|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad: Israël est le "porte-drapeau du racisme"Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu'Israël est le "porte-drapeau du racisme", selon la télévision iranienne dimanche, à la veille de sa participation à la Conférence de l'ONU sur le racisme à Genève.
Articles connexes
56 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
D'ailleurs, leurs alliés arabes ont d'autres soucis, de plus en plus prédominants, avec la poussée shî'ite et les menées iraniennes ( en Egypte, au Soudan, dans le sud saharien, en Erythrée et en Somalie ... ) : leur priorité n'est plus, d'ores et déjà, et sera moins encore demain, l'instauration d'un Etat palestinien. Par contre ces Etats et d'autres ( les monarchies du Golfe ) ne verraient certainement pas d'un mauvais oeil une opération israélienne sur les installations nucléaires iraniennes et, de ce fait, ne sont probablement pas disposées ni à affaiblir Israël, ni à exercer, fût-ce indirectement, des pressions sur lui. S'ils avaient encore quelques doutes sur la postulation hégémonique de l'Iran ( et ceci vaut aussi pour " le gentil Obama " - dont on a pu constater, à Trinidad-et -Tobago que sa " gentillesse " n'excluait pas la fermeté ), le show d'Ahmadinejad à Genève était propre à lever leurs hésitations.
Relier gaza et Judée samarie par quoi? une route de la mort et ce serait Israël qui serait coupée en deux. Invraiemblable
Je proposerais pltôt de faire pression sur l'Egypte pour donner une partie du sinaï, inexploité.
Faire intervenir des armées étrangères comme garantes de la sécurité. C'est n'importe quoi! depuis quand les casques bleus, la Finul ont-ils été garants de quoi que ce soit
Ce serait faire rentrer le loup dans la bergerie et on n'aurait même plus le pouvoir de se défendre
Non. Je crois que Bibi a raison. Aux palestiniens de nous reconnaître comme état juif. Après on discutera mais ils doivent abandonner d'enseigner la haine dans leurs livres scolaires, avoir un peuple unifié (car le fatah d'un côté, le hamas de l'autre, avec qui ont fait la paix?) Ils ont encore beaucoup de chemin à faire.
Yehudit
Vraiment si quelqu'un pouvait les prévenir ça nous arrangerait bien, le Mossad et Tsahal ont d'autres choses à faire que ce sale boulot.
Courage nous sommes de tous coeurs avec vous, soyez plus diplomate, plus prudente, nous comprenons même à travers les lignes.
Viviane, déjà Maurice, pas vous aussi.
je ne suis pas angélique, je ne fais aucune illusion sur les réponses des palestiniens et de leurs partenaires, les "oui mais" vont pleuvoir, les procédures dilatoires vont se succéder les unes aux autres, sauf que maintenant on ne pourra plus dire "les vilains israeliens fauteurs de guerre", mais la responsabilité sera dans le camp adverse.
chalom