|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNucléaire iranien: Lieberman veut adresser un ultimatum de trois mois à TéhéranLe chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman a proposé de limiter les négociations avec l'Iran à trois mois avant d'adopter des "mesures pratiques" si l'on constate que le règlement du dossier nucléaire iranien reste au point mort.
24 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 17 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
18 Septembre 2025 - Kountrass
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
16 Septembre 2025 par Blaise_001
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
12 Septembre 2025 par Rafael_003
10 Septembre 2025 par Daniel_044
18 Septembre 2025 - Torah-Box
18 Septembre 2025 - Torah-Box
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
15 Septembre 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Quant au risque encouru par les populations civiles en cas de bombardement des sites nucléaires, existe-t-il, au cas, malheureusement de plus en plus probable, où Israël devrait frapper, un ou des moyen(s) de le minimiser ?
en envoyant arme et technologie dans ces pays afin d'encercle israel dans un etau !!! le texe que vous allez lire est saisissant de preuve de ce qui se trame dans les deux mois a venir !!!!!
Une enquête menée conjointement par le magazine français « Le Nouvel Observateur » et la chaîne RFI, fait état d’une concentration et d’une activité militaires de plus en plus importantes dans la Mer Rouge, plus précisément près des côtes Erythréennes, donc très loin des eaux territoriales iraniennes. RFI titre « Des Pasdarans iraniens en Erythrée » pour bien montrer qu’il s’agit-là d’une tentative de la part de Téhéran de renforcer sa présence dans cette région.Une enquête menée conjointement par le magazine français « Le Nouvel Observateur » et la chaîne RFI, fait état d’une concentration et d’une activité militaires de plus en plus importantes dans la Mer Rouge, plus précisément près des côtes Erythréennes, donc très loin des eaux territoriales iraniennes. RFI titre « Des Pasdarans iraniens en Erythrée » pour bien montrer qu’il s’agit-là d’une tentative de la part de Téhéran de renforcer sa présence dans cette région.
D’après cette investigation, cela fait maintenant six mois environ que des bâtiments de guerre, dont un sous-marin, appartenant aux « Gardiens de la Révolution » sont arrivés en Erythrée et mouillent dans le port d’Assab, le tout avec la bénédiction des autorités d’Asmara, capitale de !!!!!!
D’après cette investigation, cela fait maintenant six mois environ que des bâtiments de guerre, dont un sous-marin, appartenant aux « Gardiens de la Révolution » sont arrivés en Erythrée et mouillent dans le port d’Assab, le tout avec la bénédiction des autorités d’Asmara, capitale de l’Erythrée, mais aussi de son puissant et dangereux voisin soudanais, Omar Al-Bachir. Ce port est situé à un point hautement stratégique sur la Mer Rouge, car il se trouve non loin du Détroit de Bab-El-Mandeb qui sépare la Mer Rouge du Golfe d’Aden et l’Océan Indien. C’est par cette zone que transitent d’innombrables convois maritimes transportant des carburants pour l’Occident, équivalents au quart de la consommation mondiale, ainsi que de des marchandises représentant 10% du commerce mondial.
Il semble que l’Iran ait choisi de poser déjà quelque pions sur l’échiquier moyen oriental, mais cette fois-ci du côté africain, dans la perspective de déclenchement d’une crise grave avec la communauté internationale à propos du programme nucléaire de Téhéran. A ce moment, l’Iran serait capable de lancer un « Jihad maritime » dans cette zone capitale pour l’approvisionnement en énergie des pays méditerranéens mais aussi européens