|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientColonisation: pas de trace d'accords entre Israël et Bush selon Hillary ClintonLa secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a rejeté vendredi les affirmations israéliennes sur l'existence d'engagements de l'administration Bush envers Israël sur un gel des colonies juives, affirmant qu'il n'en existe aucune trace officielle."Nous avons les compte-rendus des négociations,...
Articles connexes
754 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 9 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Kol hakavod la'h Jocelyne,
Ani méa'hélèt la'h rak tov.
Bévakacha, al tichke'hi ché kol é'had vé ha'hayïm chélo, kol é'had vé ha sipour chélo;
At tsodékèt bé harbé dvarim aval 'ha'hamim chélanou omrim : kvod adam, rétsono
Baali mèt bétéounat dra'him lifney 3 chanim béguil 40, Azav oti lévad im yalda bat 7.
Avarnou harbé tsarot mi az vé la'hamti rak biglala. A'hchav rak, mat'hillot "li'hyiot ktsat", zé lo hazman bichviléynou laachot od chinouim ba'hayim chélanou.
Léhit
Envoyé par Do - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 01:37
ani mevina ota'h tov meod DO ! ani metahereth lei-atsmi ma che avar ale'h, mouzar li'htov ivrit ba-tsoura'h zo.
al tidagui, ani lo egalei ma che katavt li. hefo lamadeth ivrit ? ahit be israel gam at ? na'hon o ani tohah ?
ani rak mekavah che tassei hakol che habath chela'h ilmad ivrit, i efchar ladaat ma hyie ma'har. ani lo omereth che atem 'hayevim lavo la eretz, ani mevakecheth rak che yafsikou limtso kol minei siboth kihilou ani ole'heth lichpoth otam. ze lo mehanyen oti aval ani mevakecheth gam che yafsikou gam lishpoth eith ha-haretz !
lailla tov DO 'halomoth paz.
neshikolth mi israel
Toda lahen
Do excuses moi, en effet tu as mis un commentaire sur mes écrits. Je t'avais zappée, d'autant plus injuste que tu as pris ma défense dans le conflit m'opposant à Claude et que tu as souvent un commentaire positif à mon égard.
Je suis très fatiguée et dans ma petite tête c'est une tornade en ce moment. Beaucoup de choses me travaillent et un changement de direction majeur dans ma vie prend de plus en plus forme
Je connais les symptômes...Et un jour je sais que ce qui paraîtra pour beaucoup une impulsion subite, un coup de tête, en réalité la résultante d'un long travail en moi, tout s'éclaircira et je partirai sans crainte. Forte et sûre de moi et là plus rien ne me semblera impossible et rien ne sera impossible
Merci d'ganya. Je me suis retrouvée (avec des variantes) dans une partie de ce que tu nous a livré. je te raconterais par mail
Je t'ai parlé de signe je te le dirai plus explicitement aussi par mail. je ne sais si c'est mon évolution mais depuis quelque temps, et cela va en s'accélérant tout ce qui m'arrive me semble un signe
Un exemple mon kiné hier m'a dit qu'il ne pouvait me recevoir au moins avant un mois ou deux. A peine peinée je me suis vite dit: bon plus qu'à me prendre en charge, faire mes exercices seule, et j'aurais plus de temps pour terminer mon livre. je pense le pouvoir d'ici fin août. Chez le dentiste cela avance et je sais que je vais trouver l'argent pour finir mes soins. Comment???
Oui une assurance de ce que je suis capable se lève en moi. Je me suis souvenue de tout ce que j'avais réussi jusqu'à aujourd'hui et je sais que malgré que les choses paraissent parfois impossible c'est la manière de les percevoir qui les rend impossible
On modifie sa vision de la situation et soudain tout s'éclaire
Je ne sais si je parais sybilline. Tu as raison, encore une fois D'ganya je vais mettre toute mon énergie à résoudre les petits problèmes (en comparaison de ce que j'ai traversé c'est de la gnognotte même mes problèmes de marche, car j'ai réussi à maitriser la sclérose en plaques en partant de rien, alors le reste!) et avec un peu de chance, si D;ieu veut je serais à la maison très bientôt. Où, comment je ne sais, mais je sais aussi que cela va s'éclaircir et que cela va se mettre en place "miraculeusement"
Bien je vous laisse, je vais fermer mes fenêtres. Le soleil commence à cogner sur la fenêtre de la chambre. J'ai le soleil toute la journée
Yehudit
Judith, contente que vous vous soyez souvenu
Jocelyn, vous m'aviez demandé, il y a longtemps c'est vrai, pour mon hébreu
Je parle hébreu chaque fois que j'en ai l'occasion et j'essaie de l'apprendre à ma fille qui sait déjà le lire et l'écrire car elle va au talmud torah tous les dimanches et b"h rentre l'année prochaine en 6ème dans un collège privé juif .
Néchikot lé chné'hèn miméni gam
Shalom à tous
je tenais à te dire que ca n´est pas moi qui est intervenu pendant que tu racontais ton histoire émouvante, mais un autre Elie (Envoyé par Elie - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 01:09), et oui il y en a 2 à présent, faut faire avec.
Envoyé par Elie - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 01:09
boker tov lei-koulam !
elie shalom ! j'attends la suite, le reste de ton message ne s'est pas affiche. il est bon d'afficher tout ce que tu expliques, beaucoup ne connaissent pas l'etendue d'ERETZ ISRAEL du temps de yehoshua ben noun.
il serait bien que tu affiches la suite de ton message.
je tenais à te dire que ca n´est pas moi qui est intervenu pendant que tu racontais ton histoire émouvante, mais un autre Elie (Envoyé par Elie - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 01:09), et oui il y en a 2 à présent, faut faire avec.
Envoyé par Elie - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 10:32
elie boker tov, mon histoire n'est pas plus emouvante que n'importe quelle autre histoire, c'est l'histoire d'une vie, ou beaucoup peuvent y retrouver quelques parcelles de leur propre vie, ce que j'ecris n'est pas pour faire pleurer margot dans sa chaumiere, c'est juste pour expliquer qu'il faut arreter de se cacher la verite, n'importe ou dans le monde il y a des d'ganyah, judith, do, elie, et elie nouveau, si au lieu de venir en israel j'avais pris le chemin des etats-unis, je ne n'aurais evidemment pas accepte de me confronter a tout ce que je raconte.
elie, si le " elie " dont tu parles est comme toi, alors nous avons tout a gagner d'avoir beaucoup d'autres " ELIE " fait HACHEM que nous ayons beaucoup d'ELIE qui puissent nous reveiller de nos torpeurs en nous enseignant et nous faisant decrouvrir qui nous sommes et le pourquoi nous sommes sur cette terre.
pas seulement des etres humains se conduisant comme des zombies attendant l'Heure fatidique.
demain boulot, levée à 7h
Envoyé par Do - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 02:18
avoda nehima do ! et n'oublie pas de te coucher tot ce soir, je laisse le forum jusqu'a la prochaine....
et ce sera aussi le signe, judith, que israel t'ouvre tout'grand ses bras ! les signes se manifestent a nous tout au long de notre vie, sauf que nous n'y pretons pas attention, et puis vient le grand jour ou tu t'apercois que malgre ton " libre arbitre " HACHEM est derriere chacun de nous et n'attend qu'une chose, etre devoile. si tu mets trop de temps a le faire, ton libre arbitre ne peut plus rien contre SA volonte. et c'est la que tout se precipite. c'est cela la " tornade " dans laquelle il te semble etre engloutie, mais toi ? tu sais enfin ce que cela signifie, a bientot par mail yudith.