programme : il est possible d’atteindre à la paix parallèlement avec la Syrie et avec les Palestiniens. Ce n’est pas le moment d’énumérer les difficultés susceptibles d’apparaître en chemin, il faut plutôt s’intéresser aux aspects prometteurs.
article issu de Haaretz , preuve aux imbécilles que le nouveau gouvernement d'israel n'est ni fasciste, ni belliciste. et D.ieu sait que tout le monde glapissait sur sur les dingues au pouvoir en Israel
je pense qu 'il faut éliminer ce type avant qu 'il ne fasse trop de Kon/nne/ries... je trouve les israeliens trop laxistes avec les muzz que l 'on doit éliminer pour notre propre sécurité ...beinh oui
super idée ,mais irréalisable ...dommage
Je suis persuadée que bien des personnes sensées pensent ( tout bas), que c'est abominable ce qu'on fait subir à Israêl et aux juifs à nouveau, mais ils préfèrent se taire pour avoir "la paix", et qui se soucie des juifs en Francearabia?
Je peux vous donner un exemple concret qui m'a été rapporté par une personne qui assistait à un conseil municipal dans une petite ville française. C'était pendant l'opération israélienne "plomb durci", et à la fin de réunion, ce sujet brûlant a été évoqué.
La majorité des hommes/femmes présents (pourtant loin d'être des anti-sémites), ont tous réagi ainsi:"on en a marre de ces histoires entre juifs et arabes. Que les juifs cèdent et nous foutent la paix".
Et ça, c'est l'opinion des non-haineux. On peut imaginer quelle est l'opinion des autres anti-sémites virulents, comme par ex. martine aubry qui a récememnt refusé tout net de recevoir une délégation israélienne dans sa mairie de Lille.
Il faut dire qu'avec sa ville arabisée à 80%, elle a dû se voir refuser l'autorisation "hallal" de l'imam du coin qui doit tout diriger là-bas maintenant, à.
Les juifs et/ou Israêl sont perçus comme des "empêcheurs de tourner en rond", et les muzz ne les en dissuadent pas. Leur prosélytisme fonctionne sur le "juif donc responsable".