English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
754 commentaires
Bernard: je suis malheureusement réaliste. Il y a effectivement des musulmans modérés, et je ne les accable pas. Au contraire, je les ai souvent félicités sur le site (salima,entre autres).

Mais je leur demande un peu + de transparence à l'extérieur, et pas seulement qu'ils envoient des posts sur un site juif où ils savent qu'ils ne recevront que des félicitations et des remerciements de notre part.

Nous, juifs, avons un besoin urgent de solidarité. Si tous ces musulmans modérés l'affirmaient haut et fort, nous serions un peu + crédibles aux yeux du monde.

On n'entendrait pas tous ces anti-sémites (goys, noirs, arabo/muzz confondus) nous balancer à travers la figure que, je les cite "le monde entier est contre vous, ça prouve qu'on a raison".

Si ces fanatiques voyaient d'autres musulmans modérés défiler dans les rues avec des pancartes "plus jamais ça, laissez les juifs et Israêl tranquilles", peut-être que certains de ces décérébrés fanatiques réfléchiraient un peu. Or, vu le silence assourdissant entourant Israêl et les juifs, ils se croient tout permis. Et c'est ainsi qu'on assiste à des assassinats monstrueux (Ilan Halimi) quasiment en toute impunité, et bientôt banalisés, etc....

Voilà, je ne cherche à influencer personne, je dis les choses comme je les pense. Alors, les modérés, à vos pancartes et osez vous affirmer vous aussi, sinon vous serez taxés de complicité passive...

HAM ISRAEL HAYE (devant les silencieux et les soumis, pour leur réveil)
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Juin 2009 à 18:53
Viviane , je ne suis pas une musulmane modérée , perso je n'accepterais pas par principe de suivre une idéologie qui appel au meurtre tout ceux qui leur ressemble pas , je suis athée et je le dis même à ma famille et je ne suis pas silencieuse face à la barbarie de ces muzzs fanatiques , mais les choses sont plus compliquées que ça , les gens comme moi qui ont décidé de s'arracher du monde muzzs sont persécutés ,humilié même par les soit disant muzzs modéré , on est une fine minorité , si vous voulez mon avis le changements viendra le jours ou les muzzs désideront de réformer leurs idéologie , une paix sera possible ,
Envoyé par salima - le Mardi 23 Juin 2009 à 19:11
Ma chère Jocelyne, je suis persuadée qu'étant en Israêl depuis (au moins) 30 ans, nous as-tu dit, tu connais la vie là-bas et TOUS ses habitants mieux que nous tous.

Mais pour quelques "palestiniens" terrorisés par le hamas (qui "aurait" été pourtant élu "démocratiquement" par les palestiniens, en remplacement du fatah), qui se réfugient en Israêl, combien de traîtres?

Et quid des députés arabes-israéliens à la Knesset qui ne seraient vraiment pas "blanc-bleus" non plus, paraît-il?

Quant aux alliés d'Israêl, je ne sais pas pour les Bédouins, mais j'ai appris récemment que les Druzes, pourtant réputés pour leur fidélité à l'Etat Hébreu, étaient en train de "tourner leurs vestes" contre Israêl.

D'où mes conclusions sur les posts que j'envoie sur le sujet (qui n'ont pas l'heur de plaire à notre ami Bernard, but who cares???).

On ne peut pas faire confiance à des individus qui, malgré leurs divisions manifestes, se retrouvent autour de leur ennemi commun: Israêl. Et leur but: l'"effacer de la carte".

HAM ISRAEL HAYE (pour les incrédules et les naïfs, ils se reconnaîtront)
Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Juin 2009 à 19:12
Ma chère Salima, comme vous le savez, je vous apprécie, et vous m'avez souvent affirmé que vous m'appréciez également., et que vous "adoriez" mon humour.

Je me sens rassurée et contente de réussir à faire rire ou sourire certains (es) sur ce site, au milieu de tous les tourments que nous subissons dans ce monde de fous.

Vous avez raison lorsque vous dites à quoi vous êtes en butte, y compris de la part des muzz "soi-disant modérés", car vous êtes athée et non musulmane modérée, ce qui fait une sacrée différence.

Alors, bien sûr que je suis de tout coeur avec vous, mais malheureusement, je crains que les mentalités du monde arabo-muzz (fanatiques et modérés compris) ne soit pas près de changer.

Chalom à vous et aux vôtres, et bon courage, vous en avez sacrément besoin.


Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 23 Juin 2009 à 19:41
Quant à mon 'kol akavod', je le maintiens car j'ai vibré d'amour pour Israël en te lisant. Cela ne veut pas dire que je serai toujours d'accord avec toi. (smily)

Envoyé par William - le Mardi 23 Juin 2009 à 18:01

Rigole et je t'y encourage william ! ca ne fait que me renforcer et toi avec ! je sais qu'avec toi si nous avons des "mots " et non pas " maux " nous saurons malgre tout nous respecter ! malgre les apparences, je sais reconnaitre mes erreurs et n'eprouve aucune honte a m'en excuser. mais en regle generale....... j'ai " toujours raison " ! Star Embarrassé Rigole Rigole Rigole
si vraiment ce que j'ai ecrit t'a fait ressentir cet elan d'amour pour israel c'est que ton ame est DEJA EN ISRAEL !
car ce n'est pas ce que j'ai ecrit, qui ne sont que de faibles mots, je ne suis pas une intellectuelle william, c'est cet amour sans borne que j'ai pour ERETZ ISRAEL ! pour ce PEUPLE MAGNIFIQUE ! et tout cela enrobe PAR L'AMOUR DE HASHEM ! et seuls ceux qui comprennent et partagent ces sentiments peuvent laisser l'amour d'israel les envahir.
merci de ta reponse william
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:05
ce qui doit nous rassembler, n'est-ce pas la Torah ?
pour ma part je suis fatigué des polémiques politiques stériles car conviction contre conviction
ce qui nous unit n'est-ce point
notre amour d'Israël et le judaisme
notre fidélité envers Israêl et le judaisme
lorsqu'un litige nous oppose
n'est-il pas bon d'en revenir a l'enseignement de nos Sages ?
"ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais qu'on te fasse",
tout le reste c'est du commentaire
comme le disait notre Sage Hillel le Grand
prohiber toutes formes de Lachone Hara entre nous...
la Torah nous garde
sachons faire une haie autour de la Torah
et nous serons préservé de la rekhilout
revenons à l'intelligence du coeur, la Générosité divine sephira d'Hachem
intelligence accessible à tous et qui est la plus grande
je peux paraître punaise de synagogue...
un vieux gêne yiddish sentimental
mais
Chalom Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:27
bonsoir bernard
loin de mon esprit de vouloir m inserrer dans votre ire contre jean ; mais je tenais a preciser ; que la contribution du judaisme a la philo ou le contraire est bien reel.souvent la perception de nos certitudes peuvent etre errones.mais qu est ce la verite,? la votre ?la mienne ?celle de mon voisin?j apprecie vos commentaires ( sans cirage de pompe!!)souvent pertinant;et dep uis quelques mois je m iniscie a travers le talmud et bon nombres de livres ( levinas,moise luzzato;malka et bien d autres)decouverte en decouverte tous un boulversementintellect seffectue de jour en jour , comme je vous l avais ecrit !chemin interrieur!; mais la n est pas le sujet et pardonnez moi si je m en suis egare mais jour apres jours apres patiement lu tous les posts il me viens une image comme une sorte de monde bien separe l un de l autre il y a ceux qui pensent quils savent et d autres qui ne savent pas
mais qui aimeraient savoir ! maintenant rassurer moi bernard le judaisme est il elitiste ? mais a lire tous les grands rabbins akiba,kisma yossi yehochoua elazar et bien d autres ; ceux quils avaient de merveilleux c etaient leurs grandes humanites; et une infinie indulgence a l egard de leurs contemporains.j
Envoyé par Jean Luc_002 - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:31
à Viviane
allez vous rendre sur le site facebook de Hicham Bougrine
et vous savez un peu partout se font des associations judéo-musulmanes pour dire "nous nous aimons"
et qui utilisent internet pour faire passer le message je vous prie de croire que les effectifs montent en flèche...
il y a les bruyants et les autres....
demain je vous donnerai une adresse de site
créé par des Juifs et des Musulmans et vous serez étonnée de la joie qui régne
cela dit effectivement il ne faut point faire de l'angélisme,
rester vigilants et garder le sens du discernement
bien sûr
D.ieu merci il n'y a pas que les muslemi fanatisés des banlieues
Hatikhvah Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:38
Viviane,
c'est la enième fois que vous vous attaquez aux non-juifs de ce site! Nous demandant d'aller précher ailleurs nos paroles de tolérance, de paix....!
Personnellement je ne suis pas religieux du tout!
Vous croyez qu'on peut combattre l'islamisme radical avec des pancartes?
Vous croyez que ces fous de dieu sont sensibles à un quelconque discours sur la tolérance?
Dans nos pays arabes, on ne manifeste contre l'integrisme religieux qu'à l'occasion d'un attentat!
En dehors de ce cas, c'est illégal !
Devrais-je aller à Paris avec mes slogans, manifester et rentre chez moi?
Pourquoi vous n'allez pas en banlieue parisienne et manifester contre la barbarie des foufanas au lieu de le faire sur les champs élysées?
Parceque vous ne savez pas comment vous attaquer à un problème aussi compliqué.
Et parceque vous craignez pour votre sécurité et votre vie! Ca ne devrait pas être le cas pour nous?
Vous avez montré à plusieurs reprises votre farouche hostilité vis à vis de ce qui est arabe ou musulman.
N'avez-vous pas pensé que notre présence sur ce site apporte ou renforce la preuve qu'il y a des arabes qui croient sincerement à la paix et à la vie ensemble sur cette terre?
En tous les cas, à défaut de combattre directement l'islamisme radical (vase entreprise!) j'ai choisi cette forme de combat! Pour le moment...! Ca vaut ce que ça vaut!

Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:41
cher Jean Luc
mais il va de soi que le judaisme n'est pas élitiste
regardez la grande intelligence de nos rav contemporains (Abécassis, Ouaknin, Gross, Steinsaltz, etc.) ce sont des puits de science et ils ne le montrent pas, ils écrivent de façon fluide.... La torah n'est pas affaire d'idée mais d'éthique au quotidien, d'attention aux petits rien de la vie quotidienne
et mon "ire" vis à vis de Jean dirigée plus contre ses propos que lui-même est sa morgue d'intellectuel, à asséner sa philosophie, ses certitudes....
et dès qu'il est mis face à des fondamentaux de la Torah grand silence....
outrager des Ger...mais pour qui se prend-il
comme vous le dites si justement l'Humanité, l'indulgence sont nos vertus fondamentales
....
nos Sages ne partaient pas dans le ciel des idées,
mais abordaient avec humanité tous les détails de la vie quotidienne
.....
enfin comme je l'ai déjà écrit si le judaisme n'est pas AMOUR de la VIRE, CELEBRATION de la VIE alors je me demande bien ce qu'il est....
sachez Jean Luc que c'est avec plaisir que j'ai pu lire votre post
je vous laisse la main
à demain
chalom Rigole Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mardi 23 Juin 2009 à 20:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes