English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les...

Conférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les Etats-Unis étaient ''main dans la main'' sur le dossier nucléaire iranien. Ce dernier a également déclaré que Paris soutenait Washington sur la question israélo-palestinienne....
449 commentaires
Patricia, je suis au regret de vous dire concernant la position de sarkozy et d'obama contre Israel, ressort totalement du contexte dans vos exposés. Vous polémiquez, alors qu'en fait l'origine du sujet et de dire à la France qu'elle s'occupe de ses affaires , Israél est majeur et sait gérer son pays.

Le reste n'est que littérature dans l'espace
Envoyé par Yosef - le Jeudi 11 Juin 2009 à 10:02
non, la betise c est nous meme, au sujet du QI , ashekenazes, nous en somme encore la, cette etude, na pas etait effectuer, vis a vis des sepharades, mais c est une etude mondiale, il ny pas que des ashquenazes jiufs, ni que des sepharades juifs que je sache, toute facon, cela ne me gene pas du tout et si en israel, une communaute, qui par son QI , est une elite, j en suis fiere, car pour moi c est dabord des juifs, , qui mettent leur intelligence, au services d israel, voir le mal ou il n existe pas, il ya des coups de pieds au cul qui se perdent, oui, je suis sepharade juif, mais je me suis converts au judaisme israelien, un seul pays, un seul D..., une seule thora, de mon passe hors d israel, je garde les coutumes, on efface pas des annees d exil comme ca, mais aujourd hui, je n ai qu un seul amour ISRAEL, j ai des freres et soeurs, d origines de part leur exil, les uns viennent de l est , d autres d ethiopie, et d autres de divers pays de la planete, un pere ne fait pas de distingtion entre ses enfants, C EST LE SEUL MESSAGE DE D... QUI ES AUX CIEUX QUE SON NOM SOIT SANCTIFIE, il nous a pardonne, et reunis sur la terre qui nous a offert le reste, mon seul souci c est nos voisins
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 12:05
Pour revenir comme dit Yosef au sujet initial, Il ne peut y avoir deux états tant qu'Israël n'a pas supprimé le Hamas, le Hezbollah, les terroristes et leurs progénitures et tant que l'Iran poursuit sa "nucléarisation" et refuse de reconnaître Israël. Autant dire, jamais!!
Le couple SarKObama devrait chercher avec Israël un moyen d'anéantir les organisations terroristes qui entourent ce dernier au lieu de brûler 2.000.000 étapes en parlant d'un état palestinien.
Mais que peut faire le gouvernement de Netanyahu face aux appels de SarkObama ? Les ignorer purement et simplement ? A l'évidence non, quoique l'on pense, Israël a besoin de ses alliés et tel est le cas de tout autre pays, le monde est organisé ainsi. Ce qui ne signifie pas qu'il faille céder, il faut juste temporiser, prendre son temps en attendant qu'Obama soit viré aux prochaines élections. Je pense d'ailleurs que c'est ce que fait Liebermann qui a expliqué lors de sa tournée européenne que le foyer des problèmes n'est pas la Judée Samarie mais l'Iran et ses filiales. Israël n'a qu'à rester sur cette position que les dirigeants occidentaux et même sunnites comprennent bien.
Il n'y a donc pas à s'inquiéter.
Hilda rappelle souvent que l'enjeu d'Obama est surtout géostratégique, le pétrole et la recherche d'alliés face à la chine qui ne cesse de grandir font qu'il prononce des discours pour plaire aux gros porcs qui portent des Zéros sur la tête. Il défend ses intérêts et Israël fait de même, rien ne changera.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 14:41
Jacqueline,
Je ne doute pas que Roland dise la vérité puisqu'il n'a fait que rapporter un article.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais en ce qui me concerne, je trouve cet article scandaleux à bien des égards.
La liste des scientifiques, inventeurs, artistes, bref des génies juifs ashkénazes est longue, je le sais. Rien qu'en mathématiques, on ne peut faire un cours sans un ou plusieurs théorèmes portant le nom d'un mathématicien ashkénaze. Pour autant, cette liste montre qu'ils sont talentueux mais ne prouve en aucun cas que les autres soient stupides.
Je pense que le crédit de cette liste doit être porté à tous les juifs et que cet article est fait pour les diviser. Le talent ne vient pas des gênes mais des conditions de vie et de l'histoire des individus.
Envoyé par Aziz_005 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:08
j'ai lu dans une revue scientifique très serieuse que les Juifs et les Japonais ont un QI supérieur à la moyenne mondiale et que rien n'explique cet état de fait !!! Environnement familial ? Education ? Cela reste un mystère !

Patricia L
Envoyé par Patricia_023 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 19:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 11 Juin 2009 à 19:52
AZIZ, tu vois , le fait d avoir vecue une partie de ma vie avec les arabes, et bien mon QI, n est pas a la hateur, de mes freres ashkenases, qui eux ont vecue avec des europeens, je pense que la difference est la, (DIT MOI QUI TU FREQUENTES, JE TE DIRAIT SI TU EST UN BOURRICOT, va voir le QI de tes freres, doit yavoir du boulot,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 19:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 11 Juin 2009 à 20:14
http://www.israeluniverse.com/images/Yashiko_Sagamori.jpgLe monde est-il totalement stupide?
Un questionnaire intéressant pour les avocats palestiniens.

Rédigé par Yashiko Sagamori (photo à droite).

Si vous êtes si sûrs que la « Palestine, le pays, a toujours été reconnue historiquement», j’espère que vous êtes capables de répondre à quelques questions de base sur ce pays de Palestine :
1. Quand le pays a-t-il été fondé et par qui ?
2. Quelles étaient ses frontières ?
3. Quelle était sa capitale ?
4. Quelles étaient ses villes les plus importantes ?
5. Quelles étaient les bases de son économie ?
6. Quelle était sa forme de gouvernement ?
7. Pouvez-vous nommer au moins un leader palestinien avant Arafat ?
8. La Palestine a-t-elle été jamais reconnue comme un pays dont l’existence,
alors ou maintenant, ne laisse aucune place à interprétation ?
9. Quelle était la langue de la Palestine ?
10. Quelle était la religion prédominante de la Palestine ?
http://www.modia.org/hebreu/shekel2.jpg11. Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date quelconque dans l’histoire et dites quel était le taux de change approximatif de l’unité monétaire palestinienne par rapport au dollar US, au mark allemand, à la livre anglaise, au yen japonais ou au yuan chinois à la dite date.
12. Et enfin, étant donné que ce pays n’existe pas actuellement, qu’est-ce qui a cause sa disparition et quand est-elle survenue ?
Vous vous lamentez sur le « naufrage » d’une nation « qui fut fière ». Alors dites-moi, quand exactement cette « nation » a été fière et de quoi elle était fière ?
Et voici la question la moins sarcastique de toutes : Si les peuples que vous appelez par erreur « palestiniens » ne sont que des arabes génériques arrivés de tout –ou qui ont été chassés de tout – le monde arabe, s’ils ont réellement une véritable identité ethnique qui leur donne le droit à l’autodétermination,
pourquoi n’ont-ils jamais essayé de devenir indépendants avant que les arabes ne subissent leur défaite dévastatrice lors de la guerre des Six Jours ? J’espère que vous éviterez la tentation de faire descendre les « palestiniens » actuels des philistins de la Bible en utilisant l’étymologie étant donné que sur le plan historique, cela ne marche pas.
La vérité devrait évidente pour tous ceux qui veulent la connaître. Les pays arabes n’ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël ; ils le caressent encore aujourd’hui. La réalisation de leur objectif diabolique par les armes, ayant encore et encore échoué, ils ont décidé de combattre Israël parprocuration.

A cet effet, ils ont crée une organisation terroriste, appelée cyniquement « le peuple palestinien » et l’ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Comment peut-on expliquer autrement le refus de la Jordanie et de l’Egypte respectivement, de reprendre la Cisjordanie et Gaza ?
Le fait est, que les arabes qui peuplent Gaza, la Judée et la Samarie réclament beaucoup moins d’exister en tant que nation qu’une tribu indienne qui a émergé avec succès dans le Connecticut dans le but de lancer un casino exonéré de taxes ; cette tribu, au moins, était motivée par un but constructif. Les soi-disant « palestiniens » ont une seule motivation : la destruction d’Israël et, à mon avis, ce n’est pas suffisant pour les considérer comme une nation » - ou quelque chose d’autre que ce qu’ils sont réellement : une organisation terroriste qui sera démantelée un jour.
En fait, il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la paix au Moyen Orient. Les pays arabes doivent reconnaître et accepter leur défaite dans leur guerre contre Israël. En tant que vaincus ils doivent payer des réparations à Israël pour les plus de 50 ans de dévastation qu’ils lui ont causé. La forme la plus appropriée de réparation serait l’évacuation de leur organisation terroriste de la terre d’Israël et l’acceptation de l’ancienne souveraineté d’Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie. Cela marquerait la fin du peuple palestinien.
Comment a-t-il commencé, dites-vous ?
- Le site de la journaliste (en anglais).ELLE
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 20:34
Patricia vous avez un langage ressemblant aux gauchos de France, et qui malheureusement à de sous_jacent des relents d'antisémitisme. Car si vous étiez logique et censée vous auriez arrêté la polémique. Je rappelle que le sujet était : SARKOZY ET OBAMA D'ACCORD sous entendu sur le dos d'Israél). Donc arr^tez svp de cracher votre venin
Envoyé par Yosef - le Jeudi 11 Juin 2009 à 20:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes