English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les...

Conférence Obama-Sarkozy : le président français a affirmé samedi que la France et les Etats-Unis étaient ''main dans la main'' sur le dossier nucléaire iranien. Ce dernier a également déclaré que Paris soutenait Washington sur la question israélo-palestinienne....
449 commentaires
Les propos des derniers posts à propos du QI de tous les arabes sentent le racisme pour ne pas dire que c'est carrement du racisme. Ca ne jette aucune gloire sur leurs auteurs qui, sans se rendre compte portent préjudice à leurs coreligionnaires. Le plus drole et le plus pathétique, c'est que ce sont ceux là même qui s'offusquent lorsqu'ils font l'objet d'acte ou de parole raciste! S'ils croient que le fait d'être sur un site juif leur donne tous les droits de proferer des paroles racistes c'est qu'ils sont vraiment racistes et là encore c'est lamentable!
Est-ce que tous les juifs ont un QI hors norme? Est-ce que tous les arabes sont des débiles mentaux? Celui qui repond par l'affirmative à ces deux questions doit refaire son test et il sera bien surpris! C'est d'autant plus flagrant que ça a démaré avec la comparaison des QI des achkénases et des sépharades (je n'ai pa voulu intervenir à ce moment par respect pour tous les juifs de ce site et parceque ce n'étaient pas mes oignons) mais ça a fini par traiter les arabes de noms d'animaux pas très flateurs et là je me devais d'intervenir. Le raciste géneralise et rejette sans comprendre parcequ'il est incapable de faire l'analyse d'un problème ce qui traduit le niveau de son QI !
Envoyé par Mustapha_006 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 21:07
bernard, bravo, je defie toute personne, de repondre a une seule de ces questions, et si on fait referernce a l histoire, En janvier 1919, lors de l'ouverture à Paris de la conférence de la paix devant décider de la nouvelle carte de l'Europe et de l'Orient, le Dr Weizmann signa un traité d'amitié et de coopération avec l'émir Fayçal, fils du chérif Hussain de La Mecque, et chef désigné du nouvel Etat arabe de Syrie-Mésopotamie-Arabie.

Les deux hommes, " conscients de l'affinité ethnique et du lien racial existant entre les Arabes et le peuple juif ", déclaraient qu'une collaboration étroite entre l'Etat arabe et la Palestine " constituait " la condition la plus sûre pour la réalisation des aspirations nationales des deux parties ". Il est à noter que l'émir Fayçal reconnaissait la Palestine comme un Etat juif,
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 21:18
Le 2 mars 1919, le Dr Weizmann défendit les thèses de l'Organisation sioniste mondiale devant la conférence de la paix. Le 3 mars, l'émir Fayçal adressa à Felix Frankfurter, membre de la Cour suprême des Etats-Unis, et dirigeant de l'OSM, la lettre suivante :

" Les Arabes, particulièrement les plus éduqués d'entre eux, considèrent le mouvement sioniste avec la plus profonde sympathie...
Nous souhaitons de tout cœur aux Juifs un heureux retour dans leur foyer... Nous travaillons ensemble pour un nouveau Proche-Orient et nos deux mouvements se complètent l'un l'autre. Le mouvement juif est nationaliste et non impérialiste. Notre mouvement est nationaliste et non impérialiste. Et il y a en Syrie assez de place pour tous les deux. Je pense très sincèrement que nous ne pouvons réussir qu'ensemble "

Le terme de " 'Syrie " utilisé par Fayçal correspond à l'ancienne province turque de Syrie, comprenant la Syrie actuelle, le Liban, sur les deux rives du Jourdain.

Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 21:22
T. E. Lawrence, l'organisateur de la "révolte arabe " contre la Turquie, qui avait joué un rôle personnel important dans les contacts entre Fayçal et Weizmann, estimait en 1920 que les succès du sionisme " amèneraient fatalement, après un délai très bref, un relèvement du niveau de vie matériel des Arabes, et que cela aurait les conséquences les plus décisives pour l'avenir du monde arabe "

Fayçal avait toutefois subordonné l'exécution par "l'Etat arabe " du traité d'amitié avec la Palestine juive à l'exécution, par les Britanniques, de leurs propres engagements à son égard. Or les Britanniques trahirent partiellement l'émir.

En 1916, ils avaient conclu des accords secrets avec la France, connus sous le nom d' " accords Sykes-Picot ", en vertu desquels la Syrie et le Liban actuels seraient placés sous influence française. En 1920, Londres ne réagit pas devant l'entrée à Damas, capitale de l' "Etat arabe", d'une armée française. Fayçal, chassé de Syrie, ne conserva que la Mésopotamie, ou Irak, dont il fut roi jusqu'à sa mort, en 1932.

A l'heure actuelle, le monde arabe a acquis une totale indépendance vis-à-vis de la Grande-Bretagne et de la France, non seulement dans les territoires que revendiquait Fayçal, mais aussi en Afrique du Nord, au Soudan, en Egypte, dans le golfs Persique, en Arabie du Sud.

Le monde arabe s'étend de l'océan Atlantique à l'océan Indien, à travers vingt et un Etats souverains, sur 13 millions de kilomètres carrés, soit près du dixième de toutes les terres immergées. Le monde arabe compte plus de 272 millions d'habitants, et on prévoit un doublement de cette population pour 2023.
Envoyé par Roland_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 21:25
Mustapha: personne ne sous-entend sur ce site que tous les juifs sont géniaux et tous les arabes des idiots...

Nous parlons en général plutôt des terroristes muzz, bien obligés, ils font sans cesse parler d'eux, et pas dans le bon sens, eux dont les actions incohérentes, violentes et même barbares, disqualifient toute votre communauté.

Et même ceux-là, on ne peut pas juger du niveau de leur QI car tant d'éléments entrent en considération: milieu familial, éducation (ou non), "bourrage de crânes" via certains de vos imams qui ne sont pas "à prendre avec des pincettes", désolée d'avoir à le souligner, etc... etc...

Conclusion, nous ne sommes pas racistes mais lucides. Et quelquefois, selon si on est séph.ou aschké, le vocabulaire est + ou - "coloré", mais jamais méchant.

Chalom à vous et aux vôtres, et HAM ISRAEL HAYE Sourire
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 08:32
Yosef vos posts m'agacent singulièrement, vous êtes tous contradictoires quand la France bouge, on crit ho scandale pas d'ingérence en Israel !!!! Quand elle ne bouge pas "On nous traite de laxistes" Vous utilisez tous la France comme cela vous arrange, quand tout va bien pas besoin de Sarko quand cela va mal comme aujourd'hui avec Obama Sarko doit Agir!!! et de quel anti semitisme parlez vous , de votre petite guerre guerre Ashke // seferade cela me fait rire un peu oui je l'avoue ! Rigole Et puis arrêtez de traiter les gens de gauchos quand ils n'ont pas les mêmes idées que vous. Patricia L
Envoyé par Patricia_023 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:04
Tout d'abord au Roland qui je présume est le nouveu roland qui jette de l'huile sur le feu. Tes comparaisons des QI me fait penser à la Shoah et les comparaisons que faisaient les nazis; C'est lamentable
A Mustapha je dois dire que c'est un bonheur de trouver quelqu'un (arabe) si ouvert et si plein de bon sens et posant les bonnes questions. merci...si tous les arabes étaient comme vous la paix serait signée depuis longtemps
Pour revenir à cet histoire d'état palestinien je uis d'accord que en cas d'attaque, ce serait une guerre en bonne et due forme, plus facile d'y répondre que ce terrorisme. Je l'ai toujours dit: vivement qu'ils aient un état et qqu'on puisse leur mettre la pâtée comme on l'a fait avec les autres états qui nous ont déclaré la guerre. Mais où mettre cet état... là et le problème...Donner une partie de la Judée samarie me heurte profondément: parce que limitrophe de la Jordanie déjà constituée sur notre dos, et que la Judée fait partie intégrante de notre patrimoine, que le vestiges qu'y trouvent seraient vite profanés par le palestiniens....
Qu'il faudrait - et comment solutionner une autre équation du problème ? relier gaza et la judée samarie...couper Israël en deux par cette route de la mort???se retrouver avec un Israël coupé en deux, totalement indéfendable? Et je me demande si ce n'est pas justement le but des palestiniens, soutenus par le monde arabe, l'Europe et maintenant les USA...affaiblir Israël de nouveau. Quel pays accepterait de voir son -
Envoyé par Judith - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:11
pays coupé en deux.
Il est exact que les arabes n'ont pas digérés leurs défaites. Gonflés à bloc, fanatisés par leurs leaders, leurs chanteurs qui hurlaient leur soif d'extermination de ce petit peuple, ils ne se sont pas remis de leur défaite
Mais comment pourraient-ils comprendre? Eux étaient motivé par la haine, nous par la soif de vivre. Eux brandissent un dieu mortifère, nous un dieu qui nous a dit "j'ai placé devant toi la vie et la mort: choisis la vie"
Et la mort nous venions de la connaître dans toute son horreur, grâce au raffinement en la matière d'un cinglé
La Vie c'était ce minuscule pays, surgi du fond de notre passé. Nous ne pouvions, nous ne pouvons le perdre.
Les motivations entre nous et nos ennemis sont fondamentales. C'est pourquoi nous ne pouvons que vaincre et survivre à toutes les tentaives pour nous extermienr.
C'est que n'a pas encore compris l'Europe et aujourd'hui les uSA uniquement motivés par de sordides intérêts. ils n'ont pas compris que ce qui soulève le peuple juif ne peut être mesuré d'aucune manière. C'est notre force et elle est inébranlable.
Chabat chalom
Yehudit
Envoyé par Judith - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:35
Bonjour Judith, tout à fait d'accord avec vous. Merci de si bien dire les faits. Sourire Sourire
Shabbat SHALOM
Envoyé par Do - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:50
Chère Hilda et Judith, d'accord avec vous, les comparaisons du QI rappellent des événements de "sinistre mémoire".

Judith,
Ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que les palestiniens auront un État qu'ils en deviendront pacifistes. Ce sera un état terroriste et pour cause : même les petits enfants sont programmés pour détester Israël qu'ils considèrent comme ayant volé leur terre, une terre qui ne leur a jamais appartenu.
Quand les palestiniens ont eu à voter, l'organisation islamiste terroriste négationniste et haineuse, le Hamas, est sorti majoritaire.
Envoyé par Aziz_005 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes