English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ahmadinejad: Israël est le "porte-drapeau du racisme"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'Israël est le "porte-drapeau du racisme", selon la télévision iranienne dimanche, à la veille de sa participation à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
56 commentaires
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 20 Avril 2009 à 20:29
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 20 Avril 2009 à 20:34
Bernard, bonsoir. Je vous trouve bien angélique et bien optimiste quant à la réussite possible, à court et à moyen termes, des divers plans de paix, que ce soit celui de Yossi Beilin, celui des Américains ou celui de l'Arabie séoudite. D'abord, je ne vois pas pourquoi Israël céderait une partie de sa capitale, ni d'ailleurs le Golan. Ensuite, à supposer qu'un accord soit possible sur la Judée-Samarie, terre juive, et sur Gaza, Israël ne peut pas, pour des raisons géo-stratégiques, livrer des terres qui seraient tout de suite ou très rapidement aux mains d'islamistes fanatiques, dont le seul rêve est de détruire Tel Aviv ( entre autres ... ) et qui auraient lrs moyens de le faire. Des forces d'interposition et de contrôle ? - On a vu ce que ça donnait, en 1967, quand les soldats de l'ONU avaient levé le camp à la demande de Nasser, puis dans les années 80 et jusqu'à aujourd'hui, au Sud-Liban. D'ailleurs vous savez bien ( je crois même l'avoir lu sous votre plume ? - si tel n'est pas le cas, rectifiez, cher Bernard ) que les Palestiniens NE VEULENT PAS d'un accord et qu'ils se débrouillent toujours, au dernier moment, pour rajouter une condition ou une exigence, qu'ils savent inacceptables par Israël, précisément dans le but de faire capoter les négociations, le plus bel exemple étant les accords d'Oslo, où Barak faisait d'énormes concessions et qui étaient pratiquement signés lorsque Arafat a jeté son poignard dans la balance sous forme de l'exigence, jamais discutée ni même é
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Avril 2009 à 22:01
( suite ) ni même évoquée jusque-là au cours des négociations, du retour des réfugiés arabes de 1948 - et de leurs descendants - sur le territoire d'Israël. Les Américains continuent de s'en tenir à la position de deux Etats parce qu'il leur est difficile de se dédire ; mais je gage qu'ils n'ont guère d'illusions sur la possibilité réelle de mettre sur pied ce qui apparaît, dans les conditions actuelles, comme une vue de l'esprit.

D'ailleurs, leurs alliés arabes ont d'autres soucis, de plus en plus prédominants, avec la poussée shî'ite et les menées iraniennes ( en Egypte, au Soudan, dans le sud saharien, en Erythrée et en Somalie ... ) : leur priorité n'est plus, d'ores et déjà, et sera moins encore demain, l'instauration d'un Etat palestinien. Par contre ces Etats et d'autres ( les monarchies du Golfe ) ne verraient certainement pas d'un mauvais oeil une opération israélienne sur les installations nucléaires iraniennes et, de ce fait, ne sont probablement pas disposées ni à affaiblir Israël, ni à exercer, fût-ce indirectement, des pressions sur lui. S'ils avaient encore quelques doutes sur la postulation hégémonique de l'Iran ( et ceci vaut aussi pour " le gentil Obama " - dont on a pu constater, à Trinidad-et -Tobago que sa " gentillesse " n'excluait pas la fermeté ), le show d'Ahmadinejad à Genève était propre à lever leurs hésitations.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Avril 2009 à 22:16
Bonsoir Viviane. Bien d'accord avec vous. Mais il y aurait peut-être une autre solution ! A ce que je sache Israël possède le meilleur service de renseignemets au monde , et a de plus sans doute les meilleurs commandos de choc. Cela a été prouvé dans les années 60-63 par la "récupération" d'une pourriture nommée Eichmann. Pourquoi ne pas régler le problème de ce nain de jardin de la même façon ? Quelle monnaie d'échange en perspective.......Et ,cerise sur le gâteau , une petite incursion de l'aviation Israëlienne sur les "laboratoires" atomiques de l'iran et je pense que ça calmerait quelques barjots. Avec mes amitiés.
Envoyé par Pierre_025 - le Lundi 20 Avril 2009 à 22:23
Bien dit Pierre, bien sûr que Tsahal est capable de réitérer les exploits et il y en a eu, oh combien!!! tout s'est passé en silence. et probablement qu'un beau jour l'on se réveillera et l'on aura une sacrée surprise et pas seulement nous! mais pour nous ce sera une bonne surprise!!!! chère Viviane, faites attention, je trouve que le modérateur ne vous fait pas de cadeau en ce moment, qu'avez vous donc dit de si terrible, ma chère, pour subir son courroux? faites attention, ce serait malheureux d'être privé de votre humour, nous serions profondément désolés.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 20 Avril 2009 à 23:41
Tout à fait d'accord avec Edmond. Nous avons assez donné de terres et cela a servi à quoi? Partager Jérusalem? JAMAIS. La Judée Samarie nous appartient. Je ne comprends même pas que des Juifs l'appelent cis-jordanie car c'est infirmé la conquête par la Jordanie.
Relier gaza et Judée samarie par quoi? une route de la mort et ce serait Israël qui serait coupée en deux. Invraiemblable
Je proposerais pltôt de faire pression sur l'Egypte pour donner une partie du sinaï, inexploité.
Faire intervenir des armées étrangères comme garantes de la sécurité. C'est n'importe quoi! depuis quand les casques bleus, la Finul ont-ils été garants de quoi que ce soit
Ce serait faire rentrer le loup dans la bergerie et on n'aurait même plus le pouvoir de se défendre
Non. Je crois que Bibi a raison. Aux palestiniens de nous reconnaître comme état juif. Après on discutera mais ils doivent abandonner d'enseigner la haine dans leurs livres scolaires, avoir un peuple unifié (car le fatah d'un côté, le hamas de l'autre, avec qui ont fait la paix?) Ils ont encore beaucoup de chemin à faire.
Yehudit
Envoyé par Judith - le Mardi 21 Avril 2009 à 00:13
Petite aparté pour détendre l'atmosphère : Il y a depuis quelques années en France, un groupe qui vole les nains de jardins (mais les vrais nains de jardin, les gentils), ce groupe peut-il faire un petit effort et faire disparaïtre le nabot, le pintz iranien, le nain qui se prend pour hitler (et qui sait peut être que comme lui il en a qu'une) et surtout qu'il ne le relache pas dans la nature, dans un bac d'acide ça suffira.
Vraiment si quelqu'un pouvait les prévenir ça nous arrangerait bien, le Mossad et Tsahal ont d'autres choses à faire que ce sale boulot.
Envoyé par Martine.B - le Mardi 21 Avril 2009 à 01:21
Viviane, doucement je crois que le modérateur vous cible à l'oeil et pas le bon.
Courage nous sommes de tous coeurs avec vous, soyez plus diplomate, plus prudente, nous comprenons même à travers les lignes.
Viviane, déjà Maurice, pas vous aussi.
Envoyé par Martine.B - le Mardi 21 Avril 2009 à 01:26
à Edmond, bonjour
je ne suis pas angélique, je ne fais aucune illusion sur les réponses des palestiniens et de leurs partenaires, les "oui mais" vont pleuvoir, les procédures dilatoires vont se succéder les unes aux autres, sauf que maintenant on ne pourra plus dire "les vilains israeliens fauteurs de guerre", mais la responsabilité sera dans le camp adverse. Clin d'oeil
chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 21 Avril 2009 à 08:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes